carll 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 jai un bic de stav de 2008 male central sibling.ces quoi sibling???il a beaucoup de rose saumon sous son ventre et sur ses joues,si stav pouvais me dire qui étais les parents aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 si c'est ce que je pense ce serait un boas central de stav ... sibling hypo...Il est sibling car les hypo central de stav peuve être dure a savoir si il sont hypo ou non... si t'aurait une photo ca pourrait aidé jai une trio de central a stav don deux sont hypo et lautre sibling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 dans une porter de hypo ,qui viendrais dun des deux parent hypo et lautre regulier .tu aurais des hypo et des regulier (sibling) il ne son pas hypo ,mais vienne dune porter qui en as ..on utilise se terme souvent aussi pour les jag ..on dit jag sibling .squi eu dire que le bb vien dune porter don un des parent etais regulier et lautre jag ,dans la porter il y a ds jag et des sibling ...les sibling ne son pas porteur du gene pour toi le gene hypo .il vien dune porter ou il y avais des hypo et des regulier et le tien est un regilier ''un sibling''on ne dirais pas sibling pour une porter de deux parent regulier ..on de dirais pas sibling non plus pour des bb provenan exp dun mal regulier et dune femelle albinos ,les bb serais porteur du gene alors il serais ''het ''slimon pourrais en parler toute la journee lolololcorriger moi si jme trompe lolol jai un peu resumer sa court ,mais sais a peu pres sa lolololol on dit pas sibling parceque lon est pas certain quil est hypo ou pas a moin que le terme soi different pour pyhton et boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Alors sibling, si je comprends bien, c'est que il a la couleur du hypo de l'un des parents, mais qui n'a pas le gêne, alors si tu essaies de le breeder à un autre hypo non-sibling, ça va faire comme si il était normal, puisqu'il contient pas les gènes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 non dans une porter de hypo ,tu vas avoir de serpent hypo ,et dautre regulier ,qui auron laire regulier .. ya pas de cache cache derrirer une couleur ..si yeau hypo yeh hypo ,si il les pas yeh regulier (sibling) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carll 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 merci bien des info je vais me coucher moins cave!!!oups plus intelligent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 ahahaha attend jai peu etre tord hahahahaahaa ma peu etre me coucher en aillan lair dun tata hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Sibling ca veut dire Frère ou Soeur. Autrement dit, ca veut pas dire grand chose pour les serpents, appart mousser la génétique de ses frère et soeurs. Sibling c'est souvent le synonyme de normal dans le hobby... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 slim a écrit:dans une porter de hypo ,qui viendrais dun des deux parent hypo et lautre regulier .tu aurais des hypo et des regulier (sibling) il ne son pas hypo ,mais vienne dune porter qui en as .. si je comprend bien cette phrase on pourais dire que sibling et het sont 2 synonymes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 reptilX a écrit:slim a écrit:dans une porter de hypo ,qui viendrais dun des deux parent hypo et lautre regulier .tu aurais des hypo et des regulier (sibling) il ne son pas hypo ,mais vienne dune porter qui en as ..si je comprend bien cette phrase on pourais dire que sibling et het sont 2 synonymes?Selon se que j'ai lu, non ce serais pas la même chose, un het contient des gênes d'une phase spécial et ont une allure de normal, sibling n'ont pas de gêne de phase spécial et ont des allures de normal. corrigez moi si j'ai mal lu ouf sa devient compliquer mais sa s'éclairci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carll 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 je pense comme vince89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Sibling veux dire frère ou soeur. Aucun lien avec het ou pas het. On utilise le thèrme ''sibling'' quand c'est difficile de dire s'il porte le gène ou non. EX: des jungles siblings...... Si ton boa viens d'une portée de jungle, pis le tien tu n,est pas vrm sur s'il l'est ou s'il est juste genre pastel, c pertinent de dire '' sibling'' Comme laurent disait plus haut, dans la lignée de stav c'est dure parfois de dire si c un hypo ou non, donc on dit sibling pour dire qu'il a l,air régulié, mais qu'il a des frères et soeur hypos, donc il a des chances d'être hypo, mais il a peut être juste pas l,air de l'être. un autre exemple clair serait la portée que vlad a eu d'albinos l'an passé. Il y a eu 2 paradox je crois, les autres étais régulié ou het ou peut importe, mais ''paradox sibling '' Vu que la génétique de paradox est mal connue encore, peut être que les albinos sont het paradox on sait pas, peut être paradox c codom, on sais pas..... donc paradox sibling. Est ce que c,est plus clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Oui c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Citation :Sibling veux dire frère ou soeur. Aucun lien avec het ou pas het. On utilise le thèrme ''sibling'' quand c'est difficile de dire s'il porte le gène ou non. EX: des jungles siblings...... Si ton boa viens d'une portée de jungle, pis le tien tu n,est pas vrm sur s'il l'est ou s'il est juste genre pastel, c pertinent de dire '' sibling'' Comme laurent disait plus haut, dans la lignée de stav c'est dure parfois de dire si c un hypo ou non, donc on dit sibling pour dire qu'il a l,air régulié, mais qu'il a des frères et soeur hypos, donc il a des chances d'être hypo, mais il a peut être juste pas l,air de l'être. un autre exemple clair serait la portée que vlad a eu d'albinos l'an passé. Il y a eu 2 paradox je crois, les autres étais régulié ou het ou peut importe, mais ''paradox sibling '' Vu que la génétique de paradox est mal connue encore, peut être que les albinos sont het paradox on sait pas, peut être paradox c codom, on sais pas..... donc paradox sibling. Est ce que c,est plus clair ?a bon .......sa veu dire que le terme nest pas utiliser de la meme facon pour les boa.parceque se que tu as ecrit antoine fite vraiment pas les definition que jme suis faite expliquer depuis 3 ans sur les python Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Antoine a écrit:Sibling veux dire frère ou soeur. Aucun lien avec het ou pas het. On utilise le thèrme ''sibling'' quand c'est difficile de dire s'il porte le gène ou non. EX: des jungles siblings...... Si ton boa viens d'une portée de jungle, pis le tien tu n,est pas vrm sur s'il l'est ou s'il est juste genre pastel, c pertinent de dire '' sibling'' Comme laurent disait plus haut, dans la lignée de stav c'est dure parfois de dire si c un hypo ou non, donc on dit sibling pour dire qu'il a l,air régulié, mais qu'il a des frères et soeur hypos, donc il a des chances d'être hypo, mais il a peut être juste pas l,air de l'être. un autre exemple clair serait la portée que vlad a eu d'albinos l'an passé. Il y a eu 2 paradox je crois, les autres étais régulié ou het ou peut importe, mais ''paradox sibling '' Vu que la génétique de paradox est mal connue encore, peut être que les albinos sont het paradox on sait pas, peut être paradox c codom, on sais pas..... donc paradox sibling. Est ce que c,est plus clair ? Ca explique pomal ce que je voulait dire !!! a propos des hypo de stav !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 sque jai ecrit spas dla marde non plus siboire ........vous etes compliquer avec vos boa,ma rester avec mes pythons ..le terme sibling est plus simple a comprendre ..ya pas de peu etre ou pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 J'pense que le fait de marquer sibling est aussi pour faire monté la vente.... comme les het coral... ou het ivory... tu peu pas prévoir si tu va avoir des coral ou ivory anery... c'est comme un pastel régulier... il utilise le terme sibling jungle... car il ne sont pas sure si c'est un jungle mais ne pense pas qu'il sont régulier... pour moi c un régulier... juska preuve du contraire... c'est complex un peu comme terme dans les boas... mais je suis tout a fait daccord avec ta théorie sur les jag sibling Slim... ne pensé pas que jaccuse les vendeur de marquer sibling... c'est juste que je me demande pourquoi il marque sibling...pour les vendre plus vite ??? ... plus chere ??? ou simplement pour informé les acheteur que PEU ETRE le boas ex : sibling jungle.. serait un jungle, mais pas sure a 100 %... sibling paradox j'en parle même pas.... jcroie pas a ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 y en don ben des choses differente.. je sais pas mais habituellement sibling= a la ressemblence...on entend souvent chez les carpets...des regulier qui ressemble a des jags par exemple..jai toujours penser ca .