Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Un python royal comme les autres, mais...

Messages recommandés

Voici un python royal comme tout les autres déjà vu. Il n'a rien d'exceptionnel, de phase particulière ou de provenance reconnue. C'est un mâle, régulier et mesure près de 4 pied. Son âge est inconnu, mais il a au moins plus de 5 ans.

Ce qui fait qu'il est spécial, c'est que si je n'avait pas décidé de prendre ce serpent sous mon aile, il serait peut-être mort dans les semaines qui suivent ou au mieux quelque mois.
C'est que la personne qui me la offert dans le temps des fêtes, ne s'en occupait plus depuis longtemps. Il disait ne plus avoir envie d'en prendre soin, mais moi je pense qu'il s'en était plutôt désintéressé depuis longtemps. Dans le genre ça été une passion momentané au début mais le trip a passé vite... Au moins il a su le reconnaitre et prendre la bonne décision et de le donner.

Il était gardé dans de mauvaise condition depuis des années, avec des températures trop basse, dans ses excréments séchés et accumulé depuis des mois avec un bol d'eau pas nettoyé depuis des semaines... l'eau était jaune-brune avec un film à la surface, vous voyez le genre. Il le nourrissait au 4 à 6 mois toujours au vivant et disait qu'il ne voulait rien savoir du mort. Il était un peu maigre quand je l'ai ramassé et il avait des restes de plusieurs mues par endroit sur le corps, surtout sur la queue et la tête. Ses yeux avaient l'allure tout craquelé qu'on voit quand ils muent mal et un en particulier avait au moins deux couches de mues superposé.

Je lui ai fait prendre un long bain d'eau tiède pour décoller tout ça, mais sur un des deux yeux qui était plus mal en point que l'autre, sa regardait mal... J'ai remonté ses températures dans une belle 35 gal toute propre puis après deux jours, il a mangé tout de suite !! J'étais bien content car en plus, il a mangé un beau rat décongelé et bien mort sans hésiter !! Ça me fait rire et ça me fait rendre compte que quand on entend du monde dire " mon serpent mange juste du vivant pi il n'a jamais rien voulu savoir du mort..." ben s'est qu'il ne se sont pas trop forcé a essayer ou insister un peu.

Depuis, il a repris des forces, il a mué ce matin avec un petit peu de mon aide, et son oeil est revenu top shap ! Quand je l'aidait à muer, il se laissait faire comme un gros bébé sans se débattre et rendu à sa tête, je la lui calait doucement sous l'eau avec juste le bout de ses narines qui dépassaient pour respirer et il ne bougeait même pas comme s'il voulait s'aider !!

Entk, je suis bien fière et ne regrette pas de l'avoir pris... et je pourrais même dire de l'avoir sauvé. Bon, j'arrête de parler puis je vous le montre.
Le voici donc, j'ai pris quelques pics de lui ce matin :





La photo classic dans le cou...


Il a une bonne longueur quand même...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Youppii
C'est quand on entend des histoires comme ça qu'on peut voir qui sont les vrais passionnés thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beau geste de ta part, félicitations. C'est la qu'on se rend compte que c'est fait fort un serpent! Il va maintenant pouvoir profiter de la belle vie, et d'une femelle peut-être?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est vraiment génial ca, en plus il est vraiment tout beau, il va etre ENFIN heureux Very Happy et clair qu'il a une belle taille :p
passionné jusque la fin de sa vie hein :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation Smile

il est vraiment tres beaux , tu doit te sentir bien de lavoir sauvée , je ressent la même chose quand on m'apporte des geckos mal en points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau geste ! C'est vraiment bien que t'ai pris ton temps pour la santé de se serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé merci pour les éloges, mais si vous saviez à quel point j'ai failli ne pas le prendre... Je manque de place dans ma pièce à reptile et j'avais pas mal d'autres projets en tête avant mais bon... un élan du coeur j'imagine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens JM !!!!!!!!!!

Même si tu avais plus ou moins de place, tu as trouvé le moyen de lui en faire une..... C'est cool que ça finisse bien pour lui.....

La morale de l'histoire reste cependant qu'il faut réfléchir avant d'acheter des reptiles, il faut en prendre soin; bon c'est quand même moins pire qu'avoir un chien, mais il faut tout de même lui donner ce dont il a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOODLES A ÉCRIT :

Citation :
Il va maintenant pouvoir profiter de la belle vie, et d'une femelle peut-être?


Eh bien peut-être bien !... je n'avait pas planifié cela, mais depuis que je l'ai, j'y pense et surement qu'un beau jour il risque de rencontrer madame pythoune !!!

J'ai une femelle qui a presque un an et que j'avais acheté parce que je la trouvais vraiment belle mais ce n'était pas absolument dans un but de repro. Mais maintenant que j'ai un mâle...


La voici sa futur :






Je pensais plutôt que si je la breederais un jour, ça aurait été avec un python plus "gold" comme elle pour voir si les bébés aurait été aussi jaune-or que les parents... mais bon, on prend ce qu'on a ! Peut-être un jour, je trouverai un autre mâle dans ses teintes à elle puis ce sera reparti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ta femelle est magnifique, franchement Smile tu sais peut etre m'aider??? j'aimerai mettre un femelle dans le terra de mon mâle, est ce qu'il va forcement y avoir reproduction???? puis je le laissée tout l'année dans le même terra??? sinon ce serai vrmt chouette que les tiens se reproduise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas celui qui peut le plus t'aider ici car je n'ai jamais reproduis de PR encore et se sera moi-même une première. De ce que je sais c'est qu'un cooling est nécessaire afin que la femelle ait une ovulation et que la baisse de température se fait entre 18 et 22 •c. Pour le reste, demande à ceux ici qui ont plus d'expérience avec la repro de python royal.
Et merci pour le commentaires sur ma femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un abaissement des températures ... Comme un genre d'hibernation mais l'animal reste quand même un peu actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...