tine1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 alo! je suis nouvelle ici, car j'ai recu en cadeau un gecko léo, je n'y connai rien, je ne sais pas trop pourkoi on m'a donné ca en fait! je veux en prendre soin, mais pas question que je le manipule, il est tres beau dans son terrarium, petit mais adéquoi je crois! il a un tapis chaufant et une lampe chaufante reglé 1/2 éteinte et 1/2 allumé dans une journée! une cache et un bol d'eau fraiche a chaque jour. j'ai mis 12 grillons dedands il y a de ca une semaine et y en reste quelques uns 3 je crois yen a au mois 3 ki se sont noyé et j ai trouvé 2 cadavre entier! je met une carote pour tenir les grillons en vie mais modit ca chie en masse ca c degeux. ca peux tu nuire les cacas de grillons au gecko léo?pis ya de la verdure en plastike et une branche d arbre le gecko c'est un papa de 2 portés et ya 6 ans !! alors voila on me l a doné yavais une queue grosse et la il a mué et ca queue a raptissé mais il se promène pas mal je les pas vu mangé mais ya des restes de cadavre ds le terraje veux savoir le calcium???? j ai lue mais je ne comprend pas bien je dois en rajouté sur les grillons ???? c tu juste pour les bébé ou ???? alors c ca merci pour vos réponses simples et^précises a l avance et ne me juger surtout pas ! ha aussi mon chat se couche sur le terra des foi c tu grave ? merci tine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ok Premierement bienvenue sur repticlic !! Félicitation pour l'adoption. Sans doute que L'ancien proprio n'avait plus asser de temps a lui consacrer....En second lieu, le chat sut le terra est a proscrire !!Je m'explique.. imagine que quand tu est bien tranquile dans ton salon et qu'un especes de monstre poilu haut comme un building vien s'assoir sur le toi de ta maison.... tu irais vite te cacher au sous-sol le plus loin possible !! lolAlors voila ton gecko doit avoir l'impression qu'un prédateur atend le bon moment pour le manger...... source de stress incroyable pour un animal !!Pour les grillons il faut les maintenir en dehors du terra dans un petit contenant ( tupperware assez haut pour éviter les fuites ) JAMAIS DANS LE TERRA DE TON LÉZARD car il peuvent infliger des morsures a ton petit. Une douzaine de grillons au 2 jours c'est parfait. Les grillons non consommé doivent etre retiré apres le repas pour éviter les blessure et le stress ( cest tres important) Assure toi de bien divertir sa diete !! C'est à dire de varier avec des vers de toutes sortes ( vers de beurre,cire,soie,farine etc..) on en retrouve dans toute bonne animalerie pour les reptiles.Pour le calcium et bien tu en et un peu dans un petit contenant et tu place les grillons dans ce plat et tu shake doucement pour que le calcium colle sur eux.Tu en donne au moin 2 fois par semaine.Alors voila si tu as d'autre question ne te gene surtout pas !!On est la pour t'aider !!Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ok hey merci c rapide alors j'ai p-e d autres questions il ne semble pas manger beaucoup alors 12 aux deux jours c énorme non ??? en t k pour commencer je vais varié avec des vers et voire ce ke ca va donner je vous tiens au courant et la boite a mue ?????? j ai lu que un plat de margarine ek un troue et une guenille humide dedand fesai est ce seulement lorsqu il mue ca aussi c pas claire !!!!!voila j enverrai une photo autre que celle de mon profile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 tu garde une cachette humide en tout temps, ils peuvent y aller pour le confort, les miens le faisait souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstrella 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 S'il mange pas beaucoup c'est peut-etre parce qu'il est stressé a son nouvel environnement ...laissse lui le temps... le miens a fait ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 hey hell-o tout le monde comment allez vous?j'ai donné 2 super warm a matin a JACK L'ÉVENTREUR, il les a litéralement dévoré !!!!! dois je en donner un troisieme ???? je retourne a l animalerie auj paske l animalerie ou je suis allé hier y avais juste des grillons ou des super warm j aimerais lui donner autre chose .... suggestion d animalerie dans le coin de repentigny ou pointe aux tremble .... merci et merci pour les infos sur la boite humide j attend de vos nouvelles, et vous etes super la gang !! tine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites