Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aramiss1

conservation grillons conserve

Messages recommandés

Bonjour ,

Mon gecko a commencer a manger des grillons en conserve .
Il en contient quand meme pas mal dans la canne .
Est-ce que je peut les faire congeler ?

merci

tu peu les placer dans un plat fermer au frigidaire sa dure asser longtemp comme sa

Tous les aliments en canne peuvent etre gardé pour un maximum de 2 semaines dans un réfrigérateur.

Si tu ne crois pas écouler ta canne pendant ces 2 semaines là, je te conseilles de la congeler immédiatement après l'ouverture, comme ca, tu t'assures de la qualité des grillons.

oh j'oubliais... si tu décides de les congeler, je te conseille de ne pas mettre uniquement ta canne illico presto dans le congélateur car tous les grillons geleront ensemble comme un pain et ne pourront pas etre détacher les un des autres pour les repas ultérieur.
Tu n'as qu'à les étaler dans le congélo à peine 1 ou 2 heures le temps que la partie externe des insectes soient congelés. Un coup fait, tu les remets tous dans ta canne et Op au congélo ! De cette maniere, ils seront tous gelés séparéments sans soucis

Pour les dégeler, rien de plus facile, tu n'a qu'à mettre tes grillons dans un sac de plastique fermé hermétiquement et ce dernier trempera dans un petit contenant d'eau tiède le temps nécessaire.
Finalement, je les imbibe d'un papier essuit-tout afin de retirer l'excédant de condensation et du meme coup je m'assure qu'ils sont tous bien dégelés.

J'ai remarqué que les reptiles raffolent littéralement des grillons tièdes-chauds. L'odeur doit être irresistible faut croire hihi !

Bonne appétit !

* p-s Les insectes surgelés ou encannés sont une très bonne source de dépannage ou de variante alimentaire. Toutefois, je conseille fortement l'alternance avec des insectes frais (vivants ou fraichement tués, selon votre éthique) qui auront été préalablement nourrit durant 48h au minimum (temps d'assimilation) avec des oranges avec pelure lavée, carotte et tout autre aliments en haute teneur en vitamine C (éviter les patates, mauvais pour cause d'oxydation), ainsi qu'un peu de salade pour l'eau. On peut toujours saupoudrer de calcium/vitamine à reptile un tout petit peu les aliments destinés au insects, bien que pas nécessaire.
Il a été démontré que les reptiles souffre plus facilement de carence en vitamine C que tout autre vitamine.
On peut aussi bien, après le 48h écoulé, les congeler tout comme on le ferait pour les insectes pré-encannés.

De cette manière, on est sur à 100% de la qualité alimentaire offerte à nos petits paquets d'écailles

~MarilyN~

merci pour vos réponses Smile

Mademoiselle Alice a mangé seulement 1 seul grillon !
Elle boude Sad
Je ne pense pas etre capable de lui en passer une tite vite

Est-ce la meme chose pour les vers a soie en conserve ?

Oui mais j'ai entendu dire que la marque Exo Terra étaient pas fameux... je veux dire par là que les reptiles les refusent beaucoup plus souvent que les ZooMed...

ca reste à voir avec le tien ! Smile

Ou est-ce que vous prenez vos grillons en conserve.....est-ce que le prix en vaut la peine!!!!!!

moi je les prennais en animalerie, la marque exo-terra et est léo n'en refusais jamais un pour le prix moi je trouvais que ca vallais la peine, étant donné qu'il en a plus et qu'il sont plus gros que ceux qu'il vendais à l'animalerie à côté de chez moi, ils avaient presque jamais de grillons vivant et quand il en avait c'était des minuscules, donc j'ai pris l'option des grillons en conserve, 6$ la petite et 10$ la grosse il me semble et il en a quand même pas mal dedans. Moi j'aimais bien les utiliser en tout cas et mes petits ont toujours apprécié.

Yesss... Merci pour l'info. Je vais aller voir, mais a St-Jean parfois on trouve pas bcp de chose comme ça. Animal boufffe et tropicazoo sont les seuls animalerie ici. Merci encore!!!!!!

• Créer...