Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IIIPowerIII

Question Gecko a crete et grillon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Gecko a crete depuis 2-3 semaines, il doit avoir 1-2mois max. Je débutes dans le domaines, je me suis equipé d'un Exo terra de 18X18X24. Mon fond est un tapis vert, Je le garde entre 19'C la nuit et 23'C le jour avec 60-80% humidité. Tout va bien de se coté. Éclaire UV et un autre petite lampe pour chauffer un peu pendant 12heures par jours. 8-8

Ma question concerne les grillons, J'ai acheter des ¼ et dès que je leur met du calcium ils meurent instantanément, mon gecko n'a même pas le temps des manger. Il se retrouve mort dans le terrarium. Fak je me suis dit je vais m'acheter des ½ vu qu'ils sont plus résistant, mais la sont quasiment aussi gros que la tête de mon gecko... Est-ce qu'il y aurait un moyen pour que les grillons vivent quelques heures avec du calcium?

Et puis concernant les vitamines, je les mets dans sa purée d'abricot, mais y'as pas l'air de vraiment aimé ca, il liche 2-3 fois et essaye de se sauver. Faut lui donner le soir?

Merci

Voici quelque photo de quoi sa ressemble.

Plusieurs vont te le dire : Le tapis vert est une très mauvaise idée car cela garde les bactéries.

Le papier scott est bien mieux.

Jai justement lis le tutoriel la dessus après ca. Mais le probleme est qui faut que je garde mon taux d'humidité élevé, comment faire avec les essuis tout? Avec le travail je peux juste aroser 2 fois par jour, matin et soir.

C'est suffisant avec les papiers essuis-tout si tu fais cela 2 fois par jour.
Il ne faut pas garder le taux toujours a 80 %. Il faut que ça varie.
Honnêtement, je préfère nettement devoir arroser 2 fois par jour sans que humidité soit toujours a 70 % et ses environs que d'utiliser le tapis.

la variation de lhumidité est meme importante,dit toi que dans la nature ya pas de IDEALE,ca change constament...

moi je crois que tes ptit grillon meurt car tu en met trop de la poudre.
tu doit en mettre une ptite pincé ...

pour le fond effectivement le scott est pas mal mieux que les tapis..arroser 2 fois par jours cest suffisent...
pi les plus gros sont pas vraiment un probleme pour lui,il va juste peu etre
en manger moin..

Merci pour les réponses. La poudre j'en mettais pour qu'ils deviennent tout blsnc... C'était peut être un peu trop Razz

• Créer...