Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle GOLINVAUX

Dilatation torsion d'estomac

Messages recommandés

çà fait du bien de vous lire, les filles, merci à toutes.
Je crois que je vais dormir cette nuit, je suis crevée, pas beaucoup dormi déjà la nuit dernière pour surveiller ma Scarlettoune + le stress d'aujourd'hui .....
Sûr qu'elle va dormir près de moi pendant un bon bout de temps quand elle va revenir .....
Pour les nouvelles, je ne téléphone pas la nuit car, en discutant avec mon véto, il m'a confié qu'il attendait toujours le matin pour en annoncer une mauvaise, donc je sais que de toute manière il me dira que tout va bien pour ne pas gâcher ma nuit, mais demain matin, à la première heure, il va m'avoir sur le dos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Chantelouve, je suis totalement de ton avis...la préventive, je suis contre...par contre, je suis a 200% pour la systématique dès la 1ere dilatation...par expérience, je suis totalement opposée a la seule vidange gastrique et de laisser le chien rentrer chez lui...et là, Michèle vient d'en faire les frais aussi...

heureusement que tu l'as bien gardée a l'oeil Michele, super contente pour toi que l'opé se soit bien passée...ouf...quant a ta question sur les visites, j'avoue ne pas pouvoir répondre, je n'ai JAMAIS laissé un chien en hospit...je les ai tjs ramené a la maison, donc là...mais je pense que ton raisonnement se tient, et qu'en effet, te voir venir et ne pas pouvoir repartir avec toi susciterait un stress supplémentaire et un sentiment d'abandon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m.... !! Désolée pour ta fifille Michèle !
Je suis quelque peu occupée depuis septembre et du coup je ne fais que passer ponctuellemnt sur le forum.
Et oui les gastrites et les dilatations je connais bien. Je n'ai évidemment rien à rajouter à tous les bons conseils de Dominique. J'insisterais juste sur le fait d'être vigilant au moindre changement de comportement de nos loulous. Quand Alias a mal au ventre ce gros bébé de 60 kg sait maintenant bien me le dire.. et j'anticipe sur le moindre signe de régurgitation, une gamelle qui n'a pas été mangé correctement, un besoin de manger de l'herbe, elle cherche aussi à monter dans mes bras ou à se coucher sur moi (si si je vous jure !! LOL) Dans ces cas là elle a le droit direct à un phosfalugel (j'en ai maintenant toujours sur moi et du motilium 1/2 heure après et puis du calme, des massages de son bidon , la demoiselle allongée sur moi les pattes en l'air.. et nouveau phosphalugel si çà regurgite encore)
Mais bon je croise les doigts, Alias n'a pas eut de crise depuis le mois de mars 2009 après en avoir fait à répétition de novembre 2008 à mars 2009. Crises de gastrite suivi de début de dilation à 2 reprises. Moi aussi mon véto était sceptique mais pour moi çà ne faisait pas de doute, elle est très longue ma louloute et un estomac gonflé chez elle, il a la place de se "planquer"..
Aujourd'hui elle mange du RC hypoallergénique et çà a l'air de lui aller. Mes filles mangent à 18h30 au plus tard car j'ai pu noter que si il y avait problème celà se passer en général 3 à 4 heures après le repas donc du coup il n'est pas encore trop tard dans la nuit et je l'a vois venir.
Elles dorment près de moi ... Je ne pourrais pas dormir tranquille si elles ne pouvaient pas venir me trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
oui Chantelouve, je suis totalement de ton avis...la préventive, je suis contre...par contre, je suis a 200% pour la systématique dès la 1ere dilatation...par expérience, je suis totalement opposée a la seule vidange gastrique et de laisser le chien rentrer chez lui...et là, Michèle vient d'en faire les frais aussi...

heureusement que tu l'as bien gardée a l'oeil Michele, super contente pour toi que l'opé se soit bien passée...ouf...quant a ta question sur les visites, j'avoue ne pas pouvoir répondre, je n'ai JAMAIS laissé un chien en hospit...je les ai tjs ramené a la maison, donc là...mais je pense que ton raisonnement se tient, et qu'en effet, te voir venir et ne pas pouvoir repartir avec toi susciterait un stress supplémentaire et un sentiment d'abandon...


Et moi je suis à 200% d'accord avec ce que tu dis Pincemaille; dilatation, ,gastropexie d'office.....de toutes façons on doit avoir le mêm vécu on est toujours d'accord...
C'est vai Mireille qu'on ne l'a pas fait avec Alias et amélie mais parce que mes vétos ne me l'ont pas proposé et je n'ai pas osé demandé. Mais gavroche m'avait une dilatation avec vidange , six mois plus tard, la torsion est arrivée..
Je reste persuadée aussi, quitte à contredire les habituels écrits qui disent qu'on en connaît pas les mécanismes de la DTE, qi'il ya souvent:
des gastrites sous-jacentes,
bien sûr Mimi, tu as raison, la morphologie du chien (oesophage long, chien long; Je n'ai eu ça que sur des chiens longs. J'ai eu des gastrites sur des chiens bâtis courts mais jamais de DTE)),
sa musculature ( Uppeline est hyper-musclée, je pense que ça a fait une sangle qui a tenu tout le reste)
sa petite enfance ( chien qui fait du pica ou chien stressé)

Les gastrites passent souvenbt inaperçu auprès des gens d'où la conclusion on ne sait pas comment la DTE arrive"..

J'ai souvenir d'une cdhienne que tu as dû connaître, Michèle, Plume, la chienen d'une ralation commune du leonberg. Je reverrai toujousr cette chienne en train de se gaver d'herbes très dures et coupantes ( ce sont toujours celles-là qu'ils choisissent quand ils ont mal) lors d'une rencontre leonberg en bord de mer, dans un coin éloigné de tout. Il a fallu dire à sa propriétaire ( que tu connais et que je ne nommerai pas) que c'était pas normal que la chienne se gave comme ça. les gens pensent que c'est normal de bouffer de l'herbe. elle a commencé à gonfler, j'avais du primpéran comme toujours sur moi.
Ca a stoppé tout... mais j'ai découvert quelques mois plus tard dans le bulletin du club, que cette chienne était décédée due Torsion d"estomac...
En général on dit que la dilatation précède la torsion; dans le cas de Gavroche ce n'était pas exact, il était en torsion totale et n'a jamais à aucn moment dilaté.... Mais c'est peut-être parce que cette torsion était due à de l'énervement et était d'origine purement mécanique. Sinon je pense qu'effectivement c'est la dilatation qui ouvre la porte à la torsion.
Le Dr Texte disait : dilatation signifie gaz ( sauf dans le cas de Jourdaine où ce n'étaient que des croquettes qui lui remplissaient le ventre) et si il ya gaz c'est qu'ila prolifération bactérienne CQFD..
Quand Jourdaine a été opérée, à chaque fois que la véto voulait la recoudre, ça regonflait et cette fois ce n'étaient plus les croquettes...
la quatrième fois, elle a appelé le Dr Texte ( c'éiat un dimanche), car elle ne savait plus que faire....
Ila immédiatement envoyé par la sonde un anti-bactérien dans le système digestif de Jourdaine ( en l'occurrence de la Kaomycine) pour tuer les bac téries et il a pu recoudre sans que ça regonfle; C'est d'une logique imparable ; J'entends encore sa collègue me murmurer " C'était tellement simple et ça ne m'est même pas venu à l'idée... Ca on ne nous ml'apprend pas); C'est pour ça que je parlais d'anti infectieux plus haut ( Flagyl ou Stomorgyl).. Allez Michèle, donne vite des nouvelles....

Moi non plus si mon chien est hospitalisé pour une chir grave ( ce qui n'arrive plus jamais ou presque je suis comme Pincemaille, ils sont sous perf chez moi maintenant... Mais par exemple chez le D B quand je fais opéréer Orwen de son carcinome, elle y reste deux jours), je préfère ne pas aller le voir; Car il s'excite et en plus il prend espoir de renter et si tu repars sans lui, alors là j'imagine que tout s'effondre dans sa tête.... et ça ce n'est pas bon du tout pour sa convalescence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Scarlette ce matin ?
As tu dormis un peu Michèle ?

C'est quoi une pica ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens d'avoir des nouvelles de Scarlett, elle va bien, est sortie faire ses besoins et a mangé un peu ... çà me démange d'aller la voir, mais je préfère qu'elle ne stresse pas pour rien. Il semble que ne vais pas la récupérer aujourd'hui puisque je n'ai pas eu de RV et que je peux appeler dans l'après-midi pour d'autres nouvelles. En même temps, çà me rassure de la savoir entre de bonnes mains en cas de problème ..... j'avoue que j'appréhende la semaine qui vient .....
Pour Scarlett, je reste persuadée que la dilatation est dûe, indirectement, à la cortisone qui l'a fait boire plus que de raison, depuis 12 ans que j'ai des léos, je n'ai jamais eu de vomissements ou diarrhées, en l'occurrence, pour Scarlett, je suis convaincue que c'est vraiment "accidentel", bien que je ne sois pas à l'abri .......
Par contre, ma jeune Daphné m'a inquiétée pendant 3 ou 4 jours quand elle avait 10/12 mois, elle se gavait d'herbe en quantité impressionnante, le soir, avant son repas et çà lui a passé comme c'était venu. .... (faut dire aussi qu'elle grignotait des bûches... pas très digestes) si cela avait continué, je l'aurais montrée au véto, car, si tous mes chiens mangent un peu d'herbe, ils n'en mangent jamais des tonnes comme elle .....
Quels sont les symptômes d'une gastrite ?????
J'ai bien connu Plume et sa maitresse .... il y en aurait à raconter ..... mais bon, ce n'est pas ce qui me préoccupe ....

Juju, merci, oui j'ai pu dormir un peu, rassurée de savoir que tout s'est bien passé et qu'elle est entre de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pica (maladie) - Wikipédia

Le pica
est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion
durable (plus d'un mois) de substances non nutritives (terre, craie,
sable, ...

Voilà Juju, ce qu'est le pica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouvelles qui ont l'air tout de même rassurantes, j'espère que tu pourras la récupérer ce soir, je pense fort à toi et à Scarlette

