Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nestorlepython

Besoin de truc pour l'élevage de Boa.

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais avoir quelque truc sur l'élevage des boas si possible.Je veut pas commencer ca demain mais éventuellement c'est une chose qui me trote dans la tete et je veut surtout pas commencer ca tout croche donc je fait apelle au expert en la matiere de se forum.

Bref j'ai plusieur question et j'aprécierais beaucoup qu'ont i répondre.

1-Quelle sont les especes de boa que je peut reproduire ? (je veut dire par la le male et la femelle doivent t'il etre de la meme espece )

2-Les Boas doivent t'ils avoir la meme age ?

3-A quelle age le male peut se reproduire? et a quelle age la femelle peut ?

4-Quelle sont les conditions pour qu'ils s'accouplent ?Sont elle les meme que quand il sont en terra ?

5-Combien de fois je doit les laisser s'accoupler ?Vont t'il le faire plus d'une fois ?

6-Comment je fait pour savoir si la femelle est prete ?

7-Comment je fait pour savoir si le male est pret ?

8-Si reproduction il y a ,es-ce que je doit attendre un certain temp avant de séparé les petits de la mere ?

9-Les petits ca se nourrit avec quoi ??

En gros se sont les question que je me pose en se moment et auquelle j'aimerais vraiment avoir une réponse merci d'avance.

1-Quelle sont les especes de boa que je peut reproduire ? (je veut dire par la le male et la femelle doivent t'il etre de la meme espece )
--- i est toujours mieux de prendre a meme espece ..ou tout depend du projet que tu aimerais faire

2-Les Boas doivent t'ils avoir la meme age ?
---- non ,le male vas etre prete vers lage de 9 a 10 mois ,et les femelles son prete a age de 15 mois a peu prete ,mais est vraiment mieux dattendre jusqua lage de 2 ans 2 ans et demi

3-A quelle age le male peut se reproduire? et a quelle age la femelle peut ?
--- meme reponse que numero 2

4-Quelle sont les conditions pour qu'ils s'accouplent ?Sont elle les meme que quand il sont en terra ?
--- il faut leurs faire subire une petite routine avans de les repoduire ,tu choisie ton couple et la premiere chose a faire sais dengraisser les deux ,la femelle pour laider a bien passee au travers la grossesse et la male parceque une fois quil auras commencer a courtiser la femelle ,ben il arrete de manger desfois ..(son ds ti cochon )apres les avoir engraisser ,tu les separe et tu fait un cooling qui dure 50 jours a des temperature plus basse que normal (rendu la tu redemenderas loolol ) apres le cooling fait ,tu nourrie les deux snake ,la femelle dune proie abituelle et e male dune petite proie ,le male doit etre actif ,et un serpent qui a le ventre plein ne les pas ,alors garde le male au stricte minimum ,apres se repas ,tu introduit la femelle dans la cage du male ,sais pas instentaner les accouplement ,tu doit les laissee ensemble ,ne plus les derenger ,garder les terra propre et de leau fraiche ..

5-Combien de fois je doit les laisser s'accoupler ?Vont t'il le faire plus d'une fois ?
jusqua se que tu voie une ovulation ,sa peu etre une semiane comme sa peu etre jusqua 6 mois ,et ils peuvent meme saccoupler duran des mois et jamais la femelle ovuleras .tout depend si elle est totalement prete ,mais se nest pas de notre recourt sais a nature qui descide ...(tu peu voir des dizaine daccouplement et plus )

6-Comment je fait pour savoir si la femelle est prete ?
tu la pese durant lengraisement ,la plupart du temp quand on fait laccouplement on possede es femelle depuis un bout ,aors on as ete capable de lobserver gagnier dla graisse

7-Comment je fait pour savoir si le male est pret ?
pas dure son prete vers lage de 9 a 10 mois ,casse toie pas la tete ,il vas allee ou il doit allee hahaha ...quand la femelle degageeras des hormones le male vas alumer

8-Si reproduction il y a ,es-ce que je doit attendre un certain temp avant de séparé les petits de la mere ?
des que le dernier bb est sortie tu les separes ,les femelle boa ne son aucunement maternel ,je croit que le seul serpent qui les est le cobra

9-Les petits ca se nourrit avec quoi ??
pinkie rats mort

C'est pas mal controversé mais pour l'âge moi je dis que le mâle peut dès qu'il produit du sperme et la femelle dès qu'elle peut produire des follicules.

Les mâle sont toujours plus précoces en effet, et corriger moi si c'est un oui-dire, mais il es-ce vrai qu'il est préférable que le mâle soit plus petit que la femelle?

cette année j'ai essayé un male qui sperme toujours partout lol.... avec une femelle plus petite, mais prooven.

Sa a pas marché.

C'est tu parceque le mâle voulait pas de la femelle plus petite, jsais pas, mais sa a pas marché... Ca a peut être rien a voir non plus

• Créer...