Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cavacjose

les mambas noir et vert

Messages recommandés

Les mambas noir et vert possédent un vénin puissant , grimpent facilement , nage bien et seraient les serpents qui rampent le plus rapidement , atteignant la vitesse d'un homme à la course selon certains auteurs. C'est assez impressionnant de les voir ramper avec la tete et le cou en hauteur , leur permettant de percevoir ainsi mieux leur environement ( reliefs du sol , proies , prédateurs ) Mais d'aprés mes souvenirs ( mamba chasse des tourterelles ), il pourrait aussi sauter ou bondir à partir du sol pour attraper un oiseau qui décolle ! avez- vous déjà vu quelques chose de semblabe sur le mamba à la TV ?

non mais sé quoi tous ses post qui tourne en rond! Neutral

sa vien soulant!! trouve toi donc un sujet et apprend le!!au lieu de nous sortir de koi de nouveau a toute lé jour!!

dsl fallait que sa sorte! sur ce bonne journée et bonne étude!

LaClique a écrit:
non mais sé quoi tous ses post qui tourne en rond! Neutral

sa vien soulant!! trouve toi donc un sujet et apprend la!!au lieu de nous sortir de koi de nouveau a toute lé jour!!

+1 je crois, désolé ! salut

Désolé LaClique de t'énerver , je ne penser pas que ça pouvait déranger , mes autres posts sont pour la plupart terminés et je remercie les personnes qui y ont participer ; Et dans d'autre forums, les memes personnes post régulierement de nouveaux sujets à débattre ! Mais tu as surement raison, je vais restreindre le nombre de mes posts !

personnellement je dirais que cavacjose dit quand même des informations pertinentes!! c'Est plutot les commentaires qui suivent qui sont déplaisants!! continu de nous en apprendre cavacjose! moi j'aime bien les lire tes posts! Smile

Sev

Merci Séverine c'est sympa ! Je te remercie toi et ceux qui ont porter un certain intérèt a mes posts, soit en les consultant ou en participant !

Il n'y a pas de mauvaises questions ou de mauvais post, mais seulement des passionnés qui se posent des questions ou qui ont envie de discuter sur ce qui les passionnent. Je pense qu'il y en a certain ici qui se prenne un peu au sérieux et qui se permettre de juger un peu trop vite la passion des autres et ce qui les interresse.

Le RESPECT.

Pour ta question cavacjose, j'ai déjà entendu quelque chose de similaire dans un reportage télé qui disait que les mambas noirs pouvaient bondir près d'un mètre pour infliger une morsure pour se défendre et rampaient aussi très vite se qui les aide probablement dans leur bond.

Si tu trouve d'autres infos ou un lien sur le sujet post les, ça serait interressant d'en apprendre plus.

À tous ceux qui ont répondu que ce genre de post est redondant EST-TE VOUS en mesure de répondre à la question de Cavacjose ??????????????????????????????????????????

Je n'ai jamais vu ce genre de comportement chez les mambas, cependant, je me dois d'ajouter que compte tenu de leur grandeur (max 4m. chez le mamba noir), les mambas peuvent faire des manoeuvres pour frapper que plusieurs autres serpents ne sont pas capable de faire. Également lorsqu'un mamba noir est excité, il peut se dresser (surélévation de la partie antérieure du corps, mais pas à la vertical comme les cobras) et déployer un maigre coiffe. Donc il est possible qu'il puisse mordre à près d'un mètre de haut mais de là à bondir comme une Echis pour attraper un oiseau, j'en suis moins sur et j'ai jamais vu ça.........

En ce qui concerne les mambas verts de l'est, de l'ouest et de Jameson, comme ils sont beaucoup plus arboricoles, ils sont moins disposés à agir comme leur homologue noir. J'ai vu un reportage avec un mamba vert de l'est au sol et le serpent tentait de regagner l'arbre le plus proche le plus rapidement possible.

La vitesse officielle enregistrée chez un mamba noir est de 19 km|h sur de courte distance, mais certains auteurs stipule une vitesse de 24 km/h.

diadophis a écrit:
À tous ceux qui ont répondu que ce genre de post est redondant EST-TE VOUS en mesure de répondre à la question de Cavacjose ??????????????????????????????????????????

Je n'ai jamais vu ce genre de comportement chez les mambas

moi non plus

stune joke Pat

Et bien moi non plus je n'ai jamais entendu dire que les mambas noir pouvait ''sauté''. J'ai trouver se court vidéo sur le mamba assé interressant, mais en anglais

C'est cool pour ceux qui ont pris ma defense , c'est sympa de votre part ! et merci davoir participer au post ! J'ai fait quelque petites recherches sur le net et aucun site ne mentionnait que les mambas pouvait bondir ou sauter à une certaine hauteur ... Cette émission date depuis bien 5 ans et d'après mes souvenirs , des tourterelles se tenaient au sol et un mamba noir ou vert caché dans les herbes ,a soudain bondit et je crois qu'il avait attraper une tourterelle qui s'envolait ,mais maintenant ,je ne suis pas sur que tout le corps du serpent avait quitter le sol lors du bond !

En ce concerne la longueur, le mamba noir mesure environ 2,50m, mais une source stipule un records de 4,30m et pour la vitesse , les mambas seraient les serpent les plus rapides: avec une vitesse normale de 12km/h , vitesse de pointe officielle de 23km/h , et un naturaliste affirme avoir chronométré un mamba (noir je crois ) à 32km/h ! le phacochère serait un de ses prédateurs !

• Créer...