Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manchaps

Reproduction de corn snake

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 'corn snake' et j'aimerais les faire reproduire. Que dois-je faire exactement pour facilité la reproduction et dans quelle période dois-je le faire?

Merci

Si tu viens tout juste de les recevoir...moi je te dirais de profiter d'eux en tant que snake de compagnie, de voir leur comportement et de t'informer sur l'espèce avant même de penser à les reproduire. Des corns il en a déjà en surpopulation, faut que tu soit prêt à garder tout les bébés pendant longtemps avant de pouvoir les vendre, ça fait aussi plusieurs bouche à nourrir. Je te conseillerais de les garder séparément pendant au moins 1 ans sans même pensé à reproduire et si après tu veux toujours les reproduire et que tu es prêt avec tout l'équipement pour chaque bébé et des garder longtemps, plus le coût de la bouffe pour chacun, tu iras, mais je trouve ça triste de voir du monde qui vienne de les avoir et qui ne pense qu'à reproduire sans même prendre le temps des connaître

Pour ce qui est des corns, le mâle et la femelle ont déjà été repoduits l'an dernier. Tout ce que j'ai besoin de savoir est la façon de faire.

Merci Ophidioman pour le lien.

Ce que je voulais dire c'est que toi tu n'étais pas nécessairement prêt étant donné que ce son tes tout premiers et de prendre le temps d'en apprendre plus sur l'espèce avant même de penser à les reproduire, même si eux sont déjà prêt. C'est pas toujours bon de se précipiter et reproduire juste pour reproduire c'est pas vraiment la bonne méthode pour commencer dans le domaine. Enfin, tu fais bien ce que tu veux, je te conseillais juste de commencer par la base étant donné que tu es relativement nouveau dans le domaine des reptiles, prendre son temps quoi!

Maintenant, je comprend mieux ce que tu voulais me dire. Merci de l'info Mya.

J'analyse chaque conseil avant de me lancer tête basse dans qqe chose dont je suis novice. C'est avec ces conseils que je vais pouvoir avancer.

Merci encore!

MANCHAPS A ÉCRIT :

Citation :
Maintenant, je comprend mieux ce que tu voulais me dire. Merci de l'info Mya.

J'analyse
chaque conseil avant de me lancer tête basse dans qqe chose dont je
suis novice. C'est avec ces conseils que je vais pouvoir avancer.

Merci encore!

Wow ! faudrait que tout les nouveaux (et même tout le monde...et moi aussi) ait cette attitude ouverte et positive quand on leur dit un commentaire. Bel exemple à suivre ici.
Merci.

en effet bon positivisme....pour la repro,on doit connaitre tres bien ses animaux pour avoire du succes...sinon sa marche ou sa marche pas...
ces moin concluent..

bonne chance mec pour tes projets...

• Créer...