Ma première chienne mangeait beaucoup de craie, dès qu'elle en trouvait (sous forme de cailloux) je ne saurais jamais à quoi c'était due ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas la récupérer ce soir, j'ai lu qu'après une gastroplexie, le chien restait hospitalisé entre 4 et 8 jours selon son rétablissement, et franchement je préfère qu'elle reste à la clinique tant qu'il y a un risque, même si elle me manque .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais également comme toi michèle, je préfèrerait la savoir chez mon véto en qui j'ai confiance.
j'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête....
gros bisou à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !!!! je récupère ma fifille à 17 h 15 ..... je pense que c'est plutôt bon signe...... l'orage est passé, pas la pluie ..... il me faudra attendre encore un peu pour dormir sur mes deux oreilles ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, patience va être le maître mot maintenant pour qu'elle se rétablisse tranquilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai récupéré ma fifille toute guillerette par rapport au début de semaine, mais bon, je serai vraiment tranquillisée dans une semaine.
Le véto m'a dit que Scarlett avait une bonne constitution et un bon coeur, mais ce n'est pas pour autant que tous les risques sont écartés dans les 5 jours à venir .......
En fait, quand je l'ai emmenée chez le véto, hier, elle n'avait pas de dilatation mais une torsion, alors que dimanche, c'était l'inverse ...... je me réjouis d'avoir agi au tout début, l'intervention a pu avoir lieu dans une urgence moins urgente ....... donc meilleures conditions de récupération, mon véto à annulé ses rendez-vous de l'après midi pour opérer Scarlett car il n'a pas voulu attendre 19 h pour le faire, mais il m'a avoué avoir craint pour sa vie après deux chocs aussi rapprochés.
Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout continue dans les meilleures conditions.
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.
Encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle Michèle. Même si rien est gagné d'avance c'est putôt rassurant. S'il n'y a pas eu de nécroses ses chances n'en sont que meilleures.
Caresse à ta louloute, je vous souhaite que tout rentre en ordre très rapidement.
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra Michèle, Scarlette est solide mais toi, tu es une excellente maîtresse aussi...C'est génial....
Suis super contente pour toi et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer...
Bises à ta fifille, chouchoute la bien.. Uppe:line aussi est sortie 48 heures après. elle avait zappé qu'elle avait été opérée et voulait reprendre les choses où elle les avait laissées, à savoir sa saillie avec Antonin.. Ah les chipies. mais ça fait plaisir...une telle vitalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente d'apprendre cette bonne nouvelle, elle a dut être trop contente de te revoir et de rentrer dans sa maison.
Bonne nuit avec ton lion à tes côtés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de ma Scarlettoune qui va plutôt bien, surtout depuis que j'ai enlevé la collerette .... elle m'a fait quelques frayeurs cette nuit, mais elle ronflait, et s'étirait en grognassant, tout simplement ..... je préfère çà ....
Hier soir, elle a bien mangé, mais pas ce matin, elle a dû manger 5 croquettes en tout ..... par contre elle m'a fait un cirque pour avaler ses médicaments ....
j'avais de la vache qui rit plein les doigts ..... les petits cachets, çà va, mais les gros, elle les sent la vilaine .....
Elle remue la queue et lève la tête chaque fois que je passe près d'elle, c'est bon signe.
J'espère continuer à ne vous donner que de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles du jour : Scarlett va bien, mange bien et commence à vouloir rester dehors, mais pas question pour l'instant, je la garde à l'oeil .....
elle est encore plus collante qu'avant ... ce n'est pas peu dire .....
C'est rigolo, hier soir et une partie de la nuit, je regardais la télé dans le salon, et bien le bruit et la lumière devaient la déranger, elle est allé dormir dans ma chambre, au calme et dans le noir ...... c'est vrai que quand elle dort dehors, elle n'a ni bruit, ni lumière .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, ce sont d'excellentes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour toi et ta fifille
Je pense que maintenant tu vas pouvoir la rebaptiser "Sécotine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit de samedi à dimanche Amélie a fait une torsion d'estomac. elle est de retour à la maison mais assez patraque Je vous raconterai la " chose" plus tard.. Sachez juste que si elle n'avait pas avalé la sonde qui avait servi à la vidanger, le véto ne l'aurait pas opérée ( pour récupérer la sonde bloquée dans l'oesophage au niveau du cardia, et n'aurait pas découvert que même si on avait réussi à la sonder, l'estomac était déjà en torsion...et elle serait sûrement morte aujourd'hui... Ca confirme ce qu'on a déjà dit plus haut.....C'est Michèle et Scarlette qui m'ont porté la poisse.....
Week-end noir charbon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien ça c'est un sale coup !
Je souhaite un bon rétablissement à Amélie et je t'envois plein de courage Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantelouve a écrit:
Dans la nuit de samedi à dimanche Amélie a fait une torsion d'estomac. elle est de retour à la maison mais assez patraque Je vous raconterai la " chose" plus tard.. Sachez juste que si elle n'avait pas avalé la sonde qui avait servi à la vidanger, le véto ne l'aurait pas opérée ( pour récupérer la sonde bloquée dans l'oesophage au niveau du cardia, et n'aurait pas découvert que même si on avait réussi à la sonder, l'estomac était déjà en torsion...et elle serait sûrement morte aujourd'hui... Ca confirme ce qu'on a déjà dit plus haut.....C'est Michèle et Scarlette qui m'ont porté la poisse.....
Week-end noir charbon.....


