Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr.Neo

Araignée pour débutant...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, depuis longtemps je pence a acheter une grosse araignée. Je suis présentement dans la construction d'un meuble pour mes reptiles et j'ai quelques compartiments de vide.
Je m'informe a droite et a gauche mais personne ne se dit califier pour bien me conseiller. A date, j'aime bien la pink-toe car elle a une taille respectable et demeure manipulable.

Cette Mygale tisse beaucoup? J'aime bien la bête mais si elle tisse beaucoup, ce n'est pas tres estétic a mes yeux.

Croyez-vous que cette Mygale peut vivre dans un carré de 24profond X 20large X 18haut?(pouces)
C'est trop grand?

Pouvez vous me diriger ver une page ou l'on donne tout les détails sur la maintenance?

Combien ca peu valoir une Pink Toe? C'est disponible en masse?

Si non ou trop cher, ver quoi puis-je me tourner?

En général, c'est une araignée qui tisse beaucoup, moi aussi au début jcroyais que c'était pas beau, mais finalement c'est vraiment superbe les structures qu'elles fabriquent. Peut-être que toi aussi tu changera d'opinion.

La grosseur de ton terrarium est amplement grand pour un adult.

Les gens donnent des noms communs aux animaux parce qu'ils trouvent trop difficile de dire les noms scientifiques. Pink toe est simplement une caractérisque de l'animal, dans ce cas si, elle a le bout des pattes rosées. Son vrai nom est Avicularia avicularia.

Tu peux en trouver dans toutes les animaleries, personnellement, j'éviterais parce que les employées en savent autant que toi et pas moyen de savoir l'état de santé de l'animal. De plus, sa encourage le braconnage de masse.

Pour l'entretien c'est vraiment variable d'une personne à l'autre, tous ont des opinions différents. C'est une mygale qui a besoin de hauteur parce qu'elle vit dans les arbres et son milieu naturel est humide. Moi je l'ai nourri un peu au hasard, quand j'ai le temps et je varie les quantitées de bouffe. Pour l'humidité, certains sont un peu maniac et vont mettre des hygromètres et respecter un taux précis, moi je le fais varier, parce que c'est comme sa dans la nature.

Un petit résumé sur l'entretien qui revient partout;
-Garder une source d'eau en permanence (bol d'eau)
-Enlever les restants de nourrir (éviter la moissure et parasites)
-Ne pas donnez trop de bouffe (overfeeding)
-Laisser quelques jours après la mue avant de recommencer a nourir

Bref, tu peux lire des fiches techniques sur d'autres sites, garde ton sens critique par rapport aux dires des autres, les gens croient des trucs comme si c'était la parole de dieu. Si ta des doutes ou d'autres questions gêne toi pas.

Julien

Oh Boy... je vien de tomber sur des photos de terra pour arachnides...
je vais faire ca dans un fona-box c'est sur...

Mais ca a l'air compliqué a entretenir...

Il faut changer le substrat a tout les combien? Quoi comme substrat?

Vous nettoyez comment? ques qu'il faut Nettoyer? A quel fréquence?

je regarde encore les Avicularia avicularia mais jaime aussi la Rosie..

Ca coute combien? Les Animaux, l'entretien, la bouffe?

La maintenance est vraiment facile, ramasser les restes de cricket et ceux qui sont vivant si la mygale avait pu faim.

Le sol tu le change quand il est rendu sale ou si tu as des champignons/moissures. C'est quelque chose que tu fais une fois par année.
Tu transfere l'araignée dans un pot temporaire, tu enlève les décorations, tu jette le substrat à la poubelle, nettoye les vitres, remet du substrat, replace les décorations et voilà c'est fini. Ca prend 30 minutes gros max par année. Personnellement, je prendrais une Avicularia avant une gramostola. Elles peuvent passer 2 jours sans bouger et elle ne tisse pas autant que les Avicularia. Les prix varient d'un animalerie à l'autre, il me semble que les Avicularia sont entre 35 et 60$, la bouffe sa coute mettons 6 cricket par semaines 1,50$ et un cube de coco-fiber au Canadian Tire c'est 4$.

