Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtlsir

corn et mon terra

Messages recommandés

Bonjour j'ai un corn snake (3-4 mois) dans un aquarium 10g avec top en grillage (le 3/4 est bouché pour pas que il y ai un trop gros courrant d'air et pour pas perdre trop de chaleur) et mon probleme c'est que le jour avec une lumiere incandescente 60w et un pad chaffant exoterra small desert j'arrive a peine avoir 27 degrées dans mon coin chaud et je trouve que mon pad ne vien presque pas chaud. La nuit, lorsque ma lumiere est éteinte, je me tien a 20 - 22 degrées. Ce serait tu a cause que mon terra n'est pas de bonne qualité, que mon pad est mal fonctionnel, qui faudrais que je bouche plus de mon top ou autre.
merci
Francis

Monte la température de ta pièce si tu le peux et soit sure d'utiliser un thermomètre de qualité en premier lieu. Ceux avec une aiguille ne sont pas assez précis, contrairement à ceux digitals.

Sinon un pad plus grand pourrait peut-être s'avérer mieux.

j'ai un thermometre a aiguille et un digital avec une sonde et mon pad prend deja toute la largeur du fond

Alors si ce n'est pas ton pad qui a un défaut, le mieux reste de placer ton terra dans une pièce où tu peux controler et remonter tes température. Vérifie aussi si il n'y a pas de courant d'air froid dans ta pièce qui pourrait ne pas aider ton terra à conserver sa chaleur.

60 watt pour une dix gallon et un pad chauffant et tu na pas 30 ???

tes thermometre son pas bon ..

jobtien 31 avec sque tu as ,mais dans une 33 gallon ..

ou tu as une piece trop fraiche pour i garder un snake ..

eloigne le terra de la fenetre ,si tu peu met le pret du calorifaire ,pas acotter dessus ,mais tout pret

ok je vais le changer de place, je suis dans une cave avec un chauffage central alors je ne peu pas le monter d'une chambre. mais en fds je demenage pour quelque chose de mieu.
je ne veut juste pas rendre mon animal malade ou avec un comportement biszar
Merci d evos réponses
Francis

Je te conseil d'éviter de nourrir ton corn pour l'instant si tes températures au point froid atteigne 22•c pour lui éviter d'être malade ou de régurgiter son repas jusqu'à temps que tu le déménage dans un endroit plus chaud car pour un corn c'est limite comme température.

je l'ai changer de place et mise plus haute et maintenant je me tien a 83-84 degrée F.
reste a voir la nuit maintenant si sa l'a fixer mon probleme jusqua ce que je part. ok tant que je n'aurais pas atteint mon 88 dans le jour je ne la nourrie pas. c'est tu grave si au moment ou je vais demenager sa va faire 12 jour quelle n'aura pas manger.
Merci
Francis

Non pas du tout... les serpents et dans ce cas-ci les corns, peuvent passer de longue période sans manger volontairement ou involontairerement sans pour autant être dangereux pour leur survie. S'il viennent de naître, s'il sorte d'hibernation ou qu'il n'ont pas une certaine réserve de graisse (un peu maigre), il est préférable qu'ils mangent au plus vite mais sinon en dehors de ces situations, s'il a mangé normalement dans les derniers temps, un jeûne de plusieurs jours ou quelques semaines ne lui fera aucun mal.

moi aussi,je pense que lair embiante est trop froide,car ma 10 gallons,
jai un ptit pads chauffant pi une 60 watt,et jobtien 32-33...mais je garde
ma piece a 22-23 comme air embiante..

bien dit ophidioman,moi aussi je nourrirais pas ,tu risque de le faire
regurgité,pi apres ils ont lestomac herité et peuvent refuser de manger pour une certaine periode...

slim a écrit:
60 watt pour une dix gallon et un pad chauffant et tu na pas 30 ???

tes thermometre son pas bon ..

jobtien 31 avec sque tu as ,mais dans une 33 gallon ..

J'pense la même chose, impossible.

• Créer...