Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nestorlepython

Couleur de mon Boa.

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir ,mon Boa commence a voir des teint de rouge en dessous et un peu au dessus ca veut dire quoi ca ??

Et c'est tu normal qui change de couleur de meme ya meme pas mué encore depuis que je l'ai c'Est un poss het albinos qui me viens de Bobspike.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avans une mue sa arrive que la peau devienne roser sous son ventre ...

tu utilise quoi comme substrat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est du copeau yé rouge mais je te dirais que 80 % du temp il est sur ca branche c'est bin rare je le voie se promener par terre j'avais penser que ca pouvais etre ca mais vue qui en sort aussi sur le dessus du corp j'ai écarté cette possibilité pis tu voie que c'est pas comme sale mais que c'est vraiment interne sur le corps du snake et aussi tres uniforme a grandeur.

Remarque que ca me dérange pas si i prend un teint rouge i vas juste etre plus beau mais je veut etre sur que c'est normal je suis pas encore bin gros connaiseur des boas pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras apres sa mue ...

pis si ton snake est pas souvent au sol ,chek tes temperatures au sol avec une sonde ,peu etre juste un peu fraie pour lui ...il reste sur sa branche ou en hauteur ou il est sur davoir sa chaleur ,sais une des raison ..30 degres celsius partout en haut en en bas dans le terra ,sa serais le best ....dans sais tempearture la les mue et lhumiditer se garderas mieux ainsi et tes mue se feron top shape .. jai pas eu de mue briser depuis presque deux ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les température sont de 28 ou 29 l'aiguille est vraiment entre les 2 au sol pis en haut je pourrais pas te dire j'ai pas thermometre mais chose sur i doit faire pas loin de 33 parce que quand je met ma main je sent vraiment la différence de chaleur mais tu me fait penser Qui faut j'aille m'Acheter d'autre thermometre

derniere petite question comme ca sont humidité i faut quelle soie de combien environ parce que j'ai vue quelque part qui fallait pas que se soie trop humide pour les boa contrairement au python ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aiguille ? Si tu utilise un thermomètre rond à aiguille tu peux le mettre au poubelle, ça ne vaux rien avec des marges d'erreurs pouvant aller jusqu'à 10 degrés (pour l'avoir déjà testé...) Procure toi un thermomètre digital, tu auras une bien meilleur précision.

La couleur peut-être normal, il peut y avoir des variances de semaine en semaine. Un ancien bébé BCI que j'avais faisait la même chose.

Si par contre c'est uniquement sous le corps qu'il y a une teinte plus rosé, défois ça peut être a des conditions trop humide au sol.

Attend simplement après la mue pour voir de quoi ça l'air. Assure toi d'avoir les bonne condition de garde aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les thermomtre a aiguillle ne son pas tres tres prescie ,alors canadien tire ,wall mart ,etc ,en on avec sonde ,sais 10 dollard environ ..

pour lhumiditer ,ma te dire mon set up et tu comprendras que sais assee simple et sa en prend pas trop si tu es bien set upper ..

moi jai des terra en vitre et aussi des terra en bois avec vitre coulissante a lavant ,les deux je fait la meme chose .moi jutilise le scott towel parceque avec sa ,je sais ou que sais egale partout ''lhumiditer '' et aussi que je peu mieu voir les caca et pipi ...

jai du scott au fond ,un bolle deau en ceramic ,a lexterieur jai une plaque chauffante que jai mit sous le terra ,juste sous le bolle deau ,
jai une lumiere sur le terra ,au dessus du bolle deau ,la chaleur de la lumiere et de la plaques chauffante fond evaporer leau tranquilement et vla ton humiditer ,pour la garder dans le terra ,si tu as un terra ouvert avec un grillage ,ben a coter de ta lumiere tu auras un espace vide sur ton grillage ,met une serviette ,sa bloqueras pas lair ,mais sa vas empecher ton humiditer de trop sechaper ou de sechaper trop vite ..


si tu as un terra en bois avec des vitre coulissante ,meme chose sauf que ta pas a boucher le top ,vue que tu en as pas ,et que dabitude les sortie daire sur un terra en bois avec vitre coulissante son petite ..


alors pour repondre a ta question si tu fait sque je tes ecrit ,tu nauras plus a te soucier de ton humiditer je te le garentie ..
pour repondre a ta question combien est supooser etre le tot dhumiditer ....je ne le sais pas ,jai jamais verifier puisque mes mue se fond a merveille ,mais si tu veu un chiffre jte dirais 45 a 50 % dhumiditer ,si tes vitre bue ou que tu a des goutelette ben retire un peu la seviette pour laisser un peu lumiditer sortir ..


jespere que jai pas trop devier et que sa taide un peu ...

si tu utilise les copeau ,sais le meme principe ,mais jte garanttie que sa vas etre un peu plus dure a controler ,pusique les copeau nasborbe pas egalement leau ou ne laisse pas leau sevaprore egalement aussi ..et souvent tu y trouveras du moisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Set up c'est un terra en bois en faite c'est un gros terra séparé en 4 terra donc pour la chaleur avec les lumiere de mes 3 autre reptile mettons qui fait pas frette nul part le fond est un tapis de mousse recouvert de cuir (c'est imperméable et garde tres bien la chaleur et laisse pas passeer de pisse) je met quand meme du journal dans le fond histoire que se soie moins d'ouvrage a nettoyer et substrat dessus parce que i m'en restait de la derniere fois j'usqu a se que je sache que c'est pas vraiment néccessaire si tu met juste du scott ou du journal pis que ca fait tres bien la job mais bon au prix je l'ai payer jme suis dit autent le passé ,'jai plusieur trappe d'aération qui laissent échapé le trop de chaleur et permet une bonne ventilation ,la porte est une porte de grillage que je recouvre le soir pour garder la chaleur du jour et laissé refroidir pour la nuit tranquillement le matin je rallume le tout ,mon humidité est d'environ 50 %.

Pour le moment j'ai 2 lumiere qui sont dans le terra (oui je sait i faut pas) le serpent ne peut pas i toucher encore mais je doit me faire un rack avec grillage pour éviter justement qui lui touche (mettons j'ai fini le terra en catastrophe expres pour mon boa) J'ai une lumiere U,v quoi que pas néccessaire si je me trompe pas et une lumiere de chaleur 150 Wats ,le coté du terra est en grillage aussi mais jai recouvert de tissu sinon je perdais trop de chaleur et ca me sert d'Anti chat aussi ca c'est pour mon boa.

Pour mon plus petit python meme chose,et pour mon dragon barbue meme chose exepté les lumiere qui sont externe.

Par contre pour mon gros python j'ai un néon u.v je doit lui mettre une lumiere chaufante o.p.c j'ai pas eu le temp encore mais la température est quand meme bonne ont parle de 28 degré c'est lhumidité qui me cause probleme dans le moment,lui c'est un petit veinard il a son propre bassin d'eau que je peut lui remplir a l'occasion avec systeme de vidage externe a l'arriere du terra,pour le moment je m'en sert pas parce que je le chaufe pas asser j'espere juste que quans ma lui mettre ca nouvelle lumiere ca vas faire monter l'humiditer avec l'aide du bassin d'eau justement.

Bref je pense que j'ai pas mal les bon set up pour mes bestioles mon porte feuille peut en témoigner

Mais bon quand ont aime quelque chose.. fuck les dépense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parle moi de ca quelqu'un qui essai pas davoire juste la base...
les gens neglige souvent pour pas trop payer.nestorlepython cest
vraiment cool comme setup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! mon boa a eu sa premiere mue comme un champion meme pas un ti boutte de collé sur lui c'est dommage j'Ai pas de photo, je suis surpris il a gardé son petit teint de rouge qui commence dans le bas du corp et ca l'air de remonter vers le haut ,j'ai hate de voir la prochaine mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme mentionné plus haut mon boa a un petit teint rouge qui est apparu et maintenat apres le teint rouge vla tu pas qui vire au jaune

Le blanc qu'il avait est en trein de devenir jaune meme que yé pas juste en trein mais belle et bien rendu jaune !

Un mot Débile ! yé vraiment parti pour etre une vrai beauté c'est dommage je peut pas mettre de pict dans le moment mais des que je peut ma le faire vous faire voir cette petite merveille de la nature.

Un gros merci a Bobspike pour se super Boa je suis vraiment mais vraiment pas décu de mon achat et j'ai vraiment hate de voir quelle surprise i me réserve encore!

Bonne journé a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eille nestorlepython ton setup a l'air malade lol pourais tu poster des photos. Jme construit mes cages homemade pis chu toujours en quête d'idée originale, pratique, fonctionelle, etc. Sa serait kool de voir des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éventuellement je vais en posté mais dans le moment j'ai pas de cable pour mettre les pict du kodac sur mon p.c mais ca vas venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...