Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sstrella

Mutation

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eue mon premier gecko hier,,,, il est un peu gener et il n'a jamais été pris.... Si vous avez des trucs pour le rendre plus sociable et qu'il sorte de sa cahette... Il a environ 1 an et j'aimerais savoir quelle sorte que c'est parce que j'ai un peu de difficultés a savoir entre 2 ou 3 c'est lequel. J'aimerais savoir quelle est la fréquence de mutation. Merci

Pour le rendre plus sociable, tu peut pas mal juste le prendre a chaque jour, régulièrement, à long terme, y va devenir plus habituer a se faire manipuler, mais sa va pas le faire sortir de sa cachette pour autant. Y faudrait avoir des photos pour trouver sa phase

Vince

Un reptile ne saura jamais sociable, c'est juste une idée qu'on se donne pour justifier le fait qu'on veux le taponner. Tu peux habituer ton gecko à venir chercher la bouffe dans ta main...mais rien de si capoté. Donc, si tu veux taponner dequoi, un ti-chat ça fait la job.

Goulet: Sans le taponer, je dois quand meme pouvoir le prendre pour nettoyer son vivarium....et je déteste les chats! Tu sais tu n'est pas obliger de répondre aux gens si tu n'a rien d'intellignet a dire!

sstrella a écrit:
Goulet: Sans le taponer, je dois quand meme pouvoir le prendre pour nettoyer son vivarium....et je déteste les chats! Tu sais tu n'est pas obliger de répondre aux gens si tu n'a rien d'intellignet a dire!

Il y a un peu de vrai dans ce que goulet a dit .. Un reptiles reste un reptiles. Moi je te conseille de le laissé tranquille quelque jours si il est stressé c'est normal il viens d'arriver, laisse lui le temps de sabituer a sont nouvelle environnement ton nouveau gecko est un gecko léopard je croie ??? Si oui tu va voir il va s'abituer rapidement sont toujours un peu nerveux mais une fois sortie il ce calmes. Bonne chance avec ton nouveau gecko !!! Gène toi pas pour nous montré des photos si tu veux !! thumright

Coucou sstrella

Bon et bien félicitation pour ton premier reptile
le gecko léopard est un excellent choix.

Par contre, je te conseille de le laisser se reposer et de s'adapter à son nouvel environnement la prochaine semaine qui va suivre (environ 7 jours).
Il doit etre stressé et déboussolé. Laisse-lui le temps de s'habituer à son nouveau terrarium. Si tu as d'autres animaux qui passent souvent devant son terrarium ce n'est pas recommandé non plus.. surtout pas pendant la période d'adaptation.

Alors on ne fait que l'observer en douceur... avec nos yeux Hihihi pas trop évident pour une espèce nocturne hen ? Mais ne t'en fait pas trop, ils ont un paquet de charme qui leur fait oublier assez vite ce petit détail anodin

Un coup la semaine d'adaptation écoulée, ton lézard semblera beaucoup moins alerte et sortira volontier lorsque les lumières seront tamisées ou éteintes. C'est super bon signe !
Dès que tu le vois se promener tout bonnement après le 7 jours, c'est qu'il est totalement à l'aise (et surment un peu affamé hihi) et qu'il est temps pour vos 2 d'entrer en contact Smile
Si tu ne te sens pas trop à l'aise avec lui, ne t'en fait pas, je te conseille de le manipuler assise en indien tout près du sol, sur un divan ou un lit. Bref, à un endroit très près du sol en cas de chutte.
Car non, un gecko léopard ce n'est pas arboricole et oui c'est nono quand ca tombe, ca peut vraiment se faire mal... pis en titi !
Alors... ne le prend jamais par le corps en le serrant, pour lui cest un signe de prédation et il te répondra à coup de dents assuré!
Alors comme premiere rencontre, je te conseille d'y aller bien "friendly" en lui présentant ta main ouverte les doigts collées les uns aux autres, devant lui. De l'autre main, derrière lui, tu l'incites un peu à le faire marcher sur celle-ci. Un coup sur ta main, tu n'às qu'à le protéger des chuttes en le couvrant de ton autre main comme un dôme mais sans jamais le coincer, bien important.

Tu t'empresses d'aller à ton endroit sécuritaire de prédilection pour le manipuler que pendant 5 minutes tout au plus. Tu ne fais que le laisser marcher tout bonnement de main en main en faisant l'escalier... tu le laisse vagabonder ci et là près de toi mais en étant toujours très vigilante de ne jamais lui coincer sa queue car il peut la perdre facilement !

Tu pourras faire cette routine presqu'à tous les jours, mais vraiment pas longtemps... La clé ici n'est pas la durée.. mais la qualité ! c'est déjà énorme pour lui comme facteur de stress. Une ou 2 journée par semaine de break ne lui fera pas de tord non plus

À titre informatif, lorsqu'un reptile mue, on dit qu'il et en phase d'exuviation ou tout simplement en phase de mue et non de mutation. La mutation est un changement au niveau des gênes, et n'a donc rien à voir avec la mue en tant que tel =)

Tu nous posteras des photo de ton petit, ce serait bien plaisant de lui voir la binette !

~MarilyN~

Merci pour les bons conseils, son propriétaire me l'a amener dans son vivarium mais il a de la nois de coco égrainé comme fond, mais je me suis rendu comte qui avait toujours des filaments de coincer dans la bouche alors je duis aller acheter un gazon vert en tissu et des gros copeaux....parce que ca doit pas etre bon pour son estomac. Je me demande dois-je attendre une semaine avant de le changer ou le plus tot possible est préférable? Son proprio m'a dis aussi qu'il n'aimait pas les vers et cette nuit je lui en ai donné un quand meme et il n'y a pu rien a matin, je crois que c'est bon signe...

très bon réflex de changer le paillit de coco par contre le tapis gazon est un nid de bactérie... je te conseille le scott tawel à la place. c'est économique, facile de néttoyage et les grillons vont pas en dessous.

Ouais j'ai changer pour le tapis vert mais la je m'appercois que ses griffes pognent dedans et qu'il tire fort avec ses pattes pour se déprendre ,,j'ai peur qu'il se blesse donc je crois que je vais utilisé autre chose....mais je vais attendre un peu là parce qu.il a eu son lot de traumatisme pour cette semaine.Mais y a t'il quelquechose d'efficace qui soit plus beau que du scott towell???

C'était pas méchant, mais y'as plein de monde qui s'achètes des reptiles en croyant pouvoir les manipuler comme on manipule un hamster admettons. Les copos étaient ben correct si tu veux mon avis. Sa m'étonnerais grandement qu'il s'étouffe avec ça. Personnellement j'essaie d'éviter le tapis gazon, il y a 1000 options plus esthétique et aussi aisée d'entretiens.

sstrella a écrit:
Ouais j'ai changer pour le tapis vert mais la je m'appercois que ses griffes pognent dedans et qu'il tire fort avec ses pattes pour se déprendre ,,j'ai peur qu'il se blesse donc je crois que je vais utilisé autre chose....mais je vais attendre un peu là parce qu.il a eu son lot de traumatisme pour cette semaine.Mais y a t'il quelquechose d'efficace qui soit plus beau que du scott towell???

pour être plus beaux que du scoot il y a

le papier brun
le carton onduler
de la céramique couper sur messure.

ses 3 choix sont les plus sécuritaire et estétique pour cette espece précisement !.

Un de mes chums avait fait un décor en glaise ( celle que tu achètes dans des magasins d'arts ). C'était vraiment génial. Le fond ainsi que la vitre arrière étaient complètement recouvert. Il avait enduit sa glaise avec de la tourbe compensée de type exo-terra et avait formé des cavernes avec le glaise. Des petites branches et du '' foins '' que le monde se sert pour faire des arrangements de fleurs séchées, et t'as un vraie petit coin de nature. Deux semaines après ces femelles pondaient dans les cavernes... Un super set-up très réaliste. Mais c'est sur qu'il y à le papier-brun, le scott towel, le papier journal pas imprimer...

J'aime aussi beaucoup la céramique. En plus, avec les geckos léopards qui font toujours leurs besoins dans le meme coin, ca rend le nettoyage encore plus facile.

Félicitations pour ton nouveau geckos.

Quelqu'un a une photo de quoi ca ressemble un substrat avec des carreaux de céramique? Le scott towel c'est pas beau toute suite Razz

• Créer...