Les dimensions que tu mentionne sont plus adaptés à une espèce terrestre qu'une arboricole comme A. avicularia.

Et puis j'éviterais d'acheter cette espèce en particulier dans une animalerie, tu risque de ne pas l'avoir très longtemps s'il s'agit d'un spécimen mature. Les pink toe ne sont pas reconnues pour vivre très longtemps, même les femelles.

Si tu veux quelques chose de docile pour commencer, qui deviens assez gros à maturité et avec un comportement plus intéressant qu'une G. rosea jette un coup d'œil sur les Grammostola pulchripes. Tu ne trouveras pas ca en animalerie mais tarcan doit en avoir en stock.

et combien ca couterais une Chaco Golden Knee ? ouais c'est bon c'est terrestre et ca fait un bon 6 pouces ...

Ok question chaufage...vous chauffez la piece ou le terra?

Pour les prix va voir sur http://tarantulacanada.ca/

pour le chauffage ce n'est pas vraiment un problème, même j'éviterais de chauffer directement le terra, ca cause souvent plus de tord que de bien. Si tu es confortable ton araignée le sera aussi.

bonjour je me demandais je veut machter une brachypelma bohemei et je voulait savoir combien cela couterais

mowgly a écrit:
bonjour je me demandais je veut machter une brachypelma bohemei et je voulait savoir combien cela couterais

ça dépend de la taille et si le spécimen est sexé ou non. N'importe quel prix entre un quarantaine de $$ et 250$

A+

Martin

salut je me demandais est ce normla que ma rosea est changer de caracter et elle est rendu super agressive je la manipule pu quand elle a un criket devant elle et elle est agressive mais le mange pas je lui est mi de leau et elle a voulu attacker toute suite quan jai ouvert son terra

Chépas mais moi mes g.rosea et pulshripes, j'vas changer ca assez vite merci... c'est inactif et ca se cache dès que tu te pointe. Ma pulchripe ses caché dans le sol ca doit faire 1 1/2 mois que je l'ai pas vue. Shit

En effet, y'a des espèces vraiment plus intéressantes. J'ai fais la même chose au début, j'ai eu des spécimens un peu léthargique puis j'ai changé pour des asiatiques.
Julien

J'aime bien mon A.Avicularia par exemple... elle tisse pas mal pis a vien de muer. Crime les pattes on quasiment doubler de longeur. J'vais surement en acheter une autre genre sp metalica..

Sinon ya plein d'aviculariinea qui son vraiment intéressante comme le genre Psalmopoeus ou Tapinauchenius. Personellement, c'est deux famille que j'aime beaucoup parce qu'elles ont des comportements fascinants sans le venim des asiatiques.

La voila ma tite préférée
Premier repas apres sa mue
Elle attend que je luis balance un grillon

Elle l'a atrapé

Jai trop hate que Tarantulacanada me donne signe de vie Rolling Eyes
J'en veu d'autre comme elle!

La voila ma tite préférée
Premier repas apres sa mue
Elle attend que je luis balance un grillon

Elle l'a atrapé

Jai trop hate que Tarantulacanada me donne signe de vie Rolling Eyes
J'en veu d'autre comme elle!

Inquiète toi pas sa fait sa desfois, je connais pas la raison exacte, mais c'est pas grave.

En passant, elle est très jolie ta A.Avic! J'en veux une , sauf que ma mère aime pas trop les tarantules

Une petite question: les 6 grillons par semaine que tu dois lui donner, tu lui donne tu tous dans la même journée, ou durant des journées différantes?

Merci
Vince

Tes fou 6 grillon par sem. je luis donne 2 grillon 1/4 par sem étalé sur deux jours... elle a le temps de bouffer avant le deuxieme...
Mais c'est une bonne question pareil je peut tu dropper deux grillons ou plus a la fois?

Pis pour ta mere... si tu commence avec un mygalon dans un petit pot de pilulles... elle va peut-être moin capoter.

C'est pas la grandeur qui l'inquiète, c'est plus le fait que se soit une araingée, grosse ou grande, pas grand différence

Mais bon j'vais bien réussir à la convaincre un jour !

Moi pour convaincre ma mère, j'avais arrêté de la picosser à tout les jours pour avoir une mygale. Une journée je suis aller faire une visite à l'insectarium et au souper je lui ai raconter ce que j'avais vu et elle m'a finalement laisser droit à une, j'en n'ai maintenant 9.

Ça l'avance !! on n'est rendu au ''sa mange quoi?''
Mais un autre problême: elle aime pas les criquet pcq y font du bruit la nuit, elle a eu une mauvaise expérience avec sa quand j'avais des lézards.

Avec quoi on peut bien les nourrir à part les criquet?
j'avais penser au blatte, mais elle aimerait pas bin mieu

Vers de farine c'est pas si mal pour les petits spécimens, sinon t'as juste à donner les criquets qui sont matures en premier, ceux qui chantent ont une tige foncé sur la fin de leur abdomen.
Julien

*Self_DeFenCe* a écrit:
sinon t'as juste à donner les criquets qui sont matures en premier, ceux qui chantent ont une tige foncé sur la fin de leur abdomen.
Julien

Je crois que c'est plutôt le contraire, ceux avec la tige foncée sont les femelles (c'est avec cette tige qu'elles pondent) et seulement les mâles "chantent"

Francis

Avicularia Versicolor! J'adore les mygale arboricol, j'ai fais pas mal de recherche sur les avicularia, et la Versi me semble pas trop dispendieuse et difficile

Les mygalons versicolor sont fragiles, parfois ils meurent sans raisons. Moi j'en n'ai 2 depuis bientot un ans pi j'ai pas de problème.

*Self_DeFenCe* a écrit:
Les mygalons versicolor sont fragiles, parfois ils meurent sans raisons. Moi j'en n'ai 2 depuis bientot un ans pi j'ai pas de problème.

En un ans, elles ont grandi comment?
Si j'achète un mygalon 1/2 demain, l'anné prochaine pareil date il va être 1 et 1/2 ou plus?

Hmm, sa va faire un ans en mai prochain. La plus grosse fait en se moment un pouce et demi. L'autre est encore à un pouce et devrait muer dans pas long. Probablement que d'ici là, elles vont avoir grossit encore.
Julien

Cool... Demain je vais chercher une coupe de specimens dont une A Versicolor mais ca dépend... C'est la plus cher de ma "liste" donc la premiere a prendre le bord si trop cher ma liste est.

Salut, je ne sais pas si tu as déjà choisi ta (première?) mygale mais au delà des Brachypelmas, Rosies et Avicularia il y a d'autres espèces pas super dispendieuses qui sont très faciles d'entretien, surtout par rapport aux arboricoles en général qui ont besoin d'humidité et d'une excellente ventilation dans leur vivarium. Un choix à considérer est une lasiodora parahybana (Brazilian salmon pink tarantula). C'est beaucoup plus gros que toutes les espèces que les gens ont mentionnés. C'est un tantinet plus nerveux (sans être nécéssairement agressif) ça grandit HYPER vite et ça devient immense. Cette mygale ne se cache presque jamais et est toujours à vu. Quand tu lui donnes un cricket c'est assez impressionnant à voir!

Il y aurait d'autres choix intéressants comme une
-Greenbottle blue (Chromatopelma cyaneopubescens) qui est une des plus belles mygales sans être super rare et chère!
-Cyclosternum fasciatum (Tigerrump)

Si tu as des question n'hésite pas à me contacter et quand tu seras prêt à faire le ''move'' je te conseille fortement d'acheter ta mygale de Tarcan (www.tarantulacanada.ca). Martin peut également répondre à tes quesion, je dirais qu'il est le supreme jedi master des mygales ici! Smile

A. Laeta
A. Metallica
B. Vagans X2
B. Albopilosum
H. Maculata
P. Irmimia

Elles viennent de TarantulaCanada.

Bon choix, tu va voir les Psalmopoeus irminia ont vraiment un caractère amusant. Dès qu'il y a quelques choses dans sa toile elle a deux crochet planté dedans.

En parlant d'elle je vien de la transferer... un amour. J'adore la facon qu'elle déploie ses pattes en largeur...

belle diversité !!!!!ne les watch pas trop tu pourrais faire une conjonctivite!!!hihihi

• Créer...