heureusement que ton véto tient à son matériel..... je blague , mais c'est bizarre comme motivation pour une opération......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M..... alors !!!! et toujours le week-end bien sûr .....
J'espère de tout coeur qu'Amélie se rétablira aussi bien que Scarlett.
Désolée si je t'ai porté la poisse !!!!!!
Bizarre que ton véto n'ait pas fait une radio, il aurait vu la torsion.
Quand j'ai amené Scarlett la 2° fois, c'est la première chose que mon véto a faite et qui confirmait mon diagnostic, sans dilatation, cette fois .....
Bon courage, Dominique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va tout doucement. elle est sonnée.. I
ls ne sont pas capables de la voir à la radio. C'est pour ça qu'ils n'avaient pas vu celle d'Uppeline...( ceci dit on a bien regardé le jeune véto et moi après les radios et lui cherchait un pli et se fixait là dessus, car on a dû lui appredre comme ça, mais le pylore était bel et bien passé du mauvais côté, c'est moi qui lui ai expliqué que chez le Dr Bardet, c'était ce qu'ils m'avaient montré sur la radio d'Uppeline en avril dernier, je crois qu'il en tirera les leçons.)
Car depuis Uppeline, le jeune ça l'a tracassé, il a potassé le sujet Et quand je suis arrivée, il m'a dit qu'il avait lu récemment que l'on pouvait vidanger même si l'estomac était en torsion sauf intégrale... Et que pour lui, même si cela pouvait sembler juste une dilatation, ce pouvait être en réalité une tosrion. Comme Amélie n'était pas en état de choc et qu'elle est récidiviste, il m'a proposé de suite de la vidanger autant qu'on pourrait pour décomprimer puis d'opérer pour vérifier et fixer. Vous pensez si j'ai été d'accord à 100%

Il a donc appelé son vieux collègue pour l'assister. Et là ça s'est gâté car le vieux n'étant pas de garde et n'ayant peut-être pas envie de s'embêter a estimé que la vidange suffisait. Moi je trouvais qu'Amélie était encore un peu gonflée, le jeune véto aussi mais il n'a pas osé contredire le vieux, je le voyais bien... Alors moi, vous pensez, je ne suis qu'une pauvre cloche de cliente...Donc ils allaient me rendre Amélie et au moment de récupérer la sonde, plus de sonde..

Là il a fallu se rendre à l'évidence , elle l'avait avalée. On la voyait bien à la radio dans l'oesophage.... Le véto le plus ancien ne voulait décidément pas opérer, il a tout essayé pour récuperer la sonde, massage de la trachée, doigts enfoncés à fond dans le gosier, avec l'écarteur qui tombait à tout bout de champ... L'horreur, j'étais flippée mais dès que je l'ouvrais ( ma grande g...) je sentais bien qie je l'agaçais... Plus il essayait plus la sonde s'enfonçait. je vous dis pas le sourire du jeune quand il a enfin admis qu'il fallait ouvrir pour récupérer la sonde....Et mon soulagement!!!!
Maid je crois que le jeune savait que plus il ferait ça moins il y arriverait et que ça se terminerait par l'opé...

C'est le jeune qui a tout fait, récup de la sonde par le cardia et là bingo, l'estomac était bien en cours de torsion, pas 360 degrés mais plus de 200; Il l'a remis en place, et fixé... L'ancien bougonnait que les fixations ça sert à rien, ça n'évite pas les dilatations ( ce qui est vrai)... Puis il a filé, on est restés seuls le jeune et moi.. Et là on a potassé ensemble les radios d'Amélie et ses bouquins...pendant qu"Amélie se réveillait doucement..

