Crappy 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour à tous, J'aimerais savoir à quelle fréquence par semaine je dois donner des vitamines et du calcium au Uromastyx et au Dragon Barbu (tous adulte). J'aimerais aussi savoir quel genre de régime vous donnez au Dragon Barbu. Ils sont adulte... donc un peu plus végétarien que carnivore... Mais que signifie "plus végétarien que carnivore"?. Est-ce qu'il faut éviter de leur donner des insectes au cas où ça serait dangereux. Est-ce une fois semaines? deux fois semaine ou un peu par jour? Plus de légumes? Mon dragon adore les insectes même a 1 an et demi. Il mange beaucoup beaucoup de salade mais il prendrait volontier quelque cricket par jour. Une fois semaine je leur donne un pinky. Mon uro mange une fois semaine un Super Worm (je me trompe peut-être de nom, un gros vers laid!). Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcal 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Crappy a écrit:Bonjour à tous, J'aimerais savoir à quelle fréquence par semaine je dois donner des vitamines et du calcium au Uromastyx et au Dragon Barbu (tous adulte). J'aimerais aussi savoir quel genre de régime vous donnez au Dragon Barbu. Ils sont adulte... donc un peu plus végétarien que carnivore... Mais que signifie "plus végétarien que carnivore"?. Est-ce qu'il faut éviter de leur donner des insectes au cas où ça serait dangereux. Est-ce une fois semaines? deux fois semaine ou un peu par jour? Plus de légumes? Mon dragon adore les insectes même a 1 an et demi. Il mange beaucoup beaucoup de salade mais il prendrait volontier quelque cricket par jour. Une fois semaine je leur donne un pinky. Mon uro mange une fois semaine un Super Worm (je me trompe peut-être de nom, un gros vers laid!). Merci beaucoup!donc premièrement a l'âge adulte le dragon barbu devient semi-végétarien, son alimentation doit être équivalente a ceci: 80% fruit-legume, etc, et 20% d'insecte,donc les insecte ne sont pas a négliger même si le barbu est adulte, ne limite pas non plus son alimentation avec seulement de la salade, il faut varier les fruit et légume qu'on lui donne. Le dragon barbu est comme nous il se tanne de manger toujours la même chose.un pinky par semaine c'est beaucoup trop pour un adulte, car les pinky sont très gras, a ta place je limiterais a 1 au 2 mois. voila le lien pour la liste des végétaux que tu peux donner a ton barbu. http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/fiches-de-vegetaux-a-donner-a-vos-reptiles-t3658.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crappy 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Merci beaucoup Arcal.... Pour ce qui est des légumes à lui donner, je lui donne souvent aussi du cresson et un peu de macédoine. Pour ce qui est des carottes et du céleri, j'ai peur que ce soit trop dur pour eux... Est-ce que c'est le cas? Ils adorent le cresson... J'ai aussi vu de la luzerne à l'épicerie et je me suis justement demandé si c'était bon pour eux. Pour ce qui est des fruits, les trois dans la liste (tomate, framboise, bleuet) sont à donné rarement.... Est-ce qu'il y a des fruits que je peux leur donner souvent? La dernière chose..... Pour ce qui est des vitamines et du calcium.... C'est quoi la fréquence? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcal 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 salut, il m'a fait plaisir de t'aider, pour le céleri ,je n'ai jamais essayer de lui en donner, mais pour les carotte il suffit de l'éplucher et en suite de les rappées.si tu veut un bon site qui explique tout ce que tu peut donner a un barbu comme fruit et légume je t'invite a visiter ce site(en anglais seulement) http://www.beautifuldragons.503xtreme.com/Nutrition.htmlsinon pour répondre a la plupart de tes questions je t'invite a consulter la fiche du dragon barbu http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/fiche-dragon-barbu-t745.htmAu plaisir de t'aider Arcal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites