Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IIIPowerIII

Questions mygalon

Messages recommandés

J'ai essayer de chercher mais sans succes.

Je me cherche un mygalon pour le voir grandir. Mais je m'y connais absolument pas en araignée. Par laquelle commencer? Agressive ou pas, je sais pas trop, pour le moment je penses pas la manipuler Razz Combien de temps sa reste dans le pot de pillule?

Quel grosseur de terrarium? Ou en acheter? En animalerie ils ont juste des mygale adulte (rosie) pis ils conaissent pas grand chose...

J'aurais besoin de conseil, merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sur le site de martin tarantulacanada.ca c'est en anglais mais tu peut lui répondre en francais. il a une multitude d'espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir que c'est pas le choix qui manque chez tarcan.

pour t'aider un peu voici un liste de genres qui peuvent être intéressants pour débuter:

Acanthoscurria
Aphonopelma
Avicularia
Brachypelma
Chromatopelma
Grammostola
Lasiodora
Nhandu

Va voir des photos (tarantulacanada ont une superbe galerie de photo en passant et aussi tu en trouveras plusieurs ici même sur le forum) ca devrait t'aider à faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit nous ce que tu recherches comme qualités de la mygale (grosse, couleurs, agressive, facilité d'élevage, etc). Dans ce cas la on pourra t'aider a faire un choix éclairé!

mon avis serais soit une avicularia (une arboricole) ou chromatopelma (terrestre)...mais cest mes gouts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je suis indécis Razz

Une avec de belle couleur, pas juste du noir. Agressive ca me dérange pas ca va surement être seulement de l'observation.

Surement plus terrestre qui fait quand même assez de toile pour me faire un beau terrarium. La grosseur importe peu.

Merci pour les noms, j'ai checker sur tarantulacanada, mais je suis quand même perdu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde Holothele Incei c'est une mygale qui tisse énormément,qui a une croissance rapide (si bien nourris,adulte en +/- 1 an)
Elle n'est pas agressive mais très rapide...
J'ai choisi cette espèce comme première mygale puis je ne suis pas déçu!

J'espère que sa peu t'aider

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroye78 a écrit:
Regarde Holothele Incei c'est une mygale qui tisse énormément,qui a une croissance rapide (si bien nourris,adulte en +/- 1 an)
Elle n'est pas agressive mais très rapide...
J'ai choisi cette espèce comme première mygale puis je ne suis pas déçu!

J'espère que sa peu t'aider

Francis
J'ai regarder la fiche de cette espece et j'aurais quelque questions. http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/mygales-f17/holothele-incei-t6635.htm

Il dise 80% d'humidité, est-ce vraiment important? Vaporiser 2-3fois par jour? Quelle sorte de substrat tu mets pour ca? il dise de la tourbe blonde mais ca me dit rien...

Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon substrat est de la terre mélanger avec du peatmoss
L'humidité est importante mais pas aux % près, en autant que sa ne devienne pas sec longtemps ... quand tu vois que c'est trop sec tu humidifies avec un vaporisateur
Jamais j'humidifie 2-3 fois par jour, si tu as pas trop d'aération l'humidité vas rester longtemps
Même que pour garder l'humidité encore plus tu pourrais mettre une couche de vermiculite puis mettre le melange de terre et de peatmoss par dessus


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros je ferme tu le top du terrarium étanche genre avec une plaque de vitre ou je laisse une moustiquaire? Parce que mon terra de crested je suis imcapable de monter a 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne conais pas les taux d'humiditer pour cette èspece mais moi ceux qui demande un taux d'humiditer élever on des couvert perforer en plastique pour garder un taux d'humiditer plus elever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. mon choix c'est arrêter sur Holothele Incei. Je vais allez la chercher dans 1 semaine et je posterai des photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII a écrit:
Merci de vos réponses. mon choix c'est arrêter sur Holothele Incei.

Très bon choix
Puis pour ton top si tu choisi le moustiquaire il va falloir que tu humidifie relativement souvent alors si tu est capable de boucher une bonne partie genre 3/4 du terra sa aiderais


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, supposément ultra facile a garder, elle fait de toute dépendament de son environement. Fouisseuse, terrestre ect Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est fait. Quand j'ai pris la photo, elle venait de le lacher apres 30-40minutes... Razz

Au fait, une mygale sa se nourrit a toutes les combiens de jour? je penses 2-3 jours mais je suis pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y en regardant la taille de son abdomen et aussi le comportement. Si elle est bien gavé comme en ce moment et quelle ne bouge pas beaucoup, laisse la tranquille. Un peu d'eau quand la condensation c'est évaporée, lorsqu'elle revient plus active et que son abdomen est de grosseur résonnable tu peux lui redonner de la nourriture. Elle ne doit pas donner l'impression qu'elle pourrait exploser tellement que son abdomen est gros.
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est assez "toucher" a nourir... Elle a tissée beaucoup, jusqu'au couvert. Dès que je l'ouvres, elle sort du pot Razz Y'a de la soie jusqu'en haut, fak elle a un acces rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yay premiere mue. Elle vient de pogner des couleur. Mais je suis pas capable d'avoir une bonne photo, trop de toile... Au moins ½ du petit pot est de la toile... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à me tenter en tabarnouche les mygales! surtout C.cyanopubescens! belle petite bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...