Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myloup11

Évasion de ma femelle - ponte ?

Messages recommandés

Je possède un mâle et une femelle Corn et j'ai put voir plusieurs accouplement dans les derniers mois. Depuis environs 2 semaines j'ai remarqué que ma femelle a assez grossit de circonférence et ce sans avoir manger (elle ne veut rien savoir de manger !). Bref, depuis environs 2 jours elle ne cesse de vouloir se pousser ! Peu importe si je la met dans un bac ou dans un aquarium elle chercher sans cesse à se sauver ! Chose très nouvelle car je pouvais très bien la laisser seule dans une pièce et elle ne cherchais même pas à se cacher ! Même quand je la manipule elle ne fait qu'essayer de se sauver.

Cette nuit j'ai eu toute une surprise en la retrouvant au pied de mon lit !! Je me demandais bien pourquoi mon lapin, en liberté dans ma chambre, capotais et tappais du pied sans arrêt ! Énervée je me suis lever pour lui dire de se calmer un peu et qu'est-ce que je trouve sur le sol ? Ma femelle !

Bref, dans le moment je l'ai séparée du mâle et je l'ai mise dans un autre bac.

Est-ce qu'il y a une raison à son comportement ? Est-ce que elle agit comme ça parce qu'elle cherche un endroit safe pour pondre ?

separe la du male et fait lui une boite de ponte confo pour elle .. elle cherche peu etre quelque chose de confo pour pondre !!! ca coute rien desseiller ..

si elle est gravide ....elle cherche un endroit humide et chaud pour pondre .met lui un bac a ponte ...

un lapin et un snake libre ???????? wooow bienvenu le stress pour tes animaux ...

Wooooo non mes serpents ne sont jamais en liberté !
Je ne suis pas si irresponsable que ca !
J'habite chez mes parents où j'ai un lapin qui est effectivement en liberté dans ma chambre. Normalement mes serpents sont chez ma soeur mais elle a dut faire des rénovations donc fallait sortir les serpents pour ne pas que le proprio les voit. Donc ils sont temporairement chez moi dans la chambre d'amis qui est à coté de la mienne. Cette nuit ma femelle s'est échappée de son bac. Elle est passée sous la porte de chambre d'amis (je tiens la porte fermée depuis que mes serpents y sont pour empêcher mes chiens d'y aller) et elle a également passé sous ma porte de chambre (fermée justement à cause du lapin en liberté).
Je l'ai donc retrouvée en liberté dans ma chambre !
Mais JAMAIS je n'aurais volontairement laissé un serpent entrer en contact avec mon lapin !

Quand je dit qu'elle ne cherchais jamais à se sauver quand je la mettais dans un pièce je voulais dire que parfois, lorsque je change le scott towel de son aquarium ou encore lorsque je veut prendre des photos je la met par terre (toujours sous surveillance) et elle ne cherche pas à se cacher ! Je ne la laisse pas se promener librement partout !

Bref pour en revenir au sujet principal du sujet, je l'ai déjà séparée du mâle, je vais la placer dans un bac de ponte pour voir ...

Juste pour vous donnez des nouvelles; vous aviez raison ! Ma femelle a bien pondue ! Jusqu'à date il y a 15 oeufs en tout dont 2 pas bon (la femelle les a écrasés ^^).
Je voulais savoir combien ça peut prendre de temps avant qu'elle ait pondu tous ses oeufs ? Parce que je n'ose pas toucher aux oeufs tant et aussi longtemps qu'elle n'a pas finit. Est-ce que je fait bien ou je devrais mettre les oeufs dans mon incubateur tout de suite ? Même si elle n'a pas finit de pondre ?

incube tes oeufs le plus tot possible..faut pas quil manque de chaleur...
normalement la ponte dure rarement plus de une dizaine dheure...
bonne chance....jespere que tu avais planifier un incubateur..

laisse des update regulierement ca serais cooll....

Mes oeufs sont maintenant dans l'incubateur !
En tout j'ai 20 cocos ! Je vous tiens au courant de la progression des mes minis corns !

[quote="slim"]si elle est gravide ....elle cherche un endroit humide et chaud pour pondre ...
quote]

ben si j'en perd une je vais me tenir les fesses serées

[quote="moi-meme"]

slim a écrit:
si elle est gravide ....elle cherche un endroit humide et chaud pour pondre ...
quote]

ben si j'en perd une je vais me tenir les fesses serées

elle est bonne,trop dimage dans ma tete...haaahahaha

Finalement je n'aurai pas de petits corn snake ...

Ma soeur, chez qui sont les serpents s'est absentée pour quelques jours et lorsqu'elle est revenue elle a trouver l'incubateur a 40 degrés ! aucune idée combien de temps il a passé a cette température mais quand j'ai vérifier les oeufs ils étaient tous sec ...
Je ne sais pas ce qui s'est passé vu que mes températures étaient stables (entre 29 et 31) !

Mais bon, on apprend de ses erreurs !

La prochaine fois je vais supperviser beaucoup plus mes oeufs et faire bien certaine que mon setup risque pas de capoter encore !

pauvre toi Sad désolée pour ta perte c'est chiant quand ça arrive des affaires de même Sad J'espère que la prochaine fois sera la bonne!

• Créer...