Tekko 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 En vue d'ameliorer la qualite du terrarium de mon petit premier j'aimerais construire un module/cachette secondaire en bambou et je vaux savoir si il y a des contre indications pas rapport a ce material pour les python royal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je serais tres surpris que se soit contre indiqué....plusieurs en mette comme deco dans leur tera.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je voulais juste etre sur en recherchant les substrat il m'est arriver souvent de lire que tel ou tel bois etais pas bon ou meme toxique alors je voulais juste avoir un autre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Les bois qui sont toxiques sont ceux des connifères généralement car ils peuvent dégager des toxines, et sur le long terme. Par exemple le pin ou le cèdre, sont contre-indiqué généralement.Je n'ai jamais rien sûr par rapport au bambous, mais je ne crois pas que ce soit contre-indiqué. Il s'agit plus d,une plante que d'un arbre, et je n'ai pas entendu dire que c'était dangereux. Mais il faut rester vigilant. Si jamais tu vois quelque chose d'anormal, tu lui enlève.Mais les copeaux de pin ont été utilisé très longtemps avec les reptiles, et ça ne causait pas tant de dommage que ça non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites