picky87 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour moi je veux un serpent et bien sur c'est mon premier j'ai deux enfants de bas ages et j'hésite entre un corn snake et un python royal. Je voudrais savoir le quelle serais le mieu pour moi et mes enfants??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Neo 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour Picky, premierement, selon moi aucun serpent n'est fait pour etre manipulé. Ce sont des animaux sauvages et sertain,comme le pYthon royal, TOLERE de se faire manipuler.Ce sont des animaux d'observation plus que de manipulation. On recomende une ,anipulation max de 20 minutes par semaine. Donc, tu le manupule lorsque tu fait l'entretien de son terra.Pour répondre a ta question, les deux sont des serpents tres TOLÉRANT mais le python a tendance a stresser plus facilement que le corn snake et peut stopper de s'alimenter...Ni un Ni l'autre est plus manipulable pour des enfant car pour l'amour de nos petites bébètes, CE NE SONT PAS DES JOUETS(avis perso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 je suis aussi de l'avis de Mr.Neo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Je vais répondre à ta question en t'en posant une : Lequel des 2 espèces tu préfères ??????????????? Si tu te bases la dessus, tu devrais savoir lequel choisir. Côté manipulation, les corns bougent un peu plus, tandis que les pythons royals sont plus ''molassons'' et bougent pas mal moins. Mr.Neo a écrit:Ce sont des animaux sauvages et sertain,comme le pYthon royal, TOLERE de se faire manipuler.Ce sont des animaux d'observation plus que de manipulation. On recomende une ,anipulation max de 20 minutes par semaine. Il y a du vrai la dedans, la manipulation peut être un source de stress importante pour un serpent, en l'occurence, 20 min par semaine max, faut pas charrier ! Comment veux-tu que l'animal ''s'habitue'' s'il ne se fait presque jamais prendre!!! Il faut éviter de manipuler les animaux les premiers temps que tu l'as à la maison, le temps qu'il s'habitue. Également, lorsque tu as de jeunes enfants, il faut sérieusement les superviser adéquatement, car les enfants, par inscoucience, peuvent être parfois brusque avec les animaux et risque justement dans ce cas, de leur donner une copieuse source de stress et dans certains cas, se faire mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 20 minutes lollol sibole jdoit stresser mes snakes lolol jmanipule a tout les jours 20 minutes ....Citation :Il y a du vrai la dedans, la manipulation peut être un source de stress importante pour un serpent, en l'occurence, 20 min par semaine max, faut pas charrier ! Comment veux-tu que l'animal ''s'habitue'' s'il ne se fait presque jamais prendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Mr.Neo a écrit:Ni un Ni l'autre est plus manipulable pour des enfant car pour l'amour de nos petites bébètes, CE NE SONT PAS DES JOUETS(avis perso) Sous la supervision d'un adulte c'est très manipulable pour des enfants...faut pas charrié là J'ai 2 bébé corn de 3 mois et 2 adulte corn...les 4 ont été manipuler par des enfants de 2 ans et 4 ans, même les petits bébés et il n'a eu aucun problème, manipulation très respectueuse de la part des enfants. Suffit juste de les surveiller et de les éduqués comme il faut sur la façon de les manipuler. Bon je ne dis pas de faire ça tout les jours ni de les laisser jouer avec pendant des heures. Personnellement je ne les sors presque jamais, sauf quand je dois nettoyer les bacs et là c'est 2 seconde le temps des soulever et des transférer dans un bac le temps que je nettoie l'autre. C'est pas mal toute la manipulation qu'ils ont parce que j'ai pas plus de temps, mais de temps en temps quand j'ai de la visite et qu'il a des enfants qui trippe à les regarder, je vais les sortir 10-15 minutes et ils les prenne dans leur mains et les regarde bouger, après je les remet dans leur bac. Mais même avec aussi peu de manipulation ils sont très tame et ils se laissent manipuler sans problème. Si j'avais un doute qu'ils serait dangereux pour un enfant, jamais je ne laisserais des kids de 2 et 4 ans les toucher. Et la seule façon d'avoir des futur amateur dans la passion...c'est bien de la transmettre aux enfants en leur fesant manipuler quelques spécimens! Bon j'ai un PR qui est fou et qui attaque tout ce qui ose entrer dans son bac donc celui là je ne laisserais pas les enfants lui toucher mais j'en ai un autre qui est super tame avec les enfants, pas de problème là dessus non plus, ils le manipule et ils trippent. Faut juste surveiller et leur apprendre quoi faire.Bref, choisi le serpent que tu aime le plus au niveau du look, moi mon coeur va plus au corn snake mais j'aime aussi les PR et aucun des deux ne va être dangereux pour tes enfants, suffit juste de leur montrer que ce n'est pas un jouet et qu'il y a des façon de les manipuler et qu'ils ne le prenne pas si tu n'es pas avec eux et tout va bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Ouais, c'est sur que c'est exagéré 20min max par jour, mais reste que ce ne sont pas vraiment des animaux fait pour être manipulés non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 cest sure on a tous un peu notre avis,moi personnellement je pense que le python royal, pour des jeunes enfants qui aprenne a manipuler est ideale.cornsnake est plus rapide et aime plus explorer.par contre du fait que le corn bouge plus il devient un serpent dexploration en terra plus agreable.les python royale sont plus souvent caché. moi lideale ,cest daller en boutique pi manipuler les deux pi se fier au coup de coeur,se sont deux tres bonne bete,avec lequel vous aurez du plaisire. pi la manipulation,,,20 minutes par jours,car par semaine tu risque davoireun serpent un peu plus nerveux ou craintif... bonne chance dans tes recherche pi donne nous des news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Oups, désolé, je voulais dire que c'était exagéré de dire seulement 20minutes par semaines maximum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 pas encore un autre débat sur la manipulation si tu veux mon avis je te conseil d'avantage le corn. il y a un grande diversité de couleur pour un prix raisonable et ce sont des serpents bougeant bien plus qu'un pr, donc plus trippant observer et manipuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites