nodo1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 hey oui la saison de reproduction approche (pas asser vite a mon gout, mais bon sa sen vient quand même) et je pense déja a mes futur ptit bébé a venir la je me suis posé une question, on dit au femme...a partir d'une certaine age on commence a être veille pour avoir des enfants que c'est risquer, pour les femelles gécko c'est vers quelle age quelle prennent leur retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 nodo a écrit:hey oui la saison de reproduction approche (pas asser vite a mon gout, mais bon sa sen vient quand même) et je pense déja a mes futur ptit bébé a venir la je me suis posé une question, on dit au femme...a partir d'une certaine age on commence a être veille pour avoir des enfants que c'est risquer, pour les femelles gécko c'est vers quelle age quelle prennent leur retraite Je serait curieux de le savoir pour les crested gecko aussi, C'est une questions que me trotte dans la tête depuis quelque jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Un gecko léopard peut vivre jusqu'à 15 ans...Alors je dirais qu'à 10 ans, elle peut prendre sa retraite. Mais, si c'est comme les chiens, dès que la femelle ne sera plus en condition d'avoir des oeufs, elle ne se laissera pas ''breeder'' par ton mâle. J'ai eu l'expérience avec une de mes femelles, elle ne veut pas se faire ''breeder'' car elle n'est pas prête. Peut-être qu'une femelle gecko qui ne peut plus avoir d'oeufs n'en a tout simplement plus aussi. Je vais laisser d'autres personnes répondre mais vers l'âge de 9-10 ans, tu commence à penser sérieusement à arrêter de lui faire avoir des oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 c'est sur que si tu y fais faire 6 pontes par année , tu va la "bruler" plus vite et tu pourras pas reproduire 10 ans avec Moi, je fesait 3 pontes par année par femelle pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodo1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 c'est sur que si tu y fais faire 6 pontes par année , tu va la "bruler" plus vite et tu pourras pas reproduire 10 ans avec ouais c'est sur, en plus d'apres moi, faire reproduire une femelle encore et encore ne doit pas etre bon pour elle a la longue Mais, si c'est comme les chiens, dès que la femelle ne sera plus en condition d'avoir des oeufs, elle ne se laissera pas ''breeder'' par ton mâle. c'est pas fou ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites