cavacjose 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Bonjour, je sais que certaines espèces de varans comptent parmi les plus gros lézards , tant en longueur , en poids ou en gabarit ; Mais si on met de coté la famille de varanidés , quel pourrait alors etre l'espèce ou les 2-3 espèces les plus lourdes ou les plus longues ? Pour moi ce doit etre certainement un iguane mais il possible que je me trompe ! avez-vous SVP des informations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 L'iguane marin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 l'iguane vert male peut atteindre de bonne taille... sinon je dirais l'hydrosaure de weber Hydrosaurus weberi qui le plus gros lézard de la famille des agamidae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 uromastyx egyptien p-e ou caiman lizard (je sais pas si ca fait partie de la famille des varans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 le lézard caiman Dracaena guianensis fait parti de la famille des teiidae... il atteint une bonne taille mais de là à dire qu'il s'agit du plus gros lézard apres les varans me fait douter un peu... tu as des questions vraiment étrange mais tout de meme très interessante à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Si tu laisse de côté les varans, il y a quelques lézards de la famille des iguanidae et teiidae qui peuvent atteindre de bonne taille:En terme de longueur c'est l'iguane vert (Iguana iguana) jusqu'à 1,80m.mais en terme de poids les espèces suivantes peuvent atteindre les 10 kilos (env. 20 lbs):Iguane vert (Iguana iguana)Iguane-rhinocéros (Cyclura cornuta)Iguane marin des Galapagos (Amblyrhynchus cristatus)Iguane terrestre des Galapagos (Conolophus subcristatus)Tégus (Tupinambis sp.)Lézards caiman (Draceana sp.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavacjose 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 J'ai fai quelques petites recherches sur le net, et j'ai trouver quelques sources, l'iguane vert semble le plus long des lézards(non varans ) avec un maximum d'autour de 2m et un poids selons les sources qui va de 5 à 15kg ( + de 10kg ça doit etre plutot rare !), peut etre que je me trompe mais en terme de poids et longueur maximum , il semble que ce soit dans la famille des iguanes qu'il faut chercher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavacjose 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 vous sembler presque tous ,penser qu'il s'agit d'une espèce d' iguane, en tout cas, merci les gars d'avoir participerà ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavacjose 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 En tout cas, comme les varans , l'iguane male face à un agresseur , le mord et le fouette vigoureusement de sa queue, qui pourrait briser la patte d'un chien ! (selon un site web) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites