Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimy111

cactus et plante!

Messages recommandés

bonjours jai beaucoup chercher de linfo a savoir si je pouvais mettre de vrai cactus ou de vrai plante dans mon vivarium sans succes! je veut savoir se que vous en penser! jaime pas le plastik lol! au pire des pire si vous dites que je ne peut pas je metterais des plants de salades merci

Salut

Pour les vrai cactus je sais pas, mais il y a des gens qui mettent de vrais plantes dans des terrariums naturels, mais je sais pas exactement lesquelles espèces.

Si c'est pour un reptile carnivore, j'imagine qu'il n'y a pas de problème, mais si c'est une espèce qui mange des plantes quelconques, j'imagine que tu dois faire attention à celles qui sont toxiques.

Je tiens cependant à te spécifier que faire un terrarium naturel, risque d'être pas mal plus de trouble qu'un artificiel

il y a plusieurs plante que tu peux mettre dans ton terra

la première question est ces pour quel lézard....

plante grasse(aloès,crassoula) , cactus (sans épines (bien sur)), hépiphites(pas sur de comment on l'écris (plante qui na pas besoin de sol pour pousser)) et bien sur ya plusieurs plante verte que tu peux essayer mais je ne les recommande pas en terra en général.

commence par ca

pour un dragon barbu! meme si se nes pas nessairement sa que lon retrouve dans son habitat naturel jaimerais bien mettre un peu de verdure! javais penser a fougere peut etre alors meme sil en mange je crois que sais plus ou moin grave! merci

Oui il y a possibilité de mettre de vraies plantes. On garde en tête environnement chaud et possiblement très sec.

- crassula: plante grasse sud-africaine
- langue de belle mère : plante grasse de madagascar, je commencerais avec celle-là si je serais toi.
- hoya sp. - plante grimpante grasse de l'australie
- tillandsia - les variété désertique, il s'agit d'une plante épyphite, il faut donc que tu l'accroche à qlq chose ( une branche de préférence )

et plein d'autre plante ferais l'affaire, il ne suffit que de regarder un peu sur le web

et si tu prend toute les plantes que je viens de te dire, il y a possibilité de faire quelque chose de très sweet

Pour un barbu.... Toutes les plantes que tu vas mettre dans le terra finiront en BOUFFE. Un barbu ça mange tout, même les plastics si ils en ont l'occasion. Donc dans ton cas, c'est pas l'idéal.

Je crois que, surtout pour les langue-de-belle-mère, la coriacitée des feuilles d'un plan adulte rend la chose inmangeable.
L'hoya et le crassula s'est peut-être un peu trop freluquet.

Perso je vais essayer des tillandsia de qui aime le sec dans le tank de mon uromastyx. Seulement les placé de façon à ce qu'il ne puisse pas trop les bardassées.

• Créer...