Dark Wanderer 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut,J'ai commencé un élevage de grillons ya 3 semaines et là je comprend vraiment pas ce qui se passe. Bon ok au début je n'ai pas acheté de grillons adultes et ça été une erreur. Ensuite je suis allé me chercher 50 aldultes mais qui n'étaient sans doute pas à maturité puisque le "dard" des femelles n'était très long.Maintenant que j'ai plusieurs femelles qui sont réellement adultes (le dard a au moins 1 centimètre) ainsi que des mâlequi stridulent, elles devraient normalement pondrent non?Au début je croyais que c'était peut-être la chaleur qui était pas assez haute puisque mon aquarium était situé dans le sous-sol. J'ai rajouté une lampe 40W et j'ai installé l'aquarium à côté d'un calorifère. J'ai un petit plat qui est rempli de terreau d'empotage qui me restait à la maison et que je vaporise 2-3 fois par jour pour le garder humide. Je ne sais pas si c'est peut-être à cause qu'ils n'aiment pas le terreau? J'ai essayé avec et sans grillage sans plus d'effet.Bref je me demande vraiment ce qui ne marche pas. Normalement les oeufs sont à la surface ou bien les femelles les enfouissent dans la terre?Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davegecko11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 2-3 fois par jours je croit que c'est beaucoup trop , avec leur pique les femelle vont pondre dans la terre allors il te faut un plat au moin de 4 pouce je croit , les oeufs sont trop petit pour qu'ont les voient on peut les voires des fois mais ils faut vraiment des bon yeux ! tu peut commencer a les voir quand ils sont vers la fin de l'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g3ck0 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Ouin, je pense juste que t'es pas assez patient! D'abord, assures-toi que tes grillons sont adultes : ils mesurent environ 1 pouce, les males chantent et tu as aussi des femelles. Le dard, c'est l'ovopositeur.Ensuite, prends de la mousse de tourbe (je pense que du terreau peut faire l'affaire), placé dans un plat de margarine ou qqch d'assez profond quand meme, au moins 3 ou 4 pouces. Humidifie, faut que ca soit trempe, mais pas a l'excès. 1 fois par jour c'est ben assez.Tu laisse le pot dans le bac avec les adultes pendant 4 à 7 jours au gout, puis tu retires ton plat et le place ailleurs, dans un autre bac. Assures-toi de garder le plat humide, et laisse ca travailler entre 7 et 14 jours. Tu devrais voir des petits grillons, genre tellement petit qu'on peut penser que c'est de la poussiere. Apres un autre 4-5 jours, ils devraient etre tous sortis, tu peux retirer le pot. Moi je mets un heat pad sous mon bac, sous le plat, pour accélérer le travail.Les bébés mangent la meme chose que les adultes : céréales, bouffe a chat, carottes (substitut pour l'eau), etc.Je te conseille de mettre ca au chaud (autour de 25-26C) pour que ca grandisse vite. Selon mon expérience, a 22C ca prends des mois avant que ca soit de taille potable. Nourris les bien, ca va grandir vite.Voila, j'espere que ca va t'aider!JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkness-emo 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 moi je les su a mes dépent javais mi mes grillon sur du sable les femelle on pondu dans le sable et un matin je me suis demandé sétais quoi le packé de tit afair qui bougé dans l'aquarium de mes grillon jusqua se que je regarde de plus prés et découvre que sétais des bébé grillon je ne vaporisé pas rien de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Wanderer 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Non moi ya pas de danger de ce côté là puisque c'est du scott towel qui recouvre le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 faut etre tres patient pour les resultats....certaint ca prends plusieurs semaines,voire 2-3 mois avant de voire une progression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Wanderer 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Bon alors je vais voir Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyaso 0 Posté(e) le 9 avril 2011 C'est dur pour nous aussi faire la reproduction! Ont a jamais réussi a avoir des bébé encore!! C'a fait 2-3 fois qu'ont essaye de mettre des bacs a ponte! Ont a fini par laisser tombé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites