LifesReality 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Bonjour tout le monde , j'ai un dragon barbu , c'est un bébé d'environ 1 mois et demi et depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il ne mange plus ces grillons, il mange 2-3 bouts de salade (Mélange chicoré avec des petits bouts de carottes, avec du calcium.).Mon térarrium fait 36 pouces de large, 12 pouces de haut, par 12 pouces de large.Le sable est du Substrat, Exo terra Desert Sand.Température a la hauteur de la branche (sous la lumière) 37 Degré celcius,Température au milieu du térarium (Ou on voit le termomètre) 27-28 Degrés celcius.Setup de térarium:Je comprend pas trop pourquoi il a arreter de manger , c'est mon deuxième Dragon Barbu, (J'ai eu mon autre pendant 10 ans)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Je vois que tu parle du thermometre collé sur la vitre de ton terrarium ce genre de thermometre n'est vraiment pas precis. Procure toi des thermometres avec sonde.Puis pour un petit dragon barbu comme le tien il faudrait que tu lui fournisse un autre substrat que le sable que tu as la car souvent mal habile, les jeune barbu en chassant les insectes peuvent ingérer du sable puis par la suite lui causer du troubles d'occlusion intestinal.Je ne possede pas de barbu mais j'ai essayé de te repondre du mieu de se que je connais. Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nodo1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 premierement enleve le sable dans ton terra, c'est nocif pour eux, mes le sur du scott towel2... la tu vu chasser ses criquet? il a peut etre de la dificulter a les attraper, si il a de la dificulté,enleve les patte des criquet que tu lui donne,sa va les ralentir il va avoir moin de dificulté a les attraper3... il est peut etre desidraté, as tu essayer de le faire boire un ptit peut avec un compte goutte,certaine bébé non pas le reflex d'aller boire par eux meme, moi j'essayais 1 a 2 fois par sem de les faire boire4... il est peut etre stessé par quelle chose comme un autre animal ( chat,chien) trop de manipulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifesReality 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 J'ai enlevé le substrat et je l'ai remplacé par des Scott Towel, Pour l'eau il a pas de problèmes pour boire mais par contre mon chat s'amusais a se coucher sur le divan du coté ou mon lézard est le plus souvent , je vais éliminer la présence du chat et voir comment sa se passe pour les prochains jours. merci!News dans quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 bonne decision,si sa continu je reduirais sont espace,car cest tres grand pour chassé,sa lui complique un peu la vie...on voit ca souvent..dit toi que les dragon barbu sont assé smooth en générale,ils vont courire un peu apres la bouffe mais pas trop longtemps..pi si tu met du calcium sur tes insects,soit sure de pas trop en mettre,tes grillions doivent pas etre enduit de poudre au complet,il y a bien des lezards qui refusent des mangerdans des cas ou il y a trop de poudre de calcium sur les insects...bonne chance pi donne des news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephie02 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 si le problème est qu'il a de la difficulté à chasser et bien tu peux essayer de mettre tes grillons dans un pot (en vitre car ils peuvent pas sortir... ils glissent sur les côtés)! Mon lézard ne chassait pas vraiment et il en mangait pas beaucoup, mais maintenant c'est facile de contrôler ce qu'il mange et en plus il n'avale pas de substrat! En fait j'enfonce le pot dans le substrat et de cette façon les grillons sont faciles à aller manger!Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LifesReality 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Jai fait les modification nécéssaire , jai enlever toute possibilité daller dans la chambre pour mon chat, j'ai enlevé le substrat et je me suis assuré qu'il avait une quantité suffisante de chaleur mais il ne mange toujours pas...Meme quand je prend un grillon avec mes pinces pour le nourrir il ne veut meme pas lui toucher , il ne le regarde meme pas... Je sais plus trop quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 peut etre mangerait-il si tu cessai de le nourir à la mains. laisse les grillons libre dans le terrarium. aussi avec tout les changements que tu as apporter a son terrarium, tu pourais attendre quelques jours avant de le nourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites