Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

j'ai besoin d'aide!! escape

Messages recommandés

Hier soir a été une des pires soirée pour moi...plein de problème et en plus mon chum a décider d'aller nettoyer les bac des mes corns parce qu'ils avaient fait leur besoins et qu'il ne supportait plus l'odeur dans la pièce d'ordi...il a mal refermé les tops et il est parti et donc le résultat...quand je suis arrivé, mes corns n'étaient plus dans leur bac. J'en ai une retrouver une top shape, un autre très blessé, mais il m'en reste 2 en cavale. 1 adulte et 1 bébé. J'ai eu beau fouillé partout je n'ai rien trouver. J'ai mis des pièges un peu partout, j'ai mis de la farine dans les coins pour voir s'il y a eu des déplacements, j'ai mis des tapis chauffant un peu partout avec des cachettes dessus, un genre de dispositif dans le style des boites pour capturer les animaux sauvages. J'espère les retrouver vite.

Avez vous des idées de "piège" à faire pour les retrouver?

Ce soir je vais refaire une fouille partout, armoires, sous le frigo, conduit d'aération, etc. Je comprend que je n'aille pas retrouver le bébé vu qu,il est très petit mais l'adulte de 5 pied 9...je me dis que j'aurais dû le retrouver facilement, pourtant je n'ai rien vu Sad J'espère qu'il n'est pas aller dans le conduit d'échangeur d'air comme l'autre blessé.

Bref j'étais déjà en criss en arrivant chez moi et cette histoire n'a pas aidé. Là je suis stressée et démoli et j'espère les retrouver sain et sauf. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part, ça peut me donner des idées et plus de chances pour les retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, le mieux c'est de fouiller partout; tous les recoins pas possible et ce même si ton adulte est plus gros; c'est ça la force des serpents qu'il ne faut pas sous-estimer, ils passent partout ou presque et les corns en plus grimpent adroitement. Tu dois surement savoir ce que je vais écrire, mais juste au cas ou... en tout cas moi c'est ce que j'ai fait quand j'étais plus jeune et que ça m'est arrivé....

- checker votre linge dans les tiroirs, enlever les tiroir et vérifier dans le meuble.... passer vos mains partout dans les meubles

- les armoires de cuisine, en dessous du poele (en espérant qu'il n'est pas aller se réfugier dedans e.t.c

- Évalue les possibilités physiques; ce que je veux dire; est-ce qu'il y a des trous dans les murs ou autre enfractuosité ? (Sécheuse, crac parce que le batiment à travaillé, trou pour passer des fils e.t.c.)

-Hier soir, est-ce que l'une des portes de votre logis était fermée et l'est restée jusqu'à aujourd'hui?

- Vérifié sous TOUS les meubles et objets au sol, même ceux qui peuvent parraitre inusité comme cachette (si tu savais en dessous de quoi j'ai trouvé des couleuvres parfois, personne aurrait jamais pensé en voir là, moi le premier)

- Au pire tu peux peut-être demander de l'aide de personnes de Sherbrooke pour faire une razzia

La dessus, je te souhaite bonne chance et redonne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les idées!! J'avais pas penser au linge ni le poele j'espère qu'il est pas aller là dedans et j'avoue qu'il a quelques trou pour les fils et que le bébé pourrait facilement s'y glisser...mon dieu j'ai tellement de place à regarder, c'est fou! Pour ce qui est des portes, elles restent toute ouverte, sauf celle de ma chambre que je ferme la nuit pour garder la chaleur sinon le jour tout est ouvert, à part les garde-robe. Je vais me mettre à fouillé pièce par pièce dès que j'arrive chez moi. Un gros merci pour les infos, il a plein de trucs que j'avais pas penser du tout, ça va m'aider!! merci Very Happy ça me donne un peu plus d'espoir en tout cas! et il ne fais pas tellement chaud chez moi, il doit faire 21, ça m'inquiétait mais tout mes corns reste toujours dans leur coin froid et vont rarement dans leur coin chaud alors je me disais qu'il peuvent très bien être dans les endroit plus froid sans nécessairement aller dans le chaud. C'est quand des trucs de même arrive qu'on se rend compte qu'une maison cé grand en maudit et qu'il a plein d'endroit pour qu'un reptile puisse se cacher. C'est décourageant! Mais bon je garde espoir Very Happy Je vous tiens au courant! merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bonne chance pour les retrouver saint et sauf au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! j'ai fermé l'échangeur d'air, mais j'ai une trappe au plafond qui n'a jamais eu de grille, c'est là que j'ai retrouver un corn blessé, on dirait qu'il c'est rapé le dos après les bord en métal, il est pas mal amoché le pauvre Sad après l'avoir sorti de là, j'ai bouché la trappe avec un sac de plastique et du tape. j'espère juste que l'autre n'a pas entrer là avant lui parce que la sorti du trou va direct dehors.

Je suis tellement stressé, ça me fait chier d'être au travail pendant que je pourrais être chez moi à chercher, j'ai hâte de finir! Heureusement j'ai pu changer de jour de travail avec une collège pour ma job de soir, j'étais supposé travailler mais j'ai pas le gout de commencer mes recherches à 10h du soir. Au moins elle a été cool et accpeter de me remplacer! C'est pas drôle avoir 2 jobs des fois.

Enfin je vous tiens au courant et merci pour l'aide, c'est très apprécié, ça me donne des pistes pour chercher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et j'espère que tout va bien aller et que tu les retrouvera. J'arrive très bien à savoir comment tu te sens cela m'étant arrivé mais j'ai espoir pour toi que tu les retrouve sain et sauf.

Tiens nous au courant.

Eh oui, c'est vrai, j'oubliais, si tu ne connais pas déjà ce truc, utilise du gros tape gris que place du côté collant sur le plancher le long des murs et le plus petit va peut-être s'y resté collé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! je n'y avais pas penser dans l'énervement, pourtant je le conseil quand ça arrive aux autres Quand ça nous arrive on dirais qu'on oublie tout et qu'on court comme des poules pas de tête

Je vous tiens au courant c'est sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend un 2L de liqueur et coupe le bout qui resemble a un entonoir, pose le a l'envers sur la bouteille avec du tape. Ca va te faire un piège comme les piège a poisson comme ca.



Reste juste a mettre une proie dedans et attendre!
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damn... C'est poche ça!

Je crois que tu fais déjà tous pour mettre les chances de ton bord. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste au cas ou tu n'i aurais pas penser regarde dans les calorifer les serpent aime bien se cacher la dedans des fois a cause de la chaleur.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet les calorifer,moi cest la que javais trouvé le mien vla des année...malheureusement ou il y a le plus ptit trou possible devien une cible..les garde robe,les apareille menagé,le linge,calorifer,sous les lampe halogene,meme les decos qui a sur terre et sur mur qui est accesssible...

bonne chance,ca serais cool de tout ravoire en etat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais perdu mon bb python royal et je l'ai retrouver derriere ma télévision.. ( pratiquement le seule endroit ou je n'avais pas penser a regarder plus tot!! ) Et un de mes amis a retrouver le sien sous sont frigo! Donc.. Au cas ou tu n'avais pas penser a ses endroits.. Je te comprend bien que on veux tellement le trouver qu'on c plus ou chercher..

ps. Pret de ton ordi aussi.. sa pousse de la chaleur.. C'est confo pour eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noodles ton piège est vraiment génial! Je n'y aurais jamais pensé, je vais essayer ça, merci Smile

J'ai retrouver le bébé hier soir pris dans une plaque collante Smile Il me reste toujours l'adulte à trouver, j'ai fouillé partout, dans toutes les pièces, nada. La façon que le système de chauffage est fait, j'ai pas de calorifère comme tel, c'est de l'air chauffé qui passe dans des trappes au sol. Comme on était en réno j'ai une trappe sans grille. Il est peut-être dedans. Il me reste les conduits du calorifère et de l'échangeur d'air. Je vais me patenter un piège de Noodle pour mettre dans les conduits et je vais avoir une caméra optique pour aller vérifier si je peux le voir dans les conduits, vu que mon bras passe mais je ne peux pas vraiment voir loin. J'ai pas penser au poele à bois. Je vais regarder ça ce soir, heureusement on ne l'a pas mis en marche depuis l'évasion. J'espère bien le retrouver. Je garde espoir!

Un gros merdi à tous pour vos précieux conseils, ça me donne plus d'idées et d'espoir pour le retrouver Very Happy Je vais tout essayer! J'ai hâte de le retrouver en tout cas, je vais arrêter de stressé et de me demander ou il peux être. Merci énormément à vous tous pour votre soutien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aimerais voir les blessur du male qui as ete pris dans le conduit ...

svp ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur est parti avec l'appareil photo, elle a une compétition cette semaine alors elle est parti avec, dès qu'elle me le ramène je vais en prendre. Il avait une fille qui a posté des photo de son corn blessé après une sécheuse il y a quelques mois si je me souviens bien, je trouve que ça ressemble à ça, un gros bout de chair arraché sur le dos. J'ai de la misère à entrer mon bras dans ce conduit là, je me suis moi-même coupé après le métal en essayant de le sortir de là. Le gars qui avait la maison avant a tout installé l'échangeur d'air lui même...il a fait de la bullshit comme job, cé croche, mal faite et il a des bout tranchant un peu partout. Même la grille qui va sur le mur est croche et ça ne ferme pas, il a assez d'espace pour que j'entre la moitié de ma main entre le mur et la trappe. J'aurais jamais pensé qu'il aurait été là dedans, me semble que cé pas une place pour aller se cacher et il ne fait même pas chaud là dedans, ben dans les alentour de 21 degré mais je me disais qu'un corn chercherais plus de chaleur que ça. Il fesait pitié en maudit le pauvre Sad Là un coup nettoyer et désinfecter à la bétadine tout les jours comme le véto m'a conseillé, ça l'air moins pire, le sang a arrêter de couler mais je me demande ça va prendre combien de mue avant que ça revienne normal Sad Je ne sais pas s'il souffre, surement que oui, dès que j'essaie de le soulever il ouvre la bouche très lentement et bouge sa tête de droite à gauche au ralenti. Je ne sais pas trop s'il a mal et s'il essaie de me mordre mais qu'il manque d'énergie ou s'il n'est pas assez rapide si ça a touché à des nerfs ou je sais pas quoi Sad Ma femelle snow fesait la même chose avant de mourrir Elle était malade c'est pas pareil comme lui mais sa réaction me fait pensé à elle. Ça me rend super triste. Je me sens mal à chaque fois que je le voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi c'est vraiment plate... Sad j'espère que tout va bien aller pour ton petit et qu'il va guérir vite. C'est sûre qu'il va rester avec des marques où les cicatrices sont, car la couleur de départ reviens rarement exatement pareil comme avant lorsque la blessure est jusqu'à la chaire. Mais bon, dit toi que c'est pas grave et que l'important c'est qu'il vive. Mets-nous des photos dès que tu peux et tiens-nous au courant. Et j'espère aussi que tu retrouveras vite le plus gros et en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, très mauvaise nouvelle, celui qui était blessé n'a pas survéçu à ses blessures Ça m'a fait tellement de peine de l'apprendre. Avant hier, sa blessure semblait s'être infecté, j'ai donc appeler le véto pour avoir un rendez-vous, je ne voulais pas laisser ça empirer. J'avais rendez-vous hier soir chez le véto, juste le fait de le bouger et soulever a sembler être très pénible pour lui et il ne se tenait plus vraiment, il était mou comme s'il n'avait plus de colonne mais il bougeait un petit peu. Quelques minutes plus tard il est mort, il n'allais vraiment pas fort le pauvre Sad Depuis que je l'avais retrouver il ne bougeait presque pas et son infection n'a pas dû aider son cas. Ça m'a fait vraiment de la peine, il était super beau en plus. Mais bon, je me dis que s'il souffrait beaucoup, c'était mieux pour lui de partir. Bref, hier a été une soirrée assez toff pour moi, comme une défaite de ma part pour le guérir Sad

Pour ce qui est de l'autre, il manque toujours à l'appel, mais j'ai réussi à localiser l'endroit ou il est, je l'entend bouger. J'ai isoler le conduit...et oui il est dans le plancher, dans le conduit de chauffage. J'ai enlever quelques planches du plancher et j'ai mis des plaques collante au deux bout. J'espère bien qu'il va se prendre dans l'une d'elle. J'ai essayer de bloquer l'accès le plus possible aux autres conduits, j'espère qu'il va rester dans celui là. J'ose plus chauffer maintenant, donc il doit faire dans les 18-19 degré, ça m'inquiète pour lui de ne pas être au chaud. J'espère le retrouver en un seul morceaux celui là. Je suis découragée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton petit... c'est toujours plate quand ça arrive. Ta fais tout ce que tu pouvais.

T'en fais pas pour 18-19 degré, les corns vivent très bien sans danger à des température de même dans la nature. C'est plus pour la digestion que ces températures sont moins recommandable. Mais je suis positif et je pense que tu devrais bien le retrouver, surtout si tu dis l'avoir entendu et localisé.
Soit patiente et continu de mettre en application tout les pièges mentionnés plus haut et garde espoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si 18-19 degré c'est pas fatal ou problématique pour eux! Au moins il a fini de digéré vu que la cause de son évasion c'est justement parce qu'il avait fait ses besoins et que mon chum voulais pas attendre que j'arrive pour nettoyer et éliminé l'odeur. Comme il n'a rien dans le corps, j'ai pas à m'inquieter pour sa digestion!! J'ai mis plein de pièges différent et maintenant que je sais environ ou il se cache, j'espère pouvoir le sortir de là! Il a l'équivalent de deux pièce de long comme conduit pour se promener...faut que j'attende qu'il décide d'aller dans un des deux extrémités. J'ai hâte que toute cette histoire soit terminé, ça fini par épuisé de toujours stressé pour son petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment navré pour ton petit, mais dit toi que tu as fait le mieux que tu pouvait et j'espère bien que celui que tu na pas encore trouver soit correcte, au moins tu as réussi a le localiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais bien malheureux,,,maintenant tu es certain avec lendroit
du dernier,,au ca de positif..on te souhaite tous tres fort quil soit en parfaite santé...1 de moins ses deja assé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...