geckododu 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 J'ai reçu ce newsletter hier de The Urban GeckoThe Happy GeckoMealworms or Crickets?[color:c67e=#444]We are often asked what we feed our Leopard Geckos and Fat-Tailed Geckos, mealworms or crickets. This is an ongoing debate between keepers and everyone has an opinion on it. We use to feed crickets but we now feed all of our adult colonies and babies an exclusive diet of mealworms. We’ve found better results in the overall well-being of our animals as well as their production after we switched to mealworms. When you analyze the basic nutritional facts between crickets and mealworms, mealworms contain a higher fat content than crickets, which we automatically think is bad. However fat is not necessarily a bad thing and is in fact quite necessary for the well-being of our animals particularly when breeding. The other fact is crickets contain a higher calcium content but we must also remember that regardless of the calcium content in crickets they still have to be dusted in order to bring them in line with our animals calcium requirements. Regardless of the analytical results of each insect they both require gutloading so as to ensure proper nutritional requirements as well as calcium and vitamin dusting. We believe with proper gutloading and dusting that mealworms are an overall better staple diet than crickets. We also believe that there are additional benefits to having mealworms as your main staple diet for your animals. For example, crickets are known to carry various nematodes such as pinworms, which can be a debilitating parasite that requires medical treatment. Crickets also roam free within the gecko’s enclosure where they can feed on your animal’s feces thus providing a very unsanitary food source. Crickets are noisy, quite often will escape into your home and have an offensive odor when stored. Mealworms can be stored for long periods of time, require very little maintenance and are a less expensive food source than crickets. It should be very obvious now where we stand on the cricket versus mealworm debate and although not everyone will agree with our position our results speak for themselves. Our geckos are more robust have greater production and we honestly believe by offering them an exclusive diet of mealworms we are paving the way for The Happy Gecko.Après la lecture de l'article et ce malgrès mon anglais médiocre, il m'a l'air de préconiser de nourrir les geckos avec des mealworms exclusivement. Les autres éleveurs eus dise d'en donner le moins possibles. Pourtant Urban Gecko est un des plus grands éleveurs de geckos.Quel est votre opinion là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 je ne crois pas que les meal worm devrais etre leur unique diete car une grandes variété alimentaire est importante. de plus il est connu que la carapace en chitine peut etre difficile à digérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 La carapace n'est pas difficile a digérer pour un animal insectivore. Il est construit pour manger ca. Le probleme est plutot pour un lezard qui n'est pas 100% végétarien *pas vegetarien, mais plutot insectivore*, genre le crested gecko.Et Urban Gecko n'est pas le seul éleveur à nourrir au vers de farine. La plupart des gros éleveurs utilise ca aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je dirais que je comprend à 100% leur point de vue. Avec la quantité qu'ils ont a nourrir, les mealworms ont toutes les avantages pour rendre leur production rentable, du point de vue économique et aussi du point de vue temps.Car, oui, aucun insecte est parfaitement balancé et la supplémentation est toujours obligatoire dans tous les cas afin de rendre leur diète complète en nutriments.Mais, jamais je ne dirai ça à messieurs madames tout le monde car plusieurs pourraient, comme trop souvent il se produit, essayer de faire de même en oubliant une partie importante, exemple, nourrir exclusivement au mealworm en oubliant de supplémenter correctement donnant ainsi des animaux en carence.Aussi, étant éleveur, je ne le ferait pas pour une autre raison très importante. Si dès leur jeune âge ils ne sont qu'habitué au mealworms cela va donner des animaux très capricieux. Donc, plusieurs personnes vont se retrouver avec des animaux ne mangeant pas de grillons ou quoi que ce soit d'autre que des mealworms. Peut-être que beaucoup de monde aimerait pas ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Heidi a écrit:La carapace n'est pas difficile a digérer pour un animal insectivore. Il est construit pour manger ca. Le probleme est plutot pour un lezard qui n'est pas 100% végétarien, genre le crested gecko.Et Urban Gecko n'est pas le seul éleveur à nourrir au vers de farine. La plupart des gros éleveurs utilise ca aussi.Tu voulais surement dire " 100% insectivore"! Mais cela m'amène à un point intéressante. Même les uromastyx, lézard 100% végétarien, produit de la chitinase, l'enzyme pour digéré la chitine, ce qui est quand même particulier. De toute façon, la chitine n'est pas si pire que les gens le laisse entendre. Très souvent les problèmes de digestion ne sont pas du à la chitine des insectes mais bien à une température inadéquate, ce qui ne permet pas aux lézards de bien digéré leur repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Citation :Tu voulais surement dire " 100% insectivore"!Oups! en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites