scarecrow669 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 bonjours a vous normalement je me tiens dans la section serpent mais en fin de semaine je suis aller faire le tours des animalerie et je suis tombez sur un tailess whip scorpion et cette jolie bestiole a raviver ma flame des bestiolle ensuite j'ai chercher d'autre bestiole j'aimerais posseder et je suis tomber sur un beau spécimene de scolopendre et j'aimerais avoir des info sur lui tempéramant venin taux d'humiditer requis tous le tralala merci crow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut Scarecrow669 ! J'ai quelques questions:-Pour le Tailes Whip Scorpion, s'est un uropyge ou amblypyge ?Les gens les confondent quelques fois.-C'est quel animalerie que tu as vu le Tailes Whip Scorpion ? Pour le scolopendre, as-tu d'autres photos ou plus grandes svp.Le nombre des segments sur les antennes peux aider.Il semble avoir 6 ou 7 smooth segments.Il était adulte ? Quel longeur environ ?Il avait mué ou sa couleur original ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarecrow669 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 amblypyge je crois c'étais a l'animalerie du marcado a brossardpour le scolopendre je c'est pas j'asi pri une pic sur le net car je le trouvais beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarecrow669 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 snooppy11 a écrit:Salut Scarecrow669 ! J'ai quelques questions:-Pour le Tailes Whip Scorpion, s'est un uropyge ou amblypyge ?Les gens les confondent quelques fois.-C'est quel animalerie que tu as vu le Tailes Whip Scorpion ? Merci !c'est quoi la difference au juste???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 uropyge = whip scorpion Amblypyge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarecrow669 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 c'est belle et bien des amblypyge je vais chercher le miens demain il me fascinne tropoh et je recherche aussi une uropyge le giant vinegaroon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 me semble qui a quelqu'un sur le forum qui en vend ou qui en a reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oui,c'est mon chum qui en a reproduit et oui on les vends.Alors si y'en a que ca intéresse ben genez-vous pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Salut Scarecrow669 ! Juste pour te dire que les giants vinegaroons(mastigoproctus giganteus) sont illégals d'importation. Ils sont protégés, mais il existe d'autres espèces que tu peux avoir.Sans etre indisret, peux-tu me dire quel prix ils le vendent a l'animalerie?Et si jamais tu l'achètes peux-tu m'envoyer une photo pour voir c'est quel espèce? Ou si tu connais le nom scientifique. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarecrow669 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 29$ et oui je vais prendre des photo dommage pour le giant vinegarroon il sont vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Nous on en a 2 uropyges,c'est pas des giant mais sont quand meme beaux,malheureusement on a 2 femelles mais on attends d'avoir nos males d'ici le printemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Est-ce que ces scorpions la on du venin? dans le style d'une araignée? Pis on les appelle des scorpions a cause de leur pince? sinon ca ressemble vraiment a une araignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Salut,non ce n'est pas un scorpion et non il n'a pas de venin,la seule chose c'est qu'il peut projeter un genre d'acide acétique(autre mélange) sur environ 3 pieds,c'est son moyen de défense pour aveugler ses prédateurs.Il faut quand meme etre prudent,pour ma part je porte des lunettes de protection.L'espèce que j'ai c'est minbosius manilanus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat44 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 si tu veux un site pour les scolopendres va sur http://www.scolopendra.be/ mais la sont entrin de refaire le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Le scolopendre en photo ressemble beaucoup à un Ottostigmus sp. Pour pouvoir l'identifier de façon sérieuse, il faudrait qu'on puisse avoir une vue des stigmates, de la tête, et des pattes terminales. Juste comme ça, ça ne me rappelle aucun Scolopendra sp, même en forme juvénile... C'est intéressant, il vient d'où ( pas le petshop, le pays )? phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarecrow669 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 c'est une photo du net lol personne lit jamais mes sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites