Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gavial

Scrub

Messages recommandés

Bonjour, je me présente mon nom est Charles et je suis un passioné des reptiles. J'en ai plusieurs pour le moment et je met presque tout mon argent là-dedans.

Ça doit faire 8 ans que je garde des serpents et j'aimerais m'approprier un Scrub. Je sais que c'est un serpent TRÈS aggresif et imprévisible.

J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà garder cette espèce de serpents. Si oui, j'aimerais avoir des anecdotes et peut-être un avis de votre pars.
Parce que j'ai lu un peu partout sur internet et je n'ai jamais vu de personne ayant réussi a garder un Scrub longtemps.

tu peu parler avec bistrobob,il en possede quelque un...
tu peu faire une recherche sur le scrub tu trouveras pas mal
de post la dessus..

bonne chance pour ta recherche........yan

Salut,
Les scrubs sont vraiment des beaux serpents. Cest pas mal mes especes preferees.

Si tu cherche un serpent qui est vraiment territorial, defensif et tres alerte .. c'est le serpent qui te faut Very Happy

La plupart du temps un scrub va etre tres defensif dans le terrarium mais une fois en dehors cest pas mal plus ''simple" a controler. Par contre tu peux toujours en avoir qui sont tres tame.. mais cest un pas mal moin courant.

Dapres moi tu devrais regarder tout ce que tu peux trouver dans le complexe des amethystes parce que ya pas mal de choix .. et le petit southern scrub python pas mal le plus facile a trouver et moin dispendieux nest vraiment pas le meilleur des choix pour debuter dans ce milieu.

Tu devrais faire des petites recherchers et regarder les morelia nauta, clastolepis et aussi les localites de differentes sous especes car ca peut varier selon la localiter aussi.

La derniere des petites choses aussi .. cest que si tu as peur de te faire mordre .. bah tu choisis pas le bon serpent.

Pablo

Merci des informations

Pour les morsures je pourrais dire que «ça me dérange pas» d'avoir des morsures. Je sais qu'il n'y a aucun moyen d'éviter toute les morsures ,mais je pense que je suis quelqu'un qui fait très attention.

Juste comme «comparaison», j'ai déjà garder des Amazon Tree Boa vraiment fou. Est-ce que ça peut être comparable au niveau de l'aggresivité? (Attaque tout ce qui bouge)

Pour le type, je suis encore en recherche.

Je vais continuer mes recherche lentement mais surement

Les scrubs sont beaucoup plus agressif que les ATB en general. La morsure ce compare pas du tout a celle d'un ATB. Les morsure de scrub font beaucoup plus mal et font plus de dommage, surtout si le scrub a plus que 8 pieds. Il sont aussi beaucoup plus précis au moment de l'attaque!! Mais ca reste quand meme un super de beau specimen. Faut y penser avant de faire un achat comme ca! Essaye le plus possible de prendre un bébé.

ya aussi la possibilite de rendre un scrub vraiment tame comme n'importe quel autre serpent si tu decide d'etre patient et te procurer un bebe...jai eu la chance d'en posseder un qui etais vraiment gentil et c'est un des serpents les plus plaisant a manipuler! Ils sont pas aussi fou que les gens disent, ils sont vraiment intelligents et vont pas mordre pour rien. Ils etudient chacun de tes mouvements et vont snapper lorsqu'ils croient pouvoir te pogner, c'est ca la difference entre les scrubs et des serpents nerveux/defensifs comme macklott, atb etc. (eux ils mordre plutot n'importe quand et dans n'importe quelle directions.) En tout cas, si tu te sent pret, moi j't'encourage fortement de te lancer avec eux, faut seulement etre prudent avec eux c'est tout, car meme une morsure d'un petit fait vraiment mal :p j'y ai gouter v'la pas longtemps lol....et j'en veux pas un autre

Gavial a écrit:
Ça doit faire 8 ans que je garde des serpents et j'aimerais m'approprier un Scrub. Je sais que c'est un serpent TRÈS aggresif et imprévisible.

Et ça peut venir long en mautadit aussi......

Mon avis sur les grands constricteurs restera toujours le même; il ne faut pas prendre à la légère ces animaux..... En gros j'espère que tu sais qu'est-ce que tu achètes vraiment !!!!!!!!!! Et si tu n'est pas sûr........... je te suggère d'acheter autre chose !!!

Personnelement jai un Hybrid avec du Scrub dedans et pour l intelligence je dois dire qu'ils sont vraiment impressionnant mais le caractere est vraiment surprenant , tres curieux mais aussi tres territorial , une fois sortie du terra si tu n approche pas trop sa tete tu devrais etre correct mais je te conseil fortement un des plus petite scrub comme le Molluccan Scrub

Gavial a écrit:

Juste comme «comparaison», j'ai déjà garder des Amazon Tree Boa vraiment fou. Est-ce que ça peut être comparable au niveau de l'aggresivité? (Attaque tout ce qui bouge)

D'une certaine manière ce sont tous les deux des serpents aux moeurs arboricole et c'est pas mal juste ça qu'il ont en commun.(à part que c'est des serpents loll)
Côté agressivité cela dépend plus si le scécimen est sauvage, souvent manipulé etc...
En gros chaque animal a son caractère propre.
L'un vient d'amérique et l'autre en asie et australie.
Selon moi je suis d'accord pour dire que Morelia amethystina est beaucoup plus
intelligent et a vraiment une très bonne vision.
Mais la vraie différence dépendant de l'espèce ou sous-espèce est la grosseur et la taille qu'il peut atteindre une fois adulte, plus long que gros mais quand même extrêmement puissant. Le python améthyste a été responsable de l'un des rares accidents mortels enregistrés aux États- Unis.
Mais sans vouloir juger de ta capacité à avoir un Morelia Amethystina selon moi si tu poses ce genre de question c'est que tu es peut-être pas prêt car quand il va être adulte et qu'il va être devant toi une erreur (pas deux) peut faire une différence entre être mort et être vivant et ce n'est vraiment pas à prendre à la légère.
Je connais un gars qui avait autrefois un Mollucan adulte (si je me rapelle bien c'était une femelle) et elle était quand même docile , quand il s'est fait mordre sur le bras (artère) il disait que le sang qui avait a terre, c'est comme s'il y avait eu un meurtre dans son salon.
S'il te pogne à la bonne place une fois adulte ça peut faire de très graves dégâts(la face,artère,ami(e),enfant).Tu est responsable de ton animal.
Mais c'est sur que selon moi chaque spécimen est différent comme tu peux acheter
un spécimen très calme comme tu peux tomber sur le diable lui même(façon de parler).
mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que si tu le prends jeune et né en capivité
tu as des chances d'avoir un spécimen beaucoup plus calme mais pas moins dangeureux pour autant.
Tu as le choix entre avoir un team avec toi (ça doit être des personnes expérimentées) ou avoir une cage qui se ferme dans le milieu pour pouvoir nettoyer la cage d'un côté sans à avoir à être en contact avec l'animal. Mais il serait naif de croire que tu auras pas à faire des manipulations de temps en temps
(mauvaise mue, maladie etc...)

Mais bon, bonne chance si tu as des questions gêne toi pas!! et je te comprend de vouloir ces belles espèces!!!
D'ailleurs mon préféré est Morelia amethystina Kinghorni
Au pire demande à bistrobob !!!Si il a le temp p-e qu'il pourra d'aider a trouver une petite espèce d'amethyste pour commencer dans les scrub??

Merci encore.

Il serait plus honnête et intelligent de ma part de ne pas garder de scrub.

Ne pensez pas que vous avez commentez et que vous m'avez aidez pour rien, je vais surement en acheter un plus tard.

Dans ma tête, un scrub c'était un gros ATB aggressif, mais ce n'est pas ça.
Je vais continuer a me renseigner puis je vais y repenser.

Hey, abandonne pas aussi vite ! la meilleur chose j'peux te dire c'est tu sauras jamais c'est quoi en avoir un tant aussi longtemps t'en as pas pris un dans tes mains! Si j'm'aurais fier a tout l'monde sur ce forum pour un choix d'serpent, j'aurais jamais decouvert ma passion pour les geants et j'serais pris avec un maudit python royal que j'aurais regretter avoir acheter.
Meilleur chose a faire c'est aller voir du monde qui en possede, les prendre, jouer avec et voir si ils t'interressent. Beaucoup d'monde vont te dire que ces mongoles des scrubs, et 98% n'ont jamais eu chez eux! C'ést agressif, oui tres, mais sur les 10 000 morsures de serpents que j'ai eu, 1% etait des scrubs que j'ai et 90% etait d'un maudit liasis macklotti! C'est normal un serpent defensif, c'est normal se faire mordre, mais de la a avoir un serpent qui snap les courants d'air ou qui va se snapper elle meme parce qu'elle s'est toucher le corps avec sa queue, j'prendrais un scrub n'importe quand a place du maudit macklott que j'ai eu! T'es pas obliger de t'enligner avec un scrub qui va faire 15 pied plus tard, tu peux t'prendre une belle tite femelle tanimbar qui va faire max 6pieds, c'est aussi cute que n'importe quel scrub, et les morsures vont etre ben moin pire. Pis si pour toi, un nauta c'est rien et t'es toujours interresser par les scrubs, tu peux t'lancer apres avec quelque chose de plus gros. Plus gros veux pas necessairement dire plus agressif, tu peux rester tres surpris par le comportement de ces serpents, j'ai eu la chance d'en avoir un quand meme assez tame. Base pas ta decision a cause d'une personne ou d'un forum, si j'aurais faite ca, j'possederais pas tous les serpents que j'ai en s'moment et j'aurais trouver l'temps long Razz

Je vais vous copier un extrait d'un post que j'ai fait sur un autre forum, en anglais malheureusement, j'ai pas beaucoup de temps pour traduire ce soir.

Je préfère traiter chaque serpent qui a une taille certaine comme potentiellement agressif, et je crois que de dire qu'un serpent est tame c'est une erreur, puisqu'après tout, ça agit sur des séries d'automatismes et même s'ils ont jamais été agressifs, il y a des stimulations qui peuvent engendrer des morsures quand même, que ce soit défensives ou offensives.

Voilà certains trucs que j'ai développés pour ne pas me faire mordre, même en gardant un minimum de 7-8 serpents du complexe améthyste pendant les derniers 3 ans...

''There are some constructive techniques that you can develop to NEVER
get bit in the face by one of your snakes... Here are a few of them.

- Use sliding doors, that way you can manage to always have a glass in between the snake and your face.

- Use cages in which your arm can reach a snake's head in the back without having your face in the cage or exposed to the snake.

- Use a pillowhead to pick up your snake. What i do is i put my arm
inside a pillow head, pass it over the snake's head, who either ducks
to avoid it or strikes at it, missing your hand. That way you can
slowly put your hand on the snake's neck and grab it without ever being
bit ( the bag has to be large enough ). That's how i've managed not to
get bit by any of my amethystina complex snakes for the past years,
even the extremely berserk ones.

- Like i said, restrain the snake to a relative freedom that prevents
it from biting anything you don't want them to bite such as hm... other
people, your face, neck and genitals?

Those are the tricks i use and, for the past years, they have worked very well for me. I hope this helps.''

Voila.

Si quelqu'un a le temps de le traduire ce soir, sentez-vous libre. J'espère que ça va contribuer à ce que moins de personne se fassent mordre Smile.

phil.

bistrobob85 a écrit:
Je vais vous copier un extrait d'un post que j'ai fait sur un autre forum, en anglais malheureusement, j'ai pas beaucoup de temps pour traduire ce soir.

Je préfère traiter chaque serpent qui a une taille certaine comme potentiellement agressif, et je crois que de dire qu'un serpent est tame c'est une erreur, puisqu'après tout, ça agit sur des séries d'automatismes et même s'ils ont jamais été agressifs, il y a des stimulations qui peuvent engendrer des morsures quand même, que ce soit défensives ou offensives.

Voilà certains trucs que j'ai développés pour ne pas me faire mordre, même en gardant un minimum de 7-8 serpents du complexe améthyste pendant les derniers 3 ans...

''There are some constructive techniques that you can develop to NEVER
get bit in the face by one of your snakes... Here are a few of them.

- Use sliding doors, that way you can manage to always have a glass in between the snake and your face.

- Use cages in which your arm can reach a snake's head in the back without having your face in the cage or exposed to the snake.

- Use a pillowhead to pick up your snake. What i do is i put my arm
inside a pillow head, pass it over the snake's head, who either ducks
to avoid it or strikes at it, missing your hand. That way you can
slowly put your hand on the snake's neck and grab it without ever being
bit ( the bag has to be large enough ). That's how i've managed not to
get bit by any of my amethystina complex snakes for the past years,
even the extremely berserk ones.

- Like i said, restrain the snake to a relative freedom that prevents
it from biting anything you don't want them to bite such as hm... other
people, your face, neck and genitals?

Those are the tricks i use and, for the past years, they have worked very well for me. I hope this helps.''

Voila.

Si quelqu'un a le temps de le traduire ce soir, sentez-vous libre. J'espère que ça va contribuer à ce que moins de personne se fassent mordre Smile.

phil.

T'as oublier la technique des ptits ronds avec ta main!

traduction:

1- L'utilisation de vitres coulissantes, pour t'assurer de toujours avoir une vitre qui te separe le visage du serpent.
2-utiliser une cage pas trop profonde, de facon a c'que votre bras peut facilement rejoindre la tete du serpent, sans falloir rentrer son corps dans la cage.
3- prend une taie d'oreiller pour prendre le serpent, en introduisant le bras a l'interieur et en le passant par dessus la tete, il va soit eviter ou mordre la taie, ce qui rend la tache plus facile pour l'approcher tranquillement et le prendre par le coup sans se faire mordre.
4-eviter de donner trop de liberte au serpent, c'est comme ca qu'on se fait mordre dans face, en les laissant se promener ou ils veulent.

En gros, c'est ca! mais moi j'aime faire des ti ronds devant leur visage avec ma main pour attirer leur attention tandis que l'autre main s'asseye pour le ramasser :p

Hehe...

J'ai les même trucs avec certaine filles que je connais :p mais ca c'est une autre histoire .. Lol !

Outre ca... Tres bon thread ! Smile

Wow, la technique de l'oreiller j'avais jamais entendu parler de ça! Très bonne idée, je vais essayer ça avec quelques serpents.

Dès que je vais avoir le temps, je vais essayer de me trouver un contact pour vraiment voir de quoi ça a l'air un vrai scrub.

Merci encore et encore de votre aide, je vous en redonne des nouvelles et peut-être des photos si un jour je m'achète un appareil

• Créer...