J'ai laissé Amélie hospitalisée la mort dans lâme mais j'ai eu peur au stress n la ramenant à la maison avec les aboiements de tous les autres. Il était deux heures du matin quand je suis rentrée on y était depuis 22 heures...J'avais aussi peur qu'elle regonfle chez le véto où, bien sûr, elle est restée sans surveillance Mais le jeune lui a fait une piqûre de primpéran. je n'étais pas plus rassurée que ça... Et dans la nuit, elle a réusssi à ouvrir sa cage, s'est balladée avec sa perf dans la clinique et.. ne riez pas.., a déclenché l'alarme de la clinique.. L'alarme au lieu de sonner chez le jeune qui était de garde a sonné chez le vieux véto ( ils sont trois, mon préféré est celui du milieu). Du coup il a été obligé de venir voir...
Puis le lendemain, vers 11 h, j'ai récupéré Amélie que le jeune avait vue le matin tôt. Voilà, elle revient de TRES TRES TRES LOIN!!!!!!!
Sans cette histoire de sonde c'est sûr qu'elle y passait mais que faire quand le véto s'obstine . Heureusement que le jeune était de mon côté....

Mais ça fait rager, des vétos come ça. depuis le décès du Dr Texte, je galère de véto en véto...Cette fois cependant le jeune a assuré... mais il ne faisait pas le poids face au vieux et n'osait pas insister alors qu'il savait qu'il avait raison. C'est terrible, ça fait peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'elle revient de loin !!!! mais elle est là, c'est le principal ..... dis donc tu cumules les DTE ...........
Pour la radio, je ne suis pas d'accord, mon véto m'a montré celles de Scarlett la 2° fois, et on voyait bien, sur la 1° radio, une toute petite poche d'air, comme une hernie, et sur la 2° faite une heure après, une poche d'air de la taille d'une balle de tennis, c'est là qu'il a décidé d'opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
C'est sûr qu'elle revient de loin !!!! mais elle est là, c'est le principal ..... dis donc tu cumules les DTE ...........
Pour la radio, je ne suis pas d'accord, mon véto m'a montré celles de Scarlett la 2° fois, et on voyait bien, sur la 1° radio, une toute petite poche d'air, comme une hernie, et sur la 2° faite une heure après, une poche d'air de la taille d'une balle de tennis, c'est là qu'il a décidé d'opérer.


Oh non je ne les cumule pas... Uppeline ce n'était qu'un quart de torsion...
J'en ai eu quatre en 30 ans de leonberg et 17 chiens, toutes sauvées....

Je ne comprends pas ton explication de radio.? Michèle ... Scarlett n'était pas très dilatée alors?.
Car là c'était taille d'un gros ballon de foot, puis oesophage dilatée et une petite poche qui était le pylore juste en dessous de l'oesophage alors qu'elle aurait dû être de l'autre côté...
Sur Uppeline le pylore était aussi passé de l"autre côté mais beaucoup plus bas, la pioche d'aire n'était pas énorme, car elle devait vidanger partielklement par le pylore pas tout à fait noué et elle s'est beaucoup couchée sur le dos ce qui a dû éviter la bascule torale de l'estomac. uppeline se contrôle énomémemnt pas amélie qui est stressée...Chienne replacée à 15 mois je le rappelle.
Chez gavroche rien de gonflé, mais les choses étaient inversées . C'est vieux ça remonte à plus de 14 ans, je me souviens plus bien... Mais c'était une torsion intégrale;...
Quant à Jourdaine il n'y avait pas de torsion, elle avait juste un estomac énorme , taille de plus d'un ballon de basket mais ce n'était pas l'air, ce n'était pas une vraie dilatation. C'était trois kilos de croquettes gonflées d'eau qu'elle avait bu pour faire passer tout ça et auxqlles avit ajoutée la gamelle des chats...ON aurait pas glissé une aiguille au milieu... ON l'a ouverte mais je ne suis pas certaine que c'était vraiment nécesssaire car la rate était quand même encore e, place et depuis j'ai MImi Siku la digne arrière petite fille de Jourdaine, qui s'est retrouvée gonflée trois fois cet été. Elle a profité de la mobilisation autour des chiots pour s'ouvr des sacs de croquettes...Elle était aussi grosse qu'une chienne prête à mettre bas de 12 chiots mais n'a jamais dilaté...Ca a toujours fini par passer tout seul.... Amélie est la seule qui m'ait vraiment fait ça....Elle est très stressée et puis il y avait plein d'herbe dans ce qu'on a sorti de l'estomac... J'étais à l'expo d'Alençon samedi et mon mari n'a pas dû pouvoir trop la surveiller dans le terrain avec lui...
Il est possible que l'herbe ait fait bouchon, C'est arrivé à la chienne d'une copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique, quand j'ai emmené Scarlett, le dimanche, elle n'était que dilatée, par contre, le mercredi, elle n'était pas dilatée mais commençait une torsion.
Sur les radios du dimanche, effectivement, on aurait dit un ballon de foot, alors que sur les radios du mercredi, l'estomac était normal, sauf une sorte de hernie en haut, grosse comme une prune, (peut-être le pylore ???) et à la 2° radio faite une heure après, la "hernie" était comme une balle de tennis, c'est là que mon véto l'a opérée. Est-ce plus clair ????
Tant mieux si tu ne cumules pas, à te lire, j'avais eu l'impression que c'était plus fréquent ..... mais j'ai du me mélanger les pinceaux dans les noms .....
J'espère qu'Amélie va vite récupérer, elle est jeune et doit être solide .....
Bon courage pour ces sales moments d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dominique es-tu loin d'Argentan ?
Si non je te donnerais l'adresse en MP d'un excellent vétérinaire.
Gros calin à Amélie.


