Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-Lou

Question Gecko à crete...

Messages recommandés

Bonsoir j'ai eu des références de Carl et kim qui m'a dit de vous demander de l'aide... Que vous pourriez surement... J'ai déjà écris un message au paravant dans la section débutant.. Mais je me suis dit que p-e j'aurais plus de chance dans les GECKOS...

Bon ca va faire depuis hier le 20 janvier que mon gecko feel vraiment pas premièrement il a la gueule ouverte tout le temps comme si il avait la machoire débarquer (on dirait quelle pent). Je croiyais qu'il était en manque d'eau meme s'il en a toujours dans son térrarium faique je lui en aie donner direct dans sa gueule mais non il reste toujours comme ca... Faique il ne peut plus manger... ensuite il avait le corps tout écrasé comme s'il était étouffé... Mais la depuis hier soir plus tard il a regonfler...

si quelqu'un peu m'aider ca serais très très apprécié parce que je ne veut pas qu'il souffre et il fait asser pitié présentement la gueule tout ouverte... Et n.b. j'ai pas de $$$ à mettre pour aller chez le vétérinaire présentement..

Scuse pour le kim et carl dans le titre je me suis tromper ! dsl

j'pense a un probleme de calcium.

j'ai un white line qui ma fait ca. On dirait Jean chretien qui c'est fait passer dessus par un char. Cependant il vit bien ( ca fait un an )

si c'est ca, y a rien a faire

hahaha ca fait du bien un peu d'humour mais j'ai vriament de la peine ... mais peut-être qu'il peut continuer à vivre mais comment je vais faire pour le nourrire parce qu'il ne peut plus manger il n'est ne ferme plus la gueule... Je le fera pas manger à tout les jours avec mes doigt de la puré pour bébé...

Tes température sont peu être trop hautes, il est peu être déshydrater dou la bouche ouverte ? arrose tu ton terra pour l'humidité ?? peu tu nous dire quel sont tes température dans le terra ??

le mien a la moitier de la machoire inferieur qui pend. Il a le milieu du dos affaisser comme si j'avais peser dessus. Il reussi a manger malgré tout.

Peut-etre que le tient ne pourras pas, si c'est le cas........ Rest in Peace mes fin a ca vie

laisse le avec des criquets et de la puré, voie dans quelques jours s'il sont encore là.

Laurent a écrit:
Tes température sont peu être trop hautes, il est peu être déshydrater dou la bouche ouverte ? arrose tu ton terra pour l'humidité ?? peu tu nous dire quel sont tes température dans le terra ??

le manque d'eau n'ammene pas de probleme d'ossature

moi-meme a écrit:
Laurent a écrit:

le manque d'eau n'ammene pas de probleme d'ossature

Ouais je suis d'accords avec toi, mes je ne croie pas non plus qu' un problèmes d'ossature peu apparaître en une journée il dit dans sont poste qu'il est comme ca depuis le 20 janviers . A moins que oui ??

Bon ma température est un petit 21 degres celcius mais c'est dans le bas complètement j'arrete pas de l'arroser et je le force quaisiment à boire... j'ai mis environ une dizaine de grillon vla 4 jours et il en a encore

Non ben il a écraser une fois au paravant c'est parcequil mangeait des bananes et il en a trop manger faique il était entrain de s'étouffer alors j'ai du le faire vomir... mais la il a regonfler il est correct ca la duré environ une soiré qu'il a écraser dememe... c'est vraiment bizzard

Laurent a écrit:

Ouais je suis d'accords avec toi, mes je ne croie pas non plus qu' un problèmes d'ossature peu apparaître en une journée il dit dans sont poste qu'il est comme ca depuis le 20 janviers . A moins que oui ??

le mienne était parfais et du jour au lendemain bang j'était pogné avec le bossu de notre dame

moi-meme a écrit:
Laurent a écrit:

le mienne était parfais et du jour au lendemain bang j'était pogné avec le bossu de notre dame

Daccords, C'est pas cool tu doie faire le saut .

Confused

M-Lou a écrit:
Non ben il a écraser une fois au paravant c'est parcequil mangeait des bananes et il en a trop manger faique il était entrain de s'étouffer alors j'ai du le faire vomir... mais la il a regonfler il est correct ca la duré environ une soiré qu'il a écraser dememe... c'est vraiment bizzard

Que lui donne tu quotidiennement a manger ? Ques que tu veux dire par gonflé et écrasé, ca pourrait nous aidé si tu avait des photos ??

Oui je vous envoie ca je suis entrain dans prendre !
je vient de remarquer qu'il est creusé encore !

M-Lou a écrit:
Oui je vous envoie ca je suis entrain dans prendre !
je vient de remarquer qu'il est creusé encore !

Daccords tu peu les metres direct sur le poste si tu veux thumright

est ce que vous pouvez m"aider pour les photos ca ne marche pas je suis pas capable de les envoyer

ShockedLa je suis en accord avec moi meme c'est un cas de bone desease élever...Jcroie pas qu'il y est grand chose a faire Sad Moi je maitrait fin a c'est souffrance Confused

Une maladie des os??? il va mourir il souffre ?? Mais la je veux pas qu'il souffre...

Mais la je peux pas le tuer... j'peux pas tuer un être vivant comment ??

