MeG01 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai l'intention de me procurer un bébé dragon barbu (Il est présentement dans un oeuf car c'est une collègue de la Job que ca femelle vient de pondre, donc il sera prêt que dans 2 mois!!). J'ai déjà eu un scinque à langue bleue il y a quelques années de ca c'était ma grosse patate!! et un python Royal aussi et depuis j'ai toujours la passion pour les reptiles!! Mais avec le temps qui a passé j'ai oubliée quelques informations essentiels concernant les lézards, j'en profite pour prendre un maximum d'information en attendant que mon nouvel ami arrive!!Donc, j'ai regardée sur internet et il y a des informations que je n'ai pu trouver!! Premièrement, le fameux terrarium.. Pour un bébé c'est quoi la bonne grandeur? On m'a dit que le plus grand possible était le mieux?! Est-ce que je suis mieux de commencer avec un plus petit et changer en cours de route? J'ai trouvée un terrarium tout équipés qui me semblait intéressant mais c'est un 20 gallons, est-ce en masse?? Est-ce que les Exo-terra sont un bon choix pour ce type de lézard (vu que c'est des terrarium fait plus sur la hauteur)??Pour ce qui est de la nourriture à ce que j'ai pu comprendre c'est que pour les bébé ils mangent 80% insecte et 20% végétaux mais rendu à l'age adulte c'est l'inverse et aussi j'ai lu qu'il était mieux de varier la nourriture, donc criquets, vers, etc. Dois-je lui en donner des vivants?? Comment les conservez-vous? Ooyoyyoye, ca en fait des questions ca!! Dernière petite question ,, Quel est le substrat le plus conseillé??Un gros merci d'avance pour toute vos réponses!! Gênez-vous pas pour détailler le plus possible et si vous avez des bon conseils à me donner aussi ce serait très appréciée!! J'ai déjà très hâte à l'arriver de mon nouvel ami (P.S. Au moment où je vais allez le choisir, est-ce que vous savez comment faire la différence entre une femelle ou un mâle?? J'aimerais bien un mâle à cause de ses couleurs!! Pour le comportement, il n'y a pas de différence entre la femelle et le mâle??)MeG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 20 gallons c'est parfait pour un bébé, mais les exo terra en hauteur c'est pas la meilleur affaire Pour le substrat, je te conseillerais le papier journal/essuis-tout pour un bébé, car si tu prends du sable, il risque d'en avaller et va avoir des problèmes de digestions. Pour le manger, tu as pas mal raison. Tu peux leur donner surtout des insectes jeune, un peu de salade fait pas de tord. Tu dois sepoudrer du calcium ( que tu vas trouver en animalerie) sur les insectes/légumes. Et les insectes c'est toujours vivant! des morts c'est vraiment si tu es dans le trouble! Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeG01 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci Vince89!! Jusqu'à combien de mois tu suggère du papier essui-tout comme substrat? Et je dois le changer quand même regulièrement j'imagine?? C'est sur les insectes que je m'intérroge pas mal, est-ce que ca en mange beaucoup dans une journée? Est-ce que vous aller en chercher à tout les jours à l'animalerie? sinon comment les conservez-vous chez vous??Autre petite question que je me posais: Pour le terrarium, les accesoires ca ressemble pas mal à une cachette, un bol d'eau, un ampoule (75W??) qui peut-être UV ou sinon un néon UV en plus, une grosse branche. Est-ce qu'ils aiment avoir plusieurs cachette ou ils préfèrent être moins encombré?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python forever!!! 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 pour les insectes tu peu lui en donner une grande variétée et ses mieux de beaucoup varié lalimentation,tu peu lui donner des golhiat/meal worm, ver de beur, vers a soie, vers de farine, super worms, criquet sa tu lui en donne avec son appéti (a volonter)et occasionnellement des pinkie sourie ou rats. les souris ou rats doivent pas être plus grosse que la largeure entre les yeux de ton barbu.tu peu lui donner des criquets en canne ou des vivants, ceux en canne tu les mets au frigo.je crois que jen oubli quelques unpour le chaufage tu peu lui mettre une plaque chaufante et la lampe sa sa dépend de la hauteure de ton terra.les cachettes tu lui en met quelques un genre une du coté chaud et une du coté froid.jespère avoir aider!Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeG01 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci python forever!!!J'ai trouvée un terrarium 20 gallons (60cm de longueur par 30cm de profondeur),, Donc, c'est parfait pour un bébé?? Mais jusqu'à quel âge je vais pouvoir le laisser la dedans?? Et même question pour le substrat, vous m'avez suggéré du papier essui-tout au début mais encore là, jusqu'à quel âge je vais lui mettre ca?? Dernière question, comment conservez-vous vos criquets, vers, etc.?? Les acheter vous à chaque semaine? ou chaque jour? Merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Mais jusqu'à quel âge je vais pouvoir le laisser la dedans??ca dépend de sa croissance et de comment tu le nouris, tu le verras bien quand ce seras trop petit sinon je te dirais entre 4 et 6 mois Et même question pour le substrat, vous m'avez suggéré du papier essui-tout au début mais encore là, jusqu'à quel âge je vais lui mettre ca??il peut y demeuré toute sa vie Dernière question, comment conservez-vous vos criquets, vers, etc.?? Les acheter vous à chaque semaine? ou chaque jour?tu as le choix, tu peux en acheter à chaque semaine et le nourir avec quartier d'orange, pain, légume... Tu peux aussi en acheter un gros paquet et les garder plusieurs semaines, faut juste bien les nourir pour éviter le plus possible les pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeG01 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci beaucoup pour les réponses!! Mais dès quel âge je vais pouvoir mettre du sable ou l'autre affaire de coco, comme