Et ta fille Michèle, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Juju de prendre des nouvelles de Scarlett. Elle est en pleine forme, mange bien, me colle aux basques en permanence, c'est un amour, même pas de collerette, elle est sage ...... je suis toujours stupéfaite de la vitesse de récupération des chiens ......
J'ai eu beaucoup de chance ......

Dominique comment va Amélie ce matin ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Michèle ça correspond bien ta radio aux miennes.. La hernie c'était sûrement le pylore.. Amélie va beaucoup mieux ce matin, mal sûrement à sa cicatrice puis c'est une douillette très rantanplan en dehors, très stressée en dedans.. Mais elle était à côté de mon petit déjeuner avec un grand sourire ce matin. Ya bon!!!
Trop loin d'Argentan, Juju, surtout pour une urgence J'ai aussi vite fait d'aller chez B...t Il me faut 50 mn jusqu'à Evreux et ensuite 45 à 60 minutes d'autoroute, si c'est en pleine nuit. Si tout va très bien je peux y e^tre en une heure et demie; et là je sais que j'ai le must.....

Contente pour Scarlett...
Bon je vais bosser; Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai eu beaucoup de chance .....



On a eu beaucoup de chance et les deux en enfilade, c'est quand mêm fou. Mireille se demandait si ce n'était pas saisonnier... Bonne question qui mériterait d'être creusée...Printemps , automne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si vos louloutes vont mieux. C'est vraiment domage que le jeune véto avait peur d'imposer son avis.... moi ausis ça m'uarais fait peur...

(Chantelouve,désolée, comme prévu dans le règlement, j'ai supprimer le nom du véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantelouve a écrit:
Citation :
J'ai eu beaucoup de chance .....



On a eu beaucoup de chance et les deux en enfilade, c'est quand mêm fou. Mireille se demandait si ce n'était pas saisonnier... Bonne question qui mériterait d'être creusée...Printemps , automne....


En plus de toutes les autres causes déjà citées je me demande en effet si la saison n'amène pas un supplement. Il me semble que en humaine aussi l'automne et le printemps sont des caps difficile pour les personnes fragilisées.
Pour ma part j'ai quand pu noté que les crises de gastrites d'Alias ont eu lieu en novembre et mars ...

P.S.:
De gros bisous à vos convalescentes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tout le poste avec grande attention, merci pour le partage de vos expériences, j'ai appris beaucoup grâce à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...