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Slim cest pas que ca vaut pas dla marde ce que tu dis.. mais sibling = frere ou soeursib·lingplay_w2("S0383700") (sblng) n. One of two or more individuals having one or both parents in common; a brother or sisterhttp://www.thefreedictionary.com/siblingOn specifi sibling sur un boa ou python qui vien d une phase ou de quoi de special seulement pour augmenter tes chances de vendre ou tes chances davoir le gene. mais en gros sibling = frere ou soeur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 sais sa ...sibling de hypo sais le frere ou la soeur dun hypo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Lol slim jvoulais pas te fâcher. Jconnais pas les python full full, fac jsais pas comment on peut utiliser ce terme sur les pythons, mais comme laurent dit : Citation :J'pense que le fait de marquer sibling est aussi pour faire monté la vente.... comme les het coral... ou het ivory... tu peu pas prévoir si tu va avoir des coral ou ivory anery... c'est comme un pastel régulier... il utilise le terme sibling jungle... car il ne sont pas sure si c'est un jungle mais ne pense pas qu'il sont régulier... pour moi c un régulier... juska preuve du contraire... c'est complex un peu comme terme dans les boas... mais je suis tout a fait daccord avec ta théorie sur les jag sibling Slim... ne pensé pas que jaccuse les vendeur de marquer sibling... c'est juste que je me demande pourquoi il marque sibling...pour les vendre plus vite ??? ... plus chere ??? ou simplement pour informé les acheteur que PEU ETRE le boas ex : sibling jungle.. serait un jungle, mais pas sure a 100 %... sibling paradox j'en parle même pas.... jcroie pas a ca... chu tout a fait d'accord avec sa. Oui c'est des frères et soeur ( comme tu disais) mais la pertinece d'utilsier ce terme c'est ( bon soit pour augmenter les ventes je suis d'accord lol....) mais surtout pour les morphs mal connues comme genre jungle, paradox, .... que le sibling a peut être des chances de cacher le gène quelque part. Il ne faut pas oublier que tout n'est pas seulement dominant, codom ou heterozigote. Il y a le polymorphisme, pis si tu veux mon avis, c la que le terme sibling entre en jeu ! jdis pas que sque tu dis c de la marde slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PH3LL 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 jdois dire que japrouve pablo et slim sur sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 sa veu dire que tu paye si le nom sibling est la sans etre sur que sais un morph sais sa que tu dit ??? pis si sen est pas un .....? ya payer pour un regulir le prix dun sib ?? jessaie de comprendre commen vous utiliser le terme .. dls maniere que je le comprend ,comme tu la ecrit .sais que vous dites sib si vous etes pas certain sais sa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Noodles a écrit:Sibling ca veut dire Frère ou Soeur. Autrement dit, ca veut pas dire grand chose pour les serpents, appart mousser la génétique de ses frère et soeurs. Sibling c'est souvent le synonyme de normal dans le hobby... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 merci j-p ...dsl javais pas lu sque tavais ecrit .. mesemblais que jetais pas fou hahahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Noodles a écrit:Noodles a écrit:Sibling ca veut dire Frère ou Soeur. Autrement dit, ca veut pas dire grand chose pour les serpents, appart mousser la génétique de ses frère et soeurs. Sibling c'est souvent le synonyme de normal dans le hobby...ouinnnn,finalement jai juste un jeu de mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites