Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou12

Crested Gecko

Messages recommandés

Salut a tous , J'ai un problème avec mon Rhacodactylus Ciliatus : Il a 1 ans et 1 mois et quand je vois que vous mettez des photos de vos crested ( qui ont défois 6 ou 8 mois) dans vos mains je les trouvent énorme , mais enfète ce n'est pas les votres qui sont grand mais le mien qui est petit! Mon crested fait actuellement 10.2cm et quand je l'ai eu il faisait 6.5-7cm ! Donc il n'a grandit que de 3.5-3 cm en 1 ans! SVP ne vous dites pas : Encore un débutant qui ne s'est pas prendre soin de son crested et j'ai pitié de son pauvre crested ! Moi meme je suis déssu de moi mais je nourri mon crested tout les soirs a la comporte avec du calcium jusuq'à qu'il n'en veut vraiment pu et 2 fois dans la semaine aux grillons ( j'en met a chaque fois 3 à 5 grillons). Les taux de température et d'hygrométrie sont respectés!

Mais je vous assure qu'il se porte bien : il saute bien ; il mange bien ; il a un bon gros bedon !C'est juste sa taille le problème.


Besoin d'aide SVP!

Amicalement et Reptilement __________Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre est ce génétique... si les parents sont de petite taille, la progéniture l'est aussi...

ce n'est qu'une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car ses parents je les aient vu et Ils sont bien grand ( jenre 17-19cm)

L'aide n'est pas urgent car mon crested va bien mais c'est juste un sorte de "casse-tête" que je ne comprends pas !



Amicalement ______________Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , la taille change souvent d'un crested à l'autre. Moi j'en ai 2 qui sont vraiment plus long que les autres, et ceux qui sont plus petit sont plus potelé, mais maudit, ils veulent pas grandir.

Ça dépend toujours.
Parcontre, de là à avoir 10 cm de moins que la normale, je sais pas.
As-tu vu les autres bébés des parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je les aient vu quand ils étaient petit : tous identiques .





Amicalement __________________Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poid d'un crested vari selon plusieurs facteurs. Si tu l'alimentes bien, je ne m,inquietterait pas trop. Souvent, la température d'incubation influence la vitesse de croissance. Un crested incubé très chaud peut prendre plus de temps à croitre. Sans conter que chaque spécimen varie d'un autre...
Ne t'inquiette pas trop, alimente le correctement et laisses lui du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je le pèse et dès que j'ai son poids je vous tiens au courant !




Amicalement______________Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai pesé ! Ma balance n'est pas super précise elle ne précise que tous les 20 grammes et l'aiguille penche entre 0 et 20 mais + près de 0 ; enfète je dirai 8 grammes.

Comme vous avez dit , moi non plu je ne m'inquiète pas trop pck il est bien actif a de belle couleur mange bien , saute bien , un un bo pti bedon ...

Mais le problème n'est pas résolu


Amicalement___________Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et enfète : il fait entre 20 et 22°C le jour contre 17 à 19° la nuit.
Et le taux d'humidité varie de 65-70% à 80%





Amicalement___________Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...