J'aimerais bien que qqn d'autre me dise aussi qu'est ce qu'il en pense pas que je te fais pas confiance laurent mais metton que la je trippe pas ben ben sniff snifff

M-Lou a écrit:
J'aimerais bien que qqn d'autre me dise aussi qu'est ce qu'il en pense pas que je te fais pas confiance laurent mais metton que la je trippe pas ben ben sniff snifff

Désoler je ne voulait pas te faire peur... Confused mais oui c'est probablement une maladie des os ... Surement du a un manque de calciums.. je vais laissé dautres donné leur opinion... Confused

desolé Sad

c'est comme le mien, identique sauf que le mien semble mieux s'en tiré.

je vais te poser des questions , repond si bien comme ca on va pouvoir t'aider pour que ca n'arrive pas a ton prochain. Ce n'est peut-etre pas ta faute le mien a fait ca un mois apres son acquisition

-depuis combien de temps l'as-tu?

-tu lui donnes des vitamines-calcium a quel frequence

2 ans environ...

une fois par mois

Calikkk je croyais pas qu'on s'attachais autant à ces petites bêtes la !

M-Lou a écrit:
2 ans environ...

une fois par mois

Calikkk je croyais pas qu'on s'attachais autant à ces petites bêtes la !

Moi je donne du calcium une fois tout les 3 jours a peu près a mes crested, dépendant si il ont mangé beaucoup de rapashy ou pas

Désoler pour toi sérieux, oui on s'attache beaucoup a c'est petit lézards Confused

Dans l''fond c'est peut-être pour ca qu'il était pas ben ben gros ?? Mais la moi je veux pas qu'il souffre pis j'ai pas de moyen de le tuer pis je serais pas capable pis mon chum il veut pas non plus lui torde le cou (facon de parler)

Mais Laurent moi il mangeait pas asser la j'avais du calcium en poudre jy donnais une fois pas 5 jours parce qu'il mange pas beaucoup... il mangeait beaucoup seulement quand c'était moi quil lui donnait avec mes doigts et c'était des bananes... Sinon il mangeait pas beaucoup ou de la puré ou des fruits il en mange pas si je lui donne pas avec mes doigts...

M-Lou a écrit:
Comment je fais pour mettre fin à ses souffrance ???

Tu peu le metre au congélateur... J'croie que c'est le meilleur moyens... Crying or Very sadCrying or Very sad

pour ton prochain, donne lui du calcium et vitamine deux fois par semaines. comme ca tu devrais t'eviter cette facheuse situation.

c'est frustrant mais ca arrive. Dit toi bien qu'on est plusieurs ici a avoir vecu des bad luck souvant causé par notre negligense, insouciance ou manque de connaissance. Mais on appel ca de l'experience.

pour mettre fin a ses jours y plein de facon mais aucune de plaisante. La plus simple c'est le congelo (plus simple pour toi mais un peu plus longue pour lui). une radical mais efficace c'est de lui coupé la tete d'un coup avec un gros couteau (moins le fun pour toi mais mort expeditive). Tu peux aussi si t'es capable l'ecraser, ca c'est rapide mais pas evident pour tout le monde. Tu peux aussi le laissé mourrir tout seul ( ca c'est cruel et souffrant pour lui et toi)

y a rien d'amusant la dedans, c'est juste une question de respect envers ton animal

je crois que le congelateur serait la meilleurs solution pour toi et lui

encore une fois desolé

ok merci t'es fin !!! C'est ca que je vais faire tout de suite il fait trop pitié!! Calickkk c'est pas drole je pleure... C'est niaiseux

moi-meme a écrit:
pour ton prochain, donne lui du calcium et vitamine deux fois par semaines. comme ca tu devrais t'eviter cette facheuse situation.

c'est frustrant mais ca arrive. Dit toi bien qu'on est plusieurs ici a avoir vecu des bad luck souvant causé par notre negligense, insouciance ou manque de connaissance. Mais on appel ca de l'experience.

Je suis tout a fait daccord avec moi meme comme il dit on n'a tous vécus des situations dans ce genre... Confused encore une fois désoler pour toi, je c'est c'est quoi de perdre un gecko.. Sad

C'est pas niaseux de pleurer, c'est une preuve que tu l'aimait beaucoup !!

Je lui est faite une tite tombe avec une de mes boite à lunette .... pis jpleure !! Je vais aller le porter dans le Saguenay il est asser frette ca va être plus rapide...

Merci pour vos informations vous avez été très gentils !!!

M-Lou a écrit:
Je lui est faite une tite tombe avec une de mes boite à lunette .... pis jpleure !! Je vais aller le porter dans le Saguenay il est asser frette ca va être plus rapide...

Tres beau geste de ta part sérieux... Crying or Very sad Encore une fois désoler pour toi

Vraiment désolé pour toi, mais "life is shit sometimes". On a tous passer par des erreurs comme cela et c'est toujours quand on vit de genre de situation qu'on apprend le plus. Bonne chance pour la suite

Je savais pas que le manque de calcium pouvait être si expéditif.

Je compatis avec toi, bonne chance pour ta prochaine acquisition si il y en a...

centrmtl a écrit:
My god dsl pour toi ,mais me semble de lui donner des vitamine intenif ca revien pas mieux???

quand le mal est fait il est trop tard

Personnellement, je donne à mes 4 geckos à crête du REPASHY. C'est conçu spécialement pour les geckos et c'est très complet et nutritif pour eux. ¨Ca sent les fruits à plein. Il est difficile de se le procurer mais si tu en cherches reviens-moi en mp!

bonjour jaimerais avoir les vrai info koi faire avec les oeufs de gecko a crete arroser combien de fois en faite pour que je puisse me preparer merci

• Créer...