substrat? (c'est plus ca que je voulais savoir )Je vais m'informer à l'animalerie pour les criquets,, j'imagine y'en on dans toute les animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 MeG a écrit:Merci beaucoup pour les réponses!! Mais dès quel âge je vais pouvoir mettre du sable ou l'autre affaire de coco, comme substrat? (c'est plus ca que je voulais savoir )Je vais m'informer à l'animalerie pour les criquets,, j'imagine y'en on dans toute les animalerie le sable est dangeureux pour les occlusions intestinal meme lorsqu'adulte. le best reste réelement le scott tawel je sais on gosse avec ca mais nous sommes totalement vendu à ce substrat car il est impossible pour lui d'en ingéré et il est facile à nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcal 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 sinon si tu veut faire un peu plus esthétique je croix que le millet reste une bonne alternative( rectifier moi si je me trompe) sinon d'après moi a 4mois du devra changer de terrarium, dans mon propre cas a 4mois avec une 75cm, on voit qu'il manquait d'espace pour bouger en masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeG01 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Chouette,, J'ai un gros dilemme qui s'impose.. Je viens de trouver un bon deal, pour le même prix que j'aurais payée le 20 gallons tout équipé, j'ai un 30 gallons tout équipé + un dragon barbu déjà âgé de 1 an... Je sais pas quoi faire car dans 2 mois les oeufs de ma collègue vont éclore et elle était prête en m'en donner un!! J'ai le goût d'avoir un petit bébé et de le voir grandir mais en même temps c'est une très bonne offre que j'ai là et je suis sur que je vais quand même tomber en amour avec!! Juste comme ca 30 gallons c'est assez grand pour un dragon barbu adulte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeG01 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonsoir!! J'ai maintenant mon nouvel ami!! Finalement j'ai optée pour le terrarium 30G avec un beau petit mâle Dragon Barbu de 1 an,, Sauf que demain je dois aller chercher un néon vu que le sien était plus bon,, Est-ce qu'il peut rester un certain temps sans Néon UV?? C'est quand j'éteins et que j'allume la lumière et le Néon? et pour le tapis chauffant, est-ce que je le laisse marcher en tout temps ou je l'éteins la nuit aussi?? Le monsieur qui me l'a vendu m'a dit qu'il le nourrissait aux 2 jours, ca tu de l'allure ca??Ahh je suis contente d'avoir mon nouvel ami!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimy111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 prend le vieux haha moi je vien den avoir un de 1 mois pis jai de la misere a le faire manger! pis la uv c important de lavoir tout suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleximuss 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Salut, -Le néon UV est important mais pas URGENT, mais il lui en faut un pour mieux assimilé le calcium et les vitamines.-Pour le timing de tes lumièere, moi je te conseil un timer pour tes plugs a lumière et les mettre sur un cycle de 12h de lumiere 12h de noirceur. moi je fais du 9h a 21h.-Le tapis chauffant tu le laisse allumer la nuit pour lui garder un minimum de chaleur.-Le mien est nourrit a tout les jours. Il dispose de légumes tout le temps et je lui donne des cricket/ vers/ pinky/blattes 5 jours sur 7 environ. Corrigez moi si je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 le tapis chauffant doit etre allumer 24h/24. Aussi le néon est essentiel pour une bonne assimilation du calcium entre autre. si tu n'en a pas, je te conseille d'aller t'en acheter un sans tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 30 gallon pour un adulte je trouve ça un peu petit, moi je met 40 gallon minimum pour un adulte et quand je peux leur donner plus de place je vais dans le 72 gallon, mais 30, c'est restreint je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MeG01 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Pourtant il suggère un 40G quand c'est un couple J'ai des problèmes avec ma température, est-ce que ca prend du temps quand on allume la lampe que le terrarium prend sa température?? Pcq présentement je viens de changer le substrat et j'ai repartie la lumière ca fait peut-être 30 min. et du coté droite il est à 20° et du coté gauche à 24°,, Pourtant sur sa branche il monte à 45°.. Mon tapis chauffant est du coté gauche ainsi que ca lampe, est-ce que je devrais mettre la lampe d'un bord et le tapis de l'autre?? et l'humidité est à 30,, Je viens de lui mettre un bol d'eau, ca va faire un peu d'humidité, il faut qu'elle soit à combien?? Merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KittyCat 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'ai une question sur l'apparence de mon petit dragon barbu ! je ne suis pas certaine mais je crois qu'il n'est pas bien il a le dessous du ventre presque tout noir avec des ronds blanc la majorité du temps. je l'ai vu avec ses belles couleur assez rarement , je ne sais pas quoi faire , il a pourtant de belle couleur vives mais je ne les voi que tres rarement pouvez vous m'aider ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je crois pas que t'ai à t'en faire. ca se peut qu'il devienne plus foncé pour absorber plus de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 précaution pour les juvéniles!Attention à la taille des proies.Elle ne doit pas excéder la taille de la tête des jeune lézard(l'ingestion de proie trop volumineuses provoque des trouble allant de la simple régurgitation de la proiejusqu'a la paralysie des pattes postérieures,voire la mort.(pas dans tout les cas)Sinon écoute les conseils des autres c'est pas mal ça!Mais fais toi en pas le Pogona vitticep est l'une des espèces les plus faciles a garder en captivité.(moi aussi je m'en fait toujours trop loll) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites