Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nagini-Regius87

Quelle "phase" de regius me conseilleriez vous??

Messages recommandés

ben voilà, j'aimerai acheter une petite femelle pour mon mâle mais je ne sais pas quel femelle "phasée" prendre, que mon conseilleriez vous?? moi j'étais partant pour un spider mais Mr. Néo m'a dit qu'ils etaient atteint d'une tare génétique.

merci de bien vouloir m'aider SmileSmile

il y en a plusieurs maintenent qui sont abordable comme le pastel ,le spider,cinnamon,mojave,meme lesser mais tout depend du quelle tu prefere:)si tu veut donner un patron ligner le spider et le pinstripe sont 2 solution et les cinnamons,pastel,mojave,lesser sont plus coloréSmile alors a toi de faire ton choix:)bonne chance oh et j'oubliais le spider n'est pas toujours atteint d'un tare genetique a toi de trouver un eleveur qui a de bon specimen:) bonne journée

Jean

seulement quIl contiennent le gene ressessif d'une phase en particulier

mais les couleur il reste de meme couleur qu'un regulier sauf si il est phase comme exemple un cinnamon het albino

oui je viens de voir sur google, le cinnamon est magnifique aussi Smile mais c vrmt dure de choissir une femelle pour mon mâle xd je ne sais plus ou donner de la tête

le mot het veux dire que les bébés porterons la genetique de albinisme sans en avoire la coloration...donc des regulier porteur du gene albino...
un male regulier avec une femmelle albino donne des hets seulement,par contre tes bébés pourrons avoire des albinos dans leurs porté tout dependent davec quoi ils seront accouplé,le gene albino est recessif,se qui veux dire que les deux amoureux doivent avoire le gene pour donner des ptits avec la coloration ...

jespere avoire bien repondu a ta question...

p-e pour te donner une idee tu pourrait aller voir les combos possible avec la femelle phasé que tu veut te procurer et voir ce que tu pourrait obtenir comme le bumble bee ou super pastel ou meme pewter qui sais Smile

Je te dirai que la premiere chose que tu pourrais faire serai de donner un approximatif de combien tu veux mettre sur cette femelle. Sa sera plus facile de te conseiller sur ce que tu peux avoir. Car comme on dit y en a pour tous les gouts et pour tous les prix.

oui je vois ce que tu veux dire yan Wink donc si j'ai bien compri, si j'accouple mon regulier avec une femelle qui as des genes albinos, dans leurs portées, il pourrait tres bien y avoir des albinos??? en gros c'est ca???

et exdz1, je ne veux pas mettre plus de 1000 euros, l'ivory et pidball ce sera quand j'aurai vrmt un bon boulot et pour plutard, quoi que si je trouve un qui me fait de l'oeil, je ne dirai pas non, mais pour le moment je cherche une phasé qui coute moin de 1000 euros et je suppose que j'ai plein de choix xd

Non dans ta portée tu aura des reguliers het albinos. Het pour porteur du gene de l'albinisme comme Yan a tres bien expliqué.

A moin que ton mâle regulier soit porteur ( Het) albinos...

Alors en resumé ...tes bébés seraient tous (het) porteur du gene albinos

Donc si tu accouple deux bébé ensemble ( frere et soeur) tu auras des albinos.

Je peux pas te dire a quel % mais tu en aurait quelques un !!

Voila tout !! Razz

Moi perso j'irais avec une phase super genre super pastel. Si tu l'accouple avec ton mâle régulier tu auras que du pastel et après tu pourras la croiser avec un mâle d'une autre phase et tu t'ouvres la porte pour plusieurs beaux combos. Les phases récessive sont très intéressantes mais l'idéal est d'en avoir 2 (2x albinos)pour avoir des petits qui ne sont pas het, car sinon c'est des projets a plus long terme pour peu de résultats mais c'est mon avis. Je m'explique tu achète ta femelle albino tu attend 2-4 ans(si tous vas bien) quelle soit prête tu l'accouple a ton mâle, elle a des petits het albino. Sur les 2-4 oeuf de sa première portée tu vas probablement avoir un mâle. Tu vas attendre 1-3 ans et tu vas l'accoupler à sa mere et là tu vas avoir une portée dont environ la moitié seront albino.

gecko4life a écrit:

Donc si tu accouple deux bébé ensemble ( frere et soeur) tu auras des albinos.

Je peux pas te dire a quel % mais tu en aurait quelques un !!

Voila tout !! Razz

.
Tu auras 25% de chance d'en avoir et quand on dit 25% ca veut pas dire que si t'as 4 oeuf tu vas avoir 1 albinos sur.
Autant la génétique est tres prévisible pour certaine phase qu' elle ne l'ai pas pour d'autre. rien de moin sur que les het x het
tu peux en avoir tout suite(albinos) ou sa peu prendre 2 ou + accouplement avant d'en avoir (albinos).
je parle ici des albinos car c'est de cette phase que l'on parle ici mais il en ai de meme pour toutes les phases récessive

oki oki Smile mais mon bute n'est pas d'avoir des serpents avec plein de phase, genre un pastel-spider-bumblebee mais des beau serpents, mais ce serai quand même chouette, crois tu qu'il y ai moyen moyen d'avoir un piedball x spider x super pastel??? tant que l'on y est mdr :p il y a combien de " phase " et de sous phase???

sa reste un choix personnel ...

on achete un snake parceque lon tombe en amour pas parceque le monde trouve sa hot ...

clair moi perso je m'en fou d'avoir un serpent que personne n'a, j'ai un regius normal et j'en suis fiere, meme si c'est le serpent de mr tout le monde, je l'aime point bar xd mais c vrai que des fois, y a des regius phasé qui me font de l'oeil, je sents bienq ue a la mi février, j'irai fiare un tour à la ferme tropicale, vous y avez déjà été ?

Étant donné que tu es sur un forum principalement québécois tu auras peu de gens qui ont deja été a la ferme tropicale qui se situe en Europe

• Créer...