Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathan03

Besoin d'info uromastix :p

Messages recommandés

Voila jai fait l aquisition d'un unromastyx dernierement et jai quelque question (un mali)

Bah la premiere : de l'eau ou pas d'eau? Razz

Cest posible de trop le nourire? car il mange vraiment beaucoup!!

et la derniere exclusivement des legume et fruit ou des ver et criket peuve etre donné?

Merci Razz

Nathan

tu peut donner de l'eau si tu viens de l'acheter, car il rique d'etre dessidrater.
apres, messemble que j'avais lus qu'il étais mieux de ne pas en donner, mais attend l'avis des autres.
fruits et légumes, dépendant des saisons tu pout donner UN PEU d'insectes.
je te conseil la fiche sur les uros du site de bebesaurus. fait recherche dans google.
jai une autre fiche en anglais aussi, je vais essayer de la retrouver.

Pas besoin d'eau, sauf les premiers jours, surtout s'il provient d'une animalerie.

Jamais de protéines animales, les uro sont exclusivement végétariens.

Et surtout, une température des élevée, 45-50°C au point chaud.

Section débutant, il y a une fiche de soins sur l'uromastyx. Va voir, ca poura t'aider.

Nathan a écrit:
Cest posible de trop le nourire? car il mange vraiment beaucoup!!

A) Quelle longueur et poids à t'il? Car un animal en croissance mange beaucoup et cela est très normal.

B) C'est combien exactement "Beaucoup" pour toi?

C) Dans la nature, les uromastyx se nourrissent énormément en temps de prospérité (pour prendre un peu de poids) pour les moments difficiles (ou ils perdre un peu de poids).

Donc, si tu ne leur fera pas faire d'hibernation (période difficile ou ils ne mangent pas), je limiterais son apport de nourriture, car ils ont cette tendance ce à faire de l'embonpoint plus facilement que d'autre lézards.

D) Mais, si il mange vraiment beaucoup et si il ne prend pas de poids (sur une période donnée assez longue, disons quelques mois), cela veux probablement dire qu'il a des parasites internes (qui consument les nutriment à la place de ton uromastyx). Une visite chez le vetérinaire et un test de selles t'en dira plus.

Mais si ton vétérinaire traite ton uromastyx, et bien fait attention car, les uromastyx ont une flore intestinal garni de plusieurs microorganismes très importants à leur digestion qu'il ne faut pas enrayé complètement, mais seulement diminuer le nombre. Exemple, les nématodes (parasites classique) ont un action mécanique dans la digestions des uromastyx. Donc, le traitement, souvent du Fenbendazole (Panacur) ne doit pas être faite de manière à enrayé les microorganismes mais bien diminuer leur nombre.

Et si ton uromastyx avait bel et bien un excès de microorganismes, tu va voir une augmentatin de poids rapide après la fin du traitement.

Bon mon uro ne semble pas en plaine forme, a l'animalerie il etait dans un 10x10x10 et je trouvait quil fesait pitié. En plus je me suis attaché a sa petite frimouse donc pas question de le retourné.

Jaimerais savoire s'il a besoin d une visite chez le veto et jai pense qu'avec des photo vous pouriez plus m'aidez donc wala

Sur cette photo on voit bien une tache quil a sur le dos : http://yfrog.com/3timg0960pj

Sur celle si on voit une genre de croute blanche proche de sont nez : http://yfrog.com/89img0965qj

Et la un look d ensemble ou on voit sa vilaine tache : http://yfrog.com/4ximg0961oj

Donc je l apporte au veto ou pas?

merci d avence

Il me semble être en bonne forme...pas maigre !!

La tache semble être une ancienne brulure ou quelque chose du genre, mais a mon avis rien à s'inquièter!

Super allors merci beaucoup Razz vous pouvez pas savoire a quel point jadore cette bestiole ;P

Il semble correct ton uromastyx... du moins pas besoin de te presser chez un vétérinaire pour le moment.

Comme Manu a dit, je dirai que la tache c'est une ancienne brulure, surtout qu'il semble aussi qu'il y ait la même chose sur le coude droit.

Aussi, la croute blanche près de leur nez, c'est des excrétions de sels tout a fait normal. Comme d'autre lézards, ils ont une glande qui expulse les sels excédantaire par les narines.

Bref, assure toi juste de lui donné des bonnes températures, soit vers les 50-55°C de température de surface sous la lampe et un bon 40-45°C de température ambiante au point chaud et donne lui une bonne diète et il va redevenir top shape en quelques mois. Les uromastyx sont des lézards quand même robustes alors si tu t'informes correctement et que tu lui donnes les bonnes conditions, tout devrai aller pour le mieux!

Juste pour etre sur, la croute sous son nez, le sel comme tu dit, je la lui enleve? ou je le laisse faire, car quand il se leve le matin sa recouvre c narine au complet donc wala Razz

si tu as d'autre question achete le livre les fouettes-queue de Olivier Antonini .C'est vraiment la bible de l'Uro

• Créer...