Bombina 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 jai classé une partie de ma collection cet après midi et j'en ai profité pour prendre quelques photos.quelques coléoptères:Insectes variées. coléo hemiptères, diptère...Maintenant les papillonsSaturnidae:sphingidae:arctiidae:noctuidae:quelques diurnes de familles variés:Voila!la lumière n'étais pas très bonne donc certaines sont floues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Wow tu as une belle collection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Belle collection ! J'ai toujours un penchant pour les longicornes, surtout celui avec les plus longues entennes recourbées dans le bas à droite sur la première et deuxième photo, mais moi celui que je préfère, certain vont trouver bizzard, mais c'est le coléoptère nécrophage sur la 4 ieme et 5 ieme photo au centre. Celui avec l'abdomen noir et le thorax orangé avec un gros point noir rond. Ils m'ont toujours fait tripper à les voir vider des entrailles quand je les observais sur des carcasses animals quand j'étais petit et qu'on allait en camping dans le sud. J'adore tes saturnidae aussi, le vert particulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 merci pour les commentaires!effectivement les necrophages sont hot. dans la boite de coléo ils sont regroupés a gauche. si je peut te dire une chause, les nécrophores sentent la C***S de marde meme apres longtemps dans une collection!le gros longicorne c'est un longicorne gris, assez imposant. c'est pasmal le plus gros coléo que j'ai vus au QC.le gros vert c'est un papillon lune (Actias luna). Ps: jai trouver un cocon d'une femelle cecropia cet après-midi! je vais pouvoir faire l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 j'avais oublié une boite de geomètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papillon061 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Belle collection!!! Dans ta boite de sphinx, quel est le non de celui en haut à droite et celui en bas à gauche et où les as-tu capturé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Superbe collection que tu as la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 vraiment géniale! j'ai un insectier à faire pour l'an prochain, si tu pouvais me preter quelque spécimen se serais génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 wow,tres jolie collection,y en a vraiment beaucoup de variété tout pret de nous.il y en a des vraiment incroyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 merci a tous pour les comentaires! le sphinx en haut à droite c'est une sphinx de myron (Darapsa myron) je l'ai trouvé au parc d'Okacelui en bas à gauche, c'est un sphinx d'abbot (Sphecodina abbottii) je l'ai trouver sur la maison d'un ami à Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papillon061 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Y'a de l'aire d'avoir une belle diversité au parc d'Oka, le myron c'est vraiment un beau sphinx, j'ai hâte de le capturer tous comme le sphinx d'abbot. Ton eacles imperialis tu l'a capturer où. Chasse tu pas mal dans le coin de Québec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 oui le parc d'oka c'est fou comme ya de la diversitée comparée à québec. l'imperialis vien de la aussi.parcontre on a pas le droit de rien collecter dans les parcs nationaux sans permis. alors faut faire attention de pas trop se faire remarquer par les gardes.je chasse surtout dans le coin de québec, mais quand on vas en vacances j'en profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HalfLife 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Wow superbe collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Vraiment hallucinant! Ca m'impressionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Okay ! sa vien toute du québec sa ... bordelle on a de gigantesque coléoptère....des papillons hallucinantBravo !superbe collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pro_bug_catcher 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bombina, si tu passes dans le coin de Montréal ou la rive-sud (de Montréal) on ira chasser ensemble!J'ai ma collection depuis longtemps et je suis dû pour faire le ménage, mais je n'ai pas encore pris le temps. J'ai des spécimens que j'ai attrapé quand j'avais 4 ans avec mes parents, à ce moment là je ne mettais pas d'étiquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 26 mars 2010 c'est good.pour le moment, je ne peut pas aller à montreal quand je veux, mais je devrais m'acheter un auto cet automne. je vais être plus libre daller chasser ou je veut. on sen reparleras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hanubis 0 Posté(e) le 4 avril 2010 belle collection, je ne croyais pas qu'on avait des spécimens aussi gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites