cowboy xav 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 À mon grand désespoir, j'ai un cas de mouth rout sous la main je suis au courant qu'il faut aller chez le vet, ce que je vais faire aussitot qu'il aura muer mais je me demandais comment administrer les différents médicaments et combien de temps dure le traitement, sachant qu'il n'est pas très déveloper, seulement une espece de galle couleur peau de chaque coté de la bouche...merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 C'est plate que personne ne t'es répondu encore mais bon, personnellement je te dirais qu'il vont toute t'expliquer ce que tu dois savoir et faire avec la médication chez le vétérinaire. Tu pourrais nous mettre des photos, ça pourrait peut-être aider ceux qui n'ont jamais vu ça à mieux identifier après. Désolé de ne pouvoir répondre à ta question. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Hey X tu peux aller a pharmacie chercher Du Peridex ou son equivalent Gluconate de Chlorhexidine normalement ca viens en 2% mais pour un serpent dilue le a .5% et applique avec un Q-Tip ca devrais aider . mais le vet reste tjrs la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 cest quoi le serpent moi jen ai acheter des snake et il en avais des debut de mouth rot et je montre ma chaleur durand un couple de jour et sa marche et je suis pas le seul a lavoir essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RePtIlEz 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 C'est quoi sa un mouth rout?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 c'est un wlpmalheureusement je n'ai pas d'appareil photo sous la main. Avec la mue, les galles sont partie et la machoire à repris sa forme initial. Excepté que je crois voir un minuscule début de zone d'une différente couleur. Je vais tenter le coup avec le vétérianaire demain ou lundi.merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Superman81 a écrit:Hey X tu peux aller a pharmacie chercher Du Peridex ou son equivalent Gluconate de Chlorhexidine normalement ca viens en 2% mais pour un serpent dilue le a .5% et applique avec un Q-Tip ca devrais aider . mais le vet reste tjrs la meilleur solution Maintenant que t'en parle mathieu, je me souvient avoir utilisé ce produit préscrit par un vétérianaire pour du mouth rot chez un de mes dragon d'eau il y a quelques année et j'ai été très satisfait des résultats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 bon il se passe autre chose d'étrange, on dirait qu'il est congestionné quelque fois lorsqu'il expire on entend un sons ressemblant a un claquement accompagné juste avant d'une boule d'air fesant gonfler sa gorge pourtant il n'a ni le nez qui coule ni la gueule ouverte???perso je crois que ce serais des morceaux de mue qui se serais incruster dans ses narines, est ce que c'est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankie1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Regarde dans sa bouche si elle est rouge et s'il y a des secretions dans sa gorge,ca va te donner de bonne indications. Le mieux, si en plus du mouth rout, tu soupçonnes autres choses c'est de consulter le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 c'est ca qui est étrange, c'est qu'il n'y a rien dans sa bouche??? jamais elle ne respire la bouche ouverte et la bouche est bien fermé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 6 février 2010 reptilX a écrit:c'est ca qui est étrange, c'est qu'il n'y a rien dans sa bouche??? jamais elle ne respire la bouche ouverte et la bouche est bien fermé...Salut, ça fait déjà un semaine et j'aimerais savoir ou tu en es renduJ'ai un cas ici d'un spécimen qui a taper très fort dans une vitre. Ça prit quasiment 1 journée avant que ça mâchoire se replace. Après quelques semaines ça dégénéré en début de mouth rot. Juste une petite variation de couleur au niveau de la gencive inférieur avant avec un peu de sécrétion. Après plusieurs recherche j'ai débuté aussi avec le gluconate de chlorixidine hier alors je voulais savoir si t'avais eu de bon résultat. Est-ce qu'on peu rincer l'ensemble des gencives avec ça ou s'est juste usage externe? (je sais qu'il y en a dans le rince bouche antiseptique).Ça tombe mal en criss mon affaire j'ai du faire opéré mon chat pour 600 piastre la semaine dernière faque j'ai pas trop de budget vet.a+J-M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 6 février 2010 Le Gluconate de Chlorihidine marche tres bien , tu peux rincer le tout avec le gluconate mais faudrais rincer avant car si je me souviens bien c Cyto toxique et ne doit pas etre avaler . N oublie pas que celui vendu en pharmacie est beaucoup trop concentré pour le serpent et tu doit baisser la concentration a environ .5% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 6 février 2010 j'ai déja eu un cas de mouth rot auparavant, j'ai donc acheter le meme produit que la derniere fois, soit du chlorhexidine 2% que j'ai dilué à .5% que j'ai ensuite administrer avec un q-tips, et je vois déja un semblant de résultat j'avais oublier ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Ce que j'ai trouvé en pharmacie c'est du 0.12% et c'était sous prescription, j'ai trouvé que ça avait pas de rapport pour un truc antiseptique.J'ai été chez le vet et il m'en on fait et vendu du 0.5%. Je pensais y nettoyer 1 fois par jours (j'ai débuté hier soir) sauf qu'il y avait encore un peu de sécrétion ce matin.Si ça dégénere plus ou ça devient un RI ma falloir que j'y aille chez le vet c'est sur mais j'essais vraiment d'éviter çaMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb40 0 Posté(e) le 6 février 2010 J'espere que tout va aller bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 6 février 2010 commun xavier .,tu decrie tout les symtome dun mouth routh et dune infection respiratoire ...tu devrais le savoir au nombre de poste qui on ete fait la dessus (inside)et commen sen occuper non ?? apres 6 ans sur les forum tu doit avoir tout les truc pour guerire sa lololololololdla chaleur un bac un endroit sterile et pas trop de manipulation ..ne laisse pas leau trop longtemp ....pour le reste ,ben jautais dit le vet ,mais bon tu le sais ..yeh malade encord ??? depusi le debut du poste a tu ete voir un vet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 6 février 2010 sur le coup je ne m'en souvenais pas mais j'ai repenser au dragon d'eau que j'ai eu car j'ai eu le meme problemes avec, je ne me rapelais seulement pu du nom du médicament...justement le terra est stérile, un peu plus chaud qu'à l'habitude. je me souvenais bien de cette partie seulement j'ai laisser le bol d'eau et une cache humide car ceci est indispensable pour un wlp.comme je l'ai dit, son état s'amméliore depuis que je lui administre le produit malheureusement, je me rend compte que mon budget d'étudiant et mon horaire chargé ne me permet pas vraiment la visite d'un vet j'aurais du penser à ca mais je fesait trop confiance à mes compétence de garde faut croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 6 février 2010 slim a écrit:commun xavier .,tu decrie tout les symtome dun mouth routh et dune infection respiratoire ...tu devrais le savoir au nombre de poste qui on ete fait la dessus (inside)et commen sen occuper non ?? apres 6 ans sur les forum tu doit avoir tout les truc pour guerire sa lolololololol ??justement, je voyais que mathieu (superman) avait répondu avant moi avec d'excelente info, c'est pour ca que j'ai pas plus dévelopé ma réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 6 février 2010 fait toi donc plus confiance la prochaine fois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 6 février 2010 Est-ce que ce type d'infection peut apparaitre comme sa sans raison particuliere?Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 6 février 2010 je ne crois pas non, ca va vraiment dépendre de l'hygiène du terra et aussi du substrat, ci celui ci garde trop l'humidité et les bactéries. ca peut aussi etre causer par une morsure ayant occasionner une perte de dents qui se serait infecter ou encore des coup répétitif sur un coté du terra ou tout autre objet, comme chez les dragon d'eau par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss249 0 Posté(e) le 6 février 2010 Esque quelqu'un aurrai une photo pour qu'on puisse voir de quoi sa a l'aire.. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien.. Merci d'avance..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 6 février 2010 je n'ai malheureusement pas d'appreil photo mais voila une photo prise sur internet, c'est exactement la meme chose qu'a ma wlp (la galle jaune a l'avant de la gueule), sans le sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss249 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bin Voyon donc!! Sa fait pitier! Sa dois leur faire mal!! ??Merci pour la pic! Je ne trouvais rien du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 6 février 2010 j'avou que c'était difficile, fallais marquer mouth rot sur google image jte niese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss249 0 Posté(e) le 7 février 2010 Lolle Jte jure que yavais pas sa..!!! Yavais des photos oui! mais pas de vrai serpent.. Lolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss249 0 Posté(e) le 7 février 2010 reptilX a écrit:À mon grand désespoir, j'ai un cas de mouth rout sous la main Je viens de comprendre hihi! J'avais copier le ''mouth rout'' que tu avais écrit dans ton premier post.. et il y avais un erreur de frappe.. Désoler.. hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Gardes-le chaud et sec en attendant. Si tu as besoin d'aide pour les traitements et que tu as personnes, fais-moi signe et ça me fera plaisir d'aller te donner un coup de mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 7 février 2010 Jean-Michel Belley a écrit:Ce que j'ai trouvé en pharmacie c'est du 0.12% et c'était sous prescription, j'ai trouvé que ça avait pas de rapport pour un truc antiseptique.J'ai été chez le vet et il m'en on fait et vendu du 0.5%. Je pensais y nettoyer 1 fois par jours (j'ai débuté hier soir) sauf qu'il y avait encore un peu de sécrétion ce matin.Si ça dégénere plus ou ça devient un RI ma falloir que j'y aille chez le vet c'est sur mais j'essais vraiment d'éviter çaMerciEssaye 2 fois par jour car c est tres liquide et disparais en 10 min et pour la prochaine fois tu vas pouvoir trouver le liquide sans prescription sous le nom de VAP de la compagnie Rougier mais en concentration 2% dans le rayon des plaster je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 7 février 2010 justin a écrit:Gardes-le chaud et sec en attendant. Si tu as besoin d'aide pour les traitements et que tu as personnes, fais-moi signe et ça me fera plaisir d'aller te donner un coup de mains.merci de l'offre! si j'ai des probleme jva te contacter es tu sur de le garder sec? c kan meme un wlp...aussi, pense tu que l'eau salé sur la région atteinte serai bénéfique pour la guérison? ca déshydraterais la blessure?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 7 février 2010 reptilX a écrit: es tu sur de le garder sec? c kan meme un wlp...Oups, désolé je croyais que tu parlais d'une murène...reptilX a écrit:aussi, pense tu que l'eau salé sur la région atteinte serai bénéfique pour la guérison? ca déshydraterais la blessure?!Y'a pleins de test que tu peux faire. Du sel, du lysterine, du peroxyde, ... Tu peux même essayer de lui bruler la tête voir si ça déshydraterait la blessure... Y'a superman qui t'a nommé une super méthode, mais c'est vrai que du sel c'est pas cher.... Si tu prends du sel, prends du sel à glace qu'on met dans les entrées, ça revient beaucoup moins cher pour les quantités que t'auras de besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 7 février 2010 ok c'est beau j'ai compris le sarcasme pour le sel, c'est un conseil que j'ai recu et dont je doutais, de là la question...j'ai enlever la cachette humide et administre le chlorexidine depuis quelques jours. j'espere que ca fonctionnera, il n'arrete pas de gigoter et de musquer à toute les fois que je lui administre...est ce que je dois garder le produit réfrigéré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 7 février 2010 Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Petite nouvelle de mon côté, après 3 jours avec une bonne hausse de température, de nettoyage 2 x par jour (incluant intérieur de la bouche et rinçage complet après) au gluconate de chlorixidine 0.5 %; je remarque ce soir une net amélioration. Je croise les doigt pour la suite et je suis la situation de très près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 11 février 2010 bon, ca fait une semaine que je donne du chlorexidine 0,5% 2 fois par jour et je ne vois aucun changement... apres combien de temps devrais-je voir une ammélioration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 12 février 2010 reptilX a écrit:... et je vois déja un semblant de résultat reptilX a écrit:comme je l'ai dit, son état s'amméliore depuis que je lui administre le produit reptilX a écrit:bon, ca fait une semaine que je donne du chlorexidine 0,5% 2 fois par jour et je ne vois aucun changement... apres combien de temps devrais-je voir une ammélioration?Hummm, à lire ce post depuis le début, voici les 2 meilleurs conseils que je pourrais te donner...[b]Premier choix.[/b] [b]où bien....[/b]Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine40 0 Posté(e) le 12 février 2010 seigneur!! lool même les conseils de mouth rot semblent dure a suivre!! dans le pire des cas...... comme justin l'a mentionné... vétérinaire!! mais ça peut quand meme prendre au minimum 2 a 3 semaines avant de sembler aller pour le mieux de ce que je connais de ce produit... au plaisirSev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 12 février 2010 Moi je te conseil le Vet ReptilXJe m'en pensais sortis et il a commencé à respirer fort et hypersaliver, j'ai donc du commencé les injections d'enrofloxacine. Je pensais m'en sortir avec les moyens du bord mais c'était de toutes évidences insuffisant. Triste résultat d'avoir été maintenu dans des conditions de marde toutes ça vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 février 2010 meme chose pour moi! je croyais voir un semblant de guérison mais je me suis trompé... j'ai pris rendez-vous avec le vet pour jeudi, ma seule journée de libre, je vous en redonne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 18 février 2010 bon eh bien j'ai du annulé mon rendez vous à cause d'osti de problème de transport par contre j'ai recu un appel de la vet de l'hopital vétérinaire de l'estrie sur galt ouest, pour ceux qui connaisse bref je lui ai parler des mes observations et de mes suspicions quant à une IR et selon elle ce n'en ai pas une puisqu'elle ne respire pas la bouche ouverte et continu de bien s'alimenté Finalement je lui ai dit que j'ai retiré la cache humide, monté la température et lui administre du chorexidine 2 à 3 fois par jours en me disant que c'était parfait!Son état semble s'être ammélioré depuis la mue car tout le mouth rot est partie et n'est pas réaparu, je continu tout de même le traitement et garde mes températures élevé au cas ou...alors voila! je prendrai à nouveau rendez-vous si je vois que ca dégénère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 18 février 2010 sais ben bizard comme vet de te donner un diagnostique au telephone sans avoire vue ton snake .....pauvre snake ,yeh encord malade !!! grimpe tes temperature pour que sa commnece a secher un brin son affaire ,pis un snake qui a une IR mange pareil xavier ....sais juste quil on des depot bucal ou des depot naseau ..leurs respiration est plus courte ..mais plusieur mange pareil ..dsl jveu pas etre le gars poche ,mais sais vraqiment bizard quelle tes dit de continuer tes traitemen et ta dit que cetais pas une IR sans lavoir ,jte le dit jai deja essayer et les reponse de vet on toujours ete '''voyon jpeu pas te dire squil a si jle oie pas !!! je ne veu pas etre responsable dun mauvais diagnostique et tuer ton animal ou le traiter aec ton produit pour rien si il a besoin dautre chose ''pour savoir si ton snake est malade ,elle doit prendre des culture bacterienne ,et aussi collect bucal .verification physique de lanimal ,peser de lanimal etc ...sinon tout squi vas arriver sais quil vas reprendre du mieux peu etre ,mais ne seras jamais guerie .bonne chance mec ,jespere pour toi que sa vas se guerire un jours .sa fait quand meme plus de 20 jours quil est malade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 18 février 2010 slim a écrit:sais ben bizard comme vet de te donner un diagnostique au telephone sans avoire vue ton snake .....pauvre snake ,yeh encord malade !!! grimpe tes temperature pour que sa commnece a secher un brin son affaire ,pis un snake qui a une IR mange pareil xavier ....sais juste quil on des depot bucal ou des depot naseau ..leurs respiration est plus courte ..mais plusieur mange pareil ..dsl jveu pas etre le gars poche ,mais sais vraqiment bizard quelle tes dit de continuer tes traitemen et ta dit que cetais pas une IR sans lavoir ,jte le dit jai deja essayer et les reponse de vet on toujours ete '''voyon jpeu pas te dire squil a si jle oie pas !!! je ne veu pas etre responsable dun mauvais diagnostique et tuer ton animal ou le traiter aec ton produit pour rien si il a besoin dautre chose ''pour savoir si ton snake est malade ,elle doit prendre des culture bacterienne ,et aussi collect bucal .verification physique de lanimal ,peser de lanimal etc ...sinon tout squi vas arriver sais quil vas reprendre du mieux peu etre ,mais ne seras jamais guerie .bonne chance mec ,jespere pour toi que sa vas se guerire un jours .sa fait quand meme plus de 20 jours quil est malade ...Je suis daccords pour le RI.... J'ai un boas qui a souffert d'une RI, il n'y a pas longtemps et mangait pareille et ne respirait pas la bouche ouverte.... tous ce qu'il avait était des dépôt nasale ....Moi j'irait au vet. Pour bien vérifier si c'est une RI ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 février 2010 En fait elle disait qu'elle ne pensait pas que c'était une IR mais comme toi pat je n'était pas à 100% convaincu... j'ai monté mes températures il y a de ca 10 jours environ... je n'ai jamais été pris avec une IR donc avec les conseils du vet je pensais que c'était vrai surtout qu'en plus elle ne salive pas...mais oui tu as tout à fait raison, je vais reprendre un rendez vous demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 25 février 2010 UPDATE Enfin j'ai pu me cédulé en rendez-vous chez le vet! résultat, début ou fin d'IR selon la vet... j'ai des injections de 2 différents antibiotiques pour les 4 semaines à venir. Heureusement que j'avais monté les températures car ca aurais pu être pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 25 février 2010 Bon génial. J'te souhaite que ton protégé guérisse !! Pour les curieux comme moi ...!!! et pour donner une idée aux membres qui se posent la même question.... Combien ça coûte une consultation chez le Vet pour une IR avec les médocs ??Juste comme ça à titre informatif ??Merci Xavier et prompt rétablissement à ton bébé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 25 février 2010 un vet coute toujours cher, mais qu'est ce qu'on ferait pas pour nos ptit protégés ca m'a couté en tout 70$edit, je l'ai aussi pesé pour la premiere fois depuis que je l'ai, un beau 241g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ca fait maintenant 15 jours que je donne des injections et 1 mois que mes températures sont à la hausse (33-34) et pourtant je ne vois pas d'ammélioration, meme que ca l'a empiré il me semble que rendu à ce stade j'aurais du remarquer une ammélioration non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 33 ,34 ,sais sur que sa la empirer ,sa doit tellement etre dure pour ton wl de respirer . depuis quand on met un animal malade a sais temparature la ,deja quil a de la misere a de bonne temperature ,tu lui donne de grosse¸chaleur ,il ne doit meme pas essayer de guerire ,amsi bien juste de ne pas trop dehydrater (meme si tu as de leau ) et si tu as de leau ,a 34 ,ton air doit etre tellement humide ,et pour un infection respiratoir ou mouth roth ,sais vraiment pas lideal . une temperature de 30 degres ,laisse lui un bolle deau a chaques jours ,mais pas longtemp ,juste pour quil boive et entuite enleve .. pauvre bete ,sa fait un maudit boute quil est malade la ... bonne chance .. moi jte dirais un bac et du scott plauqes chauffante et laisse le tranquill pour quil saseche les voie respiratoire un peu il doit avoir les poumon assee humide merci .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 12 mars 2010 slim a écrit:33 ,34 ,sais sur que sa la empirer ,sa doit tellement etre dure pour ton wl de respirer.depuis le temps que je lis qu'il faut monté les températures en cas d'infection respiratoire, je pensais que c'était corect... je vais baisser ca immédiatement! calice j'ai l'air amateur en tabarnouche mais c'est la premiere fois que j'ai affaire à une IR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites