Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

Help crise d'épilepsie chez le chiot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un chiot (Bouvier des Flandres) qui a 5 mois. Elle m'a fait une 1ere crise à l'âge de 4 mois et vient de m'en faire une autre 3 semaines après.
La véto n'est pas très optimiste et me dit que si ça commence à cet âge là et à cette fréquence, ce n'est pas bon signe. Le cerveau prend un coup à chaque fois.

Avez vous déjà eu ça chez un chiot ? L'évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu contacté l'éleveur et le club pour savoir s'il n'y avait pas quelque chose de répertorié dans la race ; perso , j'ai élevé des BdF pendant 20 ans et je n'en ai jamais eu!
j'élève actuellement une race ou nous connaissons une épilepsie bénigne juvénile...
et j'ai à la maison un berger hollandais de 10 ans qui fait des crises à minima depuis 3 ans environ.

si je peux t'aider pour quelque chose......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont rien de ce genre dans la race et l'éleveur était le 1er surpris.

A la 1ere crise je n'étais pas trop inquiete, ça peut arriver une fois et jamais revenir mais le véto m'avait prévenu que si ça recommence ce n'est pas bon, surtout à son âge et m'a en gros laisser entendre qu'il n'y avait pas grand chose à faire en sachant que les crises augmentent en intensité et en fréquence...
Et hier déjà, elle a mis plus de temps à s'en remettre que la 1ere fois.

Voilà pourquoi je voulais savoir si certains d'entre vous on eu ce probleme et surtout si le chiot a pu s'en sortir ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai eu une dalmatienne qui m'as fait des crises d'epilepsie etant jeune,dans sa premiere année,ma veto l'avait mise sous valium qu'il fallait lui injecter par voie rectale avec une canule,elle lui avait donné un autre medicament ,mais je ne me souviens plus lequel.
cela a duré un an pour ses crises, et au bout de deux ans j'ai arrété les medicaments ,et miracle ou pas terminé les crises,elle est toujours vivante et viens de feter ses 14 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sais tu dans quelles circonstances les crises apparaissent ?
N'y aurait il pas un stress chez elle ?
J'ai eu une bedlington, 2 jours après l'achat, le soir j'étais devant la télé, elle était couché dans un panier avec les cockers et hop en dormant, crise d'épilepsie, 2 jours après rebelotte, alors qu'elle paraissait tout à fait heureuse, elle jouait, vivait dans la maison avec nous, elle mangeait très bien, etc...
J'ai rendu la chienne à l'éleveuse , qui l'a revendu dans la foullée et parait il qu'elle n'en aurait jamais refait ??????
Je ne saurait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lui arrive quand elle est tranquillement en train de dormir dans le calme. Pas de stress ni excitations. Elle vie avec nous aussi et rien ne semble l'inquieter, elle est joyeuse et affectueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas sur un bébé malinois en 2005, je n'ai hélas pas de dénouement heureux a t'annoncer! première crise après le 1er vaccin (dans l'heure qui a suivie), surement a cause du stress, 2 ème quelques jours après, on est allé chez véto pendant une semaine, il l'a mis sous valium, tout allait mieux, dès qu'on arrêtait rebelote, a la dernière crise on s'est rendu compte qu'il ne voyait plus (il ne répondait que lorsqu'on tapais dans les mains et avait du mal a se diriger). j'ai fait le choix de l'endormir a tout jamais, sur le conseil de mon véto, qui m'a bien expliquer que le chiot perdait des connexions a chaque crise. je n'ai jamais eu d'autre cas, et il n'y avait pas eu de cas dans ses ailleuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST VRAI QUE DANS LE DOUTE personellement je n'ai jamais fait reproduire la chienne ,mais je pense que certains eleveur n'ont pas ce genre de scrupule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on croise peut etre que ça disparaitra comme c'est venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiots bergers allemands, il y a 6 ans..les 2 chiots qui font une crise, puis 2, puis après quelques temps une par jour, puis jusqu'à 4 chaque jour.... euthanasiés (à 3 et 4 mois) les parents retirés de la repro, stérilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vermifugé correctement, car des vers sur un chiot peuvent donner des crises d'épilepsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, elle est vermifugée chaque mois et je ne retrouve pas de vers dans ses selles après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épilepsie c'est une belle saloperie, passez-moi l'expression...suis vraiment désolée pour toi Orikins...

j'espère que c'est juste une forme juvénile et que ça va aller, parce que sinon, vrai que le pronostic est sombre, mais ça, tu t'en doute...les ttts reviennent finalement a shooter le chien en permanence, et avec le tps, il faut augmenter les doses...les crises finissent tjs par augmenter, en fréquence, en intensité, en durée...avec bien entendu les conséquences qui vont avec...

mon homéopathe a traité avec succes de l'épi chez des chiens, mais le problème, c'est que pour ça, il faut avoir un vraiment bon homéo, expérimenté, qui va savoir faire une vraie de vraie consultation...pas facile...mais c'est une bonne alternative aux ttts plus lourds...stt si jeune...

...quant au déclencheur de la crise, ça peut être carrément tout et n'importe quoi...u bruit inattendu, une lumière, un chien qui sent qlq chose d'inhabituel, genre un gros déplacement prévu pour le lendemain, une maladie, n'importe quelle forme de stress, que nous n'avons même pas encore senti, le chien le perçoit et stresse aussi, ce qui déclenche la crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je ne sais pas si c'est sa dernière crise ou le medicament qu'elle a eu hier mais elle est bizzare, un moment surexcité (un peu comme après la crise) puis la minute d'après flagada.
Je me demande si je ne vais pas laisser le traitement de côté et voir avec mon autre véto qui pourrait peut être faire des analyses plus approfondies (radios, echos etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ne laisses stt pas le ttt de côté...fait d'autres investigations, ça c'est sûr...mais stt n'arrêtes pas le ttt s'il te plait !!! son comportmt, ça peut être soit la crise, soit les médocs, ce sont des réactions normales a ce type de médicament...mais si tu arrêtes, elle va refaire des crises si vraiment elle est épileptique...c'est dangereux d'arrêter alors que tu viens de commencer...donc oui,va prendre d'autres avis et tout et tout...mais en attendant, par pitié, laisses la sous traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je soutiens l'avis de Pincemaille : tu as commencé donc continue et va prendre d'autres avis , ça n'empêche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas arrêté le traitement, si elle refait des crises quand même j'irais voir mon autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle soit ensuqué c'est normal,mais il vaut mieux ça que des crises,donc continue les medocs , quand a prendre un autre avis c'est toi qui decide mais bon ,moi a ta place j'attendrais un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a malheureusement quelques cas en schip... en dehors du fait d'eviter de faire reproduire de tels chiens, les echos que j'ai dans ma race c'est que les traitements (valium et ses derives) sont efficaces.
Courage et gros calins à ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bine la premiére fois que j'entends crise d'épylepsie chez le chien.

comment va la chienne???

et pourquoi pas faire un scanner, on peut voir si c'est dûe à une tumeur.

et le valium, c'est pas pour calmer les crises, (car je l'utilise pour mon fils)
et il a du Keppra (attention beaucoup effet indésirable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant l'épilepsie n'est pas si rare chez les chiens...mais ça reste un sujet tabou...et le plus souvent,ce n'est pas du tout dû a des tumeurs ou autres patho, mais c'est bel et bien de l'épilepsie...d'ailleurs, la recherche est en cours en génomique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment pas d'autres crises (heureusement la dernière date de 15 jours), je touche du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sure que c'est réellement de l'epilespsie et pas une tétanis ou une narcolepsie.

En Teckel par exemple, les gens pensent que leur chien fait une crise d'epiilepsie alors que le Teckel est la race la plus sensible à la Narcolepsie (au Etats unis les tests pour les medocaments contre la narcolepsie sont testés sur les teckels).

J'ai une chienne des qu'elle Stresse, Hop Narcolepsie. la différence des qu'elle se reveille, elle reprend le cours normal de sa vie, elle est ni perdu, ni angoissée, elle ne re reclame pas sa gamelle si elle a déjà mangé, elle la reclame si c'est l'heure. Elle retourne pas faire pipi si elle vient de sortir. elle resort de sa crise de sommeil, comme elle y est entrée. c'est très surprenant car d'un coup elle s'effondre sur le coté, mais cela n'a rien à voir avec de l'epilepsie.

Pour moi il faut vraiment etre sure que ce soit de l'epilepsie en 1er lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien l'épilepsie, ça lui prend quand elle est couchée, elle devient raide avec les pattes arrières qui pédales, elle bave beaucoup et ensuite elle est complètement paumée, elle a chaud, elle est excitée et on dirait vraiment qu'elle se demande où elle est, elle regarde les murs, tourne en rond, monte et descend du canapé (ce qu'elle ne fait jamais) et ça dure bien 1h30 avant de retrouver son état normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En cocker américain il y a certaines lignées sujettes aux crises de tétanie et comme celà ressemble à l'épilepsie, pendant longtemps les gens pensaient que s'en était.
Les crises de tétanie chez l'américain, sont proche de l'épilepsie, pour ceux qui n'ont jamais vue de crises d'épilepsie, c'est facile de confondre.
En général c'est due à un manque de magnésium que le chien n'arrive pas à fixer avec son alimentation, il suffit de faire quelques cures de magnésium dans l'année et le chien n'en refait plus de sa vie; ça ce détecte avec une simple prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...