Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jiday

cameleon pygmy

Messages recommandés

salut tlm!
je me posais quelques questions à propos du cameleon pygmy.

est-ce que l'alimentation est la même chose qu'un cameleon normale? (repas varié etc.)

un exo-terra 12X12x12 est assez pour un pygmy?

je peu mettre un mâle et une femelle ensemble en permanance?

merci d'avance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi ils mangent des criquets ¼ et vers de farine , et mon couple vivaient ensemble mais malheureusement ma femelle est décédé . Je me cherche une femelle.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupss j'oubliais disons qu'ils seraient mieux avec un 12L x 12L x 18H et toujours lampe chauffante et lampe UVB 3 vaporisations par jour.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andre je peu d avoir ta femelle et oui jiday 12x12x12 es asser grand pour l alimentation ideal les criquets devrais etre des petit max 1/4 et des mealworm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool!
j'ai vu que exozoo en avait... ils en ont encore?
je leur ai écris et ils m'ont jamais répondu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouinnn yé pas fort sur le téléphone alors Érick si tu peu m'en avoir une pour dimanche amène la moi tu c,est ou !!!

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de caméléon nain, tu parles de Rampholeon?

Pas de lampe chauffante pour les caméléons pygmés, ils ont besoin d'une température fraîche comme tout les animaux de montagne africain ( comme les mantellas ). J'ai perdu les miens quand j'ai déménager dans mon nouvel appart en juillet et que le vivarium à monter à 26°. C'est caméléon là ce gardent d'avantage comme un petit amphibiens que comme un caméléon classique. Personnellement je donnais des drosophiles et du cricket 1/4 au mien. Il faut beaucoup de petites branches ( assez petites pour que la '' mitaine '' du caméléon puisse faire le tour ) et beaucoup de petites plantes de types fougères et philodendrons. Je mettais au sol des feuilles mortes prises sur mes plantes d'intérieurs. Cela permet au caméléon de se sentir comme dans la nature, puisque le mimétisme de l'animal essaie d'émiter des feuilles mortes.

La grosse erreur à ne pas commettre est la température et l'humidité qui doit être dans le '' prelard ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as encore des repro? Si oui, je serais preneur man!

Sérieusement, pour le monde qui tripp ( comme moi ) d'avantage sur les petits animaux que tu peux monter un vivarium très naturel que des gros animaux '' flasheux'', il s'agit de l'une des espèces les plus intéressantes à avoir. Moi je gardais les miens dans un grand 33g très plantés en cohabitation avec des hyperiolus et c'était vraiment un des vivariums que j'ai le plus trippé à regarder.

ps. J'ai aussi réussi à avoir des pontes, mais la femelles est mortes des suites de l'accouchement. Les bébés sont siiiiiiiiiiiii petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
T'as encore des repro? Si oui, je serais preneur man!

Sérieusement, pour le monde qui tripp ( comme moi ) d'avantage sur les petits animaux que tu peux monter un vivarium très naturel que des gros animaux '' flasheux'', il s'agit de l'une des espèces les plus intéressantes à avoir. Moi je gardais les miens dans un grand 33g très plantés en cohabitation avec des hyperiolus et c'était vraiment un des vivariums que j'ai le plus trippé à regarder.

ps. J'ai aussi réussi à avoir des pontes, mais la femelles est mortes des suites de l'accouchement. Les bébés sont siiiiiiiiiiiii petits!


Nice...Non je ne les ai plus, à mon grand regret!! J'avais décidé de les vendres..j'aurai pas due car moi aussi je trouve que c'est une espèce trippante à avoir, surtout dans un terra planté...Je projette m'en racheter bientot pour mettre dans un terra planté que je veut faire, et peut-être les faire cohabiter avec des Azeurus..mais je suis encore en lecture à ce sujet!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les azeurus demande pas trop de chaleur pour eux? Tu devrais peut-être essayer des mantella madagascariensis ( les trois couleurs ), le range de température est plus approprié je pense.

Si tu penses en commander à quelque part, dit moi le, on se call ça à deux! Ma blonde est à sherbrooke, donc, pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Les azeurus demande pas trop de chaleur pour eux? Tu devrais peut-être essayer des mantella madagascariensis ( les trois couleurs ), le range de température est plus approprié je pense.

Si tu penses en commander à quelque part, dit moi le, on se call ça à deux! Ma blonde est à sherbrooke, donc, pas de problème!


Dacord thumright et merci de l'info pour les Madagascariensis, j'vais faire de la lecture! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAN! 23 jours d'excursion pour trouver des mantellas! Pourquoi je fait pas des voyages de même moi!



tiens, un vidéo d'un dude qui montre son set-up pour amphibiens. Je crois que ça va aussi donner des bonnes idées de vivariums.
Ben des dendrobates, des mantellas et des theladorma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:

Si tu penses en commander à quelque part, dit moi le, on se call ça à deux! Ma blonde est à sherbrooke, donc, pas de problème!


pas besoin de commander! je peu en navoir en tous temp ! pas mal sure!
seul probleme la livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
Goulet a écrit:

Si tu penses en commander à quelque part, dit moi le, on se call ça à deux! Ma blonde est à sherbrooke, donc, pas de problème!


pas besoin de commander! je peu en navoir en tous temp ! pas mal sure!
seul probleme la livraison


Tout dépend des prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
LaClique a écrit:
Goulet a écrit:

Si tu penses en commander à quelque part, dit moi le, on se call ça à deux! Ma blonde est à sherbrooke, donc, pas de problème!


pas besoin de commander! je peu en navoir en tous temp ! pas mal sure!
seul probleme la livraison


Tout dépend des prix!


tres cher! sté dekoi ce ruiner

non sérieu sa vaut pas cher cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
C'est à se moment là qu'on demande, où/quand/comment/combien?

Razz


loll

ou=exozoo
quand =1 lundi
comment=comme tu veut
combien=une 30 ainede $$ a lunité si jme souvien bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis de Québec pas d'auto, es-ce qu'il y à un moyen de livré ou quelque chose du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
bon, je suis de Québec pas d'auto, es-ce qu'il y à un moyen de livré ou quelque chose du genre?

pareil pour moi pas dauto et je suis a joliette!

sé la que sa ce complique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a m apeller manu veu tu mon tell en priver demains matin je peu t avoir se que tu veu surment pigmy pas de trouble a avoir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...