Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomycm14

boa ds l'bold eau

Messages recommandés

hey salut gang , bon moi jai un de mes boa qui areter pas de se metre dans son bol deau , et jme demandais cetais pourquoi , est-ce a cause quil na pas asser dhumiditer ou ben il fait trop chaid dans ma piece . dans ma piece il fait environ 32.


merci beaucoup.

tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 c'est pas mal beaucoup pour une température environnante, mais c'est la chaleur que ta de besoin au point chaud. ton point chaud devrais être 32, et tu devrais avoir un point froid de 26-28 C.

Mais pour répondre à ta question de bol d'eau, selon moi il aurait des mites. La dernière fois que sa m'est arrivé mon python royal était souvent dans son bol d'eau aussi, jusqu'à temps que je réussis à toute enlever les mites. Tu peux voirs les mites si tu a de bons yeux, près de sa tête.

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spas automatiquement des mites .il se peu quil se rafraichie sais tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la famille des boa sont des serpents qui aime beaucoup l'eau,
quand ils ont des mites ,ils vont dans leau mais pas de la a dire que sais automatique..les miens le font pi ils ont pas une mite...

toute les boa que jai eu ont toujours aimé leau pas mal trop,
maintenant je met des plus petit bol deau pour que sa lui tente
moin,mes rosy,pour eu ca peu devenire un gros probleme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut gang !! J'e vit une situation semblable avec mon boa aussi sauf qu'il ne se met pas le corps dans son bol mais seulement la tête...???
Quand je suis arriver chez moi samedi soir il avait la tête complétement sous l'eau ??? J'ai vraiment eu la chienne je croyais qu'il c'étais noyé ...

Sa ma prit 2 sec ouvrir le terra et le sortir de là.....
Bref je sais pas si c'est normal qu'il est envie de faire une baignade comme sa ??

Il est sur du scott , 30 degré en tout temps et apres plusieurs examen je n'ai jamais vu de petites bestioles sur son corps ni sa tête.

Alors voila si vous avez vécu pareil expérience j'aimerais bien en apprendre un peu plus.

Pas besoin de vous dire que dorénavant il n'y aura qu'un demi pouce d'eau dans son bol j'ai vraiment pas envie de revenir du travail et de le retrouver mort noyé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense pas quil vs se noyer . le mien lui rentre sa tete au complet dans leau mais il less ces deux narine hors de leau , on dirais quil se noie mais non .


tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
SAlut gang !! J'e vit une situation semblable avec mon boa aussi sauf qu'il ne se met pas le corps dans son bol mais seulement la tête...???
Quand je suis arriver chez moi samedi soir il avait la tête complétement sous l'eau ??? J'ai vraiment eu la chienne je croyais qu'il c'étais noyé ...

Sa ma prit 2 sec ouvrir le terra et le sortir de là.....
Bref je sais pas si c'est normal qu'il est envie de faire une baignade comme sa ??

Il est sur du scott , 30 degré en tout temps et apres plusieurs examen je n'ai jamais vu de petites bestioles sur son corps ni sa tête.

Alors voila si vous avez vécu pareil expérience j'aimerais bien en apprendre un peu plus.

Pas besoin de vous dire que dorénavant il n'y aura qu'un demi pouce d'eau dans son bol j'ai vraiment pas envie de revenir du travail et de le retrouver mort noyé....


peut etre veut il se suicidé hahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nahhh serieux les boys sa me fou la chienne ... il avait completement la tete sous l'eau.. les narines aussi. Je sais pas pkoi il a fait sa ...

tentot je l'ai manipuler 5 min et je l'entendait respirer bizarement....

Bref plus de bol d'eau pour un boute et j'ai augmanté les températures un peu j'ai vraiment pas envie de me clancher une I.R.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
peut etre veut il se suicidé hahahahahahaha




haaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahaahahahhahahaah calvere que ces drole , mais salement pas rasurent pour gecko4life hahahahahaha

bonne idee dy enlever son boll deau.

tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heum... il y a peut etre une autre explication.... hypothétique biensur...

Un serpent qui s'immerge sous l'eau, outre les raisons déjà citées plus haut, peut tout simplement rechercher la sécurité d'une cachette bien serrée.
Un serpent dans l'eau a la nette certitude qu'il est caché, car il se sent enrobé. C'est un sentiment rassurant et sécurisant pour lui. Idem pour entrer uniquement la tete... (syndrome de l'autruche si on peut dire ca comme ca).

Pensez-y, un serpent dans un terrarium avec un substrat blanc comme neige (qui reflete beaucoup la luminosité)... ca doit etre très stressant si ce dernier n'a pas de bonne cachette sombre.
Rien à voir avec la soustraction du bol d'eau... le serpent essait simplement de faire passer un message.

Alors, assurez-vous d'avoir au moins 2 cachettes (à chaque extrémité)... sombres et serrés pour le reptile. Et je suis pas mal certaine que ce comportement s'aboliera de par lui meme !

~MarilyN~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey javoue , spa foue pentoute cette hypothese la . merci beaucoup blackdream jvais lui metre une cachette et je ten redonne des nouvelle .


tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tes hypothèse mamzelle mais mon snake a bel et bien deux cachettes dans son terra en plus d'un coin ombragé avec du feuillage en hauteur afin de lui procurer ce fameux sentiment de securité....

Je sais pas quel message il veut me faire savoir mais bon s'il est malheureux au point de se noyer..... j'ai le coeur brisé...

Sa fait seulement 2 mois que je l'ai..il mange tres bien, du beau gros 200 , 300 grammes au 12 jours...des selles solides qui pu pas trop hahaha ... parcontre il n'a toujours pas muer ???....alors voila tout.

J'espère qu'il ne me fera pas ça à nouveau ..sinon adieu le bol d'eau ! Je lui en donnerai un seulement en période de mue....

Merci encore BlacKDreaM Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de te l'entendre dire gecko4life !

Et bien dans ton cas... parfois, faut juste pas trop se pauser de question... ca reste des reptiles après tout

Pour tomy, redonnes-nous des nouvelles quand tu auras arrangé le setup ! Smile

~MarilyN~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Bref plus de bol d'eau pour un boute et j'ai augmanté les températures un peu j'ai vraiment pas envie de me clancher une I.R.....


Daprès moi, enlever le bol d'eau n'est pas la chose la plus sage a faire..
Tu peut mettre une grosse éponge au milieu du bol tout en laissant de l'espace sur les cotés pour qu'il puisse boire...
Moi je n'enlèverais pas l'eau puisqu'il s'y réfugit

et asure toi que ton hygrometre fonctione bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une éponge dans l'eau équivaut au substrat tapis-gazon (un trop plein de bactéries et champignons se réfugient) à ne pas conseiller.

Par contre, une roche lisse de taille adaptée peut faire l'affaire.

Mais je ne crains que ca ne règle quoi que se soit point de vue comportement. Et le fait de retirer l'eau n'arrangera pas plus la chose non plus ...

Tant qu'il ne fait pas de IR cest ok. Rapetisser au minimum le bol d'eau serait davantage souhaité que le retrait total.

~MarilyN~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacord avec BlackDreaM

En autant que tu retire pas completement ton bol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le bol d'eau. Mes boas se réfugient dans leurs bols dans avant une mue et puis c'est impossible un serpent qui se noie, ce sont d'excellent nageurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord !! alors je crois que c'est tout simplement parce qu'il prépare une mue.

Ce matin j'ai remarqué que ces flancs était blanchâtres alors j'ai remit son bol d'eau.

J'e souhaite simplement ne pas le retrouver noyé un jours mais bon si tu me dis Biz que c'est impossible qu'un serpent se noie et bien Ok je vais moin stresser avec ça !!!

Merci encore tout le monde c'est très apprécié !!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...