Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

Anolis - le guppy de la terrariophilie?

Messages recommandés

Bon! Ici j'aimerais savoir si quelqun d'entre vous à déjà vue ou sais où trouver d'autre espèces d'anolis que les classique anolis vert, des bahamas ou chevalier. Je suis un fan des anolis, premier lézard que j'ai eu ( à 12ans ) et j'ai toujours tripper sur le comportement de ces petites bêtes là, mais je suis ben tanner de voir toujours les mêmes espèces... Le genre de lézards que tu peux mettre avec à peux près n'importe quel petit amphibiens ou reptiles, moi sa me branche! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs sortes d'anolis ( mon meilleur ami en possède 2 et dès que je vais chez lui moi ossi je trippe sur ses petites bêtes a longues queues qui sont assez rapide mais co meme manipulable) donc voici les espèces d'anolis :

-Anolis Carolinensis

-Anolis Equestris

-Anolis sagreii

voili voilou


Amicalement ______________Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, eux je les aie un peux trop abuser par le passer:P

plus:

anolis garmanii

anolis bahurocensis ( pas sur de l'orthographe )

anolis à tête bleu

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anolis c'est pas le guppy de la terrariophilie, c'est le Saint Grahal, c'est de la vraie bombe!

Allez voir Anolis allissoni, ou Anolis vermiculatus, ou Anolis barbatus, ou Anolis tous les autres...

Juste sur Encyclopedia of Life, j'ai compté au dessus de 200 espèces d'Anolis sp. J'ai d'ailleurs un méga livre trop fou sur les anoles qui s'appelle : ''Ecology and adaptative radiation of Anoles'', par Jonathan B. Losos.

Il y a des tonnes de chercheurs évolutionnistes qui s'intéressent aux anoles, c'est un sujet de recherche pas mal glamour en herpétologie, selon ce que j'ai vu au World Congress of Herpetology, l'été dernier. C'est juste drôle que dans le hobby, la majorité du monde lèvent le nez sur ce groupe là qui est absolument, totalement freak Smile!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où l'a tu acheté,ce livre?Et en effet,il y a des centaines d'espéces(au alentours de 400,jusq'a maintenant)découvertes,mais on estime qu'il y en aurais au dessus de 700!!!Ce sont des reptiles qui gagne à être connues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HerpetoFil a écrit:
Où l'a tu acheté,ce livre?


Hm, je l'ai gagné dans un tirage au World Congress of Herpetology, mais il est en vente sur amazon.ca pour vraiment pas cher!

http://www.amazon.ca/Lizards-Evolutionary-Tree-Adaptive-Radiation/dp/0520269845/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1355548222&sr=8-1-fkmr0

Je le recommande beaucoup, c'est un méga cool livre qui explique vraiment bien le complexe Anolis et en plus, les images sont... MALADES!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...