Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JPL1

globe fluo compacte

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir ou trouver des fluos compacte performant pour plante et lequel choisir. C'est pour un éclairage d'appoint pour de orchidée. IL est certain que je ne veux pas de tube néon, trop laid dans le salon. Par contre un autre type de globe pourrait faire aussi.

MERCI JPL

Peut-etre les FluoCompact (twist) de ExoTerra? 2.0 pour des plantes?
D'autres sauront surement te répondre avec leur expérience dans les vivariums plantés naturels Smile

Si c'est seulement pour les plantes pas besoin d'un néon qui produit des UVs d'après moi. Un simple fluo-compact normal devrais faire l'affaire s'il est bien utilisé!

JP

Ha ouin un simple fluo compact pourrais faire l'affaire!!?? J'en prends un quel ''couleur''.

JPL a écrit:
Ha ouin un simple fluo compact pourrais faire l'affaire!!?? J'en prends un quel ''couleur''.

Ca dépend de ce que tu fais pousser, mais avant d'acheter un néons hydroponique j'acheterais un plain normal...Pour la couleur, j'pourrais te dire un paquets de conneries mais j'en ai honnêtement aucune idée Smile

JP

Noodles a écrit:
JPL a écrit:

Ca dépend de ce que tu fais pousser,
JP

C'est pas très hard; ce sont des orchidées.

Merci JPL

Comme dit Noodles, pas besoin d'ultra-violets, les plantes utilisent surtout les ondes du spectre visible pour l'humain (400 a 700nm), et les pics d'utilisation sont dans le bleu et le rouge. Cherche pour des ampoules avec une temperature de couleur entre 5400k et 6500k, ce qui est proche de la lumiere du jour.

• Créer...