Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut gang, je voulais votre avis,

depuis quelque temps je me sens comme blaser de répondre aux questions sur les forums... ont dirait que c'est sans cesse les memes questions à propos des meme espece de meme que pour les photos, toujours les memes especes ou presque.

êtes vous déja passer par là? êtes vous tout aussi écoeuré que moi de répondre sans cesse les memes affaires? ont dirais qu'a la minute que quelqu'un à la moindre interrogation, il vient posé une questions meme si la réponse est super simple, comme donner des chats par exemple messemble meme plus jeune, jamais je ne posait de question ( ou presque) je fesais mes propres recherches et tentait mes propre expérience.

sans aucunement vouloir mettre le feux au poudre, j'aimerais bien connaitres vos opinion, êtes vous blaser des forums?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vrais que beaucoup de gens prene pas le temps de chercher .. mais ces un forum donc faut vivre avec ... moi quand je suis tanner .. je me fatigue pas trop longtemps ... il a un petit '' X '' rouge en haut a droite justement pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde repose et repose les même question à cause qu'ils ne prennent pas le temps de chercher dans les questions déjà poser.. mais c'est pas si grave, on peut vivre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vous tanne pas a un moment donner de répondre sans cesse les mêmes affaires? je crois que ce serais bien de mettre en post-it les questions les plus fréquament posé pour évité ca et rendre le forum plus passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire preuve de patience avec ces questions et surtout ne pas s'en faire avec ça. Imagine les administrateurs du forum, des gars comme Manu, Stav, Justin et Marc, qui ont parti ça et sont là depuis le début (et sûrement sur d'autre forum avant...) à quel point ils ont dû en entendre de toute les sortes et qui ont sûrement dû passer par ce genre de feeling, sont toujours là aujourd'hui. C'est grâce à leur patience et leur générosité que ce forum continu toujours d'être là et être ce qu'il est.

Je nommes eux mais il y a aussi les chargés de sections qui en ont sûrement vu et entendu des vertes et des pas mûres, et qui sont toujours là encore aujourd'hui pour répondre du mieux qui le peuvent et avec les connaissances qu'il ont. Je pense particulièrement à Slim, qui est un de ceux qui prend toujours le temps de répondre aux questions et surtout qui fait preuve de respect et d'une patience exemplaire surtout envers les nouveaux. Je lui lèvent mon chapeau.

Sans oublier tout les autre membres qui même parfois tanné de revoir les mêmes questions revenir et revenir, des questions à l'occasion insencés, mais qui prennent le temps d'y répondre tout de même. Car il n'y a pas de questions stupides mais seulement des réponses stupides.

Donc oui, je pense que tu ne doit pas être le seul ici qui ressent ça des fois. Moi le premier je reste parfois étonné de ce qui ce demande et ce dit mais j'aime ce forum et j'y viens très souvent car il m'apporte des réponses, captive mon attention sur des sujets qui me passionne et avec des gens qui ont la même passion que moi. J'en suis trés reconnaissant à ceux qui l'ont créé.

Et tu ne sera probablement pas le dernier à vivre ça. Je rajouterais pour finir que comme Corn & Python a écrit, au pire, y'a un beau p'tit X rouge dans le coin en haut à droite quand on est blaser. Puis tu reviens quand tu t'ennuie de tout ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, une chance qu'il y a du monde patients pour ca! ca fait 6 ans que je fréquente les forum (reptilic surtout) et j'en ai pas mal vu de toutes les couleurs

merci pour vos opinions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous etes tannee de repondre au questions ,ben reponder pas ,la base dun forum est une place ou on peu poser tout les question que lon veu et esperer de bonne reponse de gens competent ,pas de gens qui nous troue poche de poser des questions qui son banale a leurs yeux ..


retourner sur mes premier poste quand jelevais du gecko ,demander a prescius si jy est pas poser 25 fois la meme questions .....si on aiment nos animaux on ne devrais pas etre gener de poser et reposer les meme questions ..

si vous etes tanner de repndre ben passee a un autres poste ,vous avez pas signier un contrat qui vous oublige de repndre a un nombre X de poste ..

on se fend le cul pour avoir un bon forum ,et dsl ,mais sa changera spas grand cose si vous arreter de repndre on vas continuer a informer es nouveaux pour quon puisse continuer a avoir un hobbie en santer ..



sa me tue de lire sa siboir ,on as tous ete debutant ,ou on as pas tous le meme niveau daprentissage ,moi japprend moi vite que dautre et je mi connais crissement pas en ordie ,alors quand je lis un poste comme sa sa me dit juste ....''

debutant faite attention a vos question vous nous tapper sur les nerfs ''

moi quand je fait de leducation et que je donne notre forum en reference et que je dit ,,venez et poser toute les question inimaginable '''jdevrais tu arreter de leurs dires sa ,ou jdrevais leurs dire ...avans de poser une question soiyer sur quelle na pas ete poser dans le dernier mois ,on est tanner de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme donner des chats par exemple


sa me semble une question a poser sur notre forum ,ou veu tu quil trouve sa reponse ???? ..

jai eu plusieur chenil ou chaterie qui me donnais tout leur bb mort nee chien ou chat ...commen jai eu mes info que je pouvais donner sa ,,,siboir en posan la question sur un forum .....


vas voir dans mon profil ,jai recu 1800 quelques mp .....toute des question que le monde veulent pas poser sur les forum pour ne pas avoir lair epais au yeux de monde qui exprime quils son tanne au lieu de juste ne pas leur repondre


une autre expemple que sa fait pas de sense ...jai fait un poste serieux sur ''ovulation ou gravide ''mesemble sa se repette pas comme question ,ben allee lire les reponses que jai eu ........ya beaucoup plus de reponse pour des question reguliere que pour des questions interessente pour les plus experiementer ...

tu dit que sa fait 6 ans que tu participe au forum xavier et que tu est tanner de reponse au question banal ...vas lire la reponse que tu ma ecrite ......!!!!!!!!!!!!!!!!!

le forum est jeune et na pas besoin detre dicter a savoir comme les gens devrais lutiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus y va avoir des nouveaux plus les meme questions vont ce poser......moi je trouve ca bien.

Un nouveaux qui panique parce que son pr mange pas prendra pas necessairement le temps de chercher car, il capote.

Si tu veux pas repondre, repond pas.

Je pense comme slim

une question comme on peux-tu donner un chat........ou le gars se fait chier dessus en partant ca l'aide pas et ca nous aide pas

a cette question la reponse et oui mais c'est pas une bonne idee car....

s'il revient en racontant qu'il reproduit 5 chattes pour avoir de la viande fraiche, la vous le traiterez de cave

les nouveaux, avec leur questions redondantes, si on les aide pas y, resteront pas pour repondent plus tard au meme question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:

meme que pour les photos, toujours les memes especes ou presque.


c'est normal 90% des serpent en captivité sont des BC, PR et corn. Meme chose pour les gecko en fait pas mal le tour de la majorité avec des crested et léopard.

Voila pourquoi y faut repondre comme il faut au debutant, comme ca y vont continué a trippé et vont acheter les affaire peu commune que bistro importe (Pis y vont se tanné et me les vendre a rabais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI-MEME A ÉCRIT :
Citation :
les nouveaux, avec leur questions redondantes, si on les aide pas y, resteront pas pour repondent plus tard au meme question.


Je suis bien d'accord. C'est effectivement une des bonnes raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au reponse agressive que l'on voit parfois, au lieu de blaster expliquer. Une question qui revient des fois c'est '' puis-je mettre mes 2 corn ensemble''......BANG les puritin embarque avec leur gros sabot en traitent le gars de pauvre debile qui veux juste economiser et blablabla.

Ca va l'aider en chri...ca. Expliquer lui pourquoi vont n'etes pas d'accord avec des point et argument. On vois ca souvent avec plein de question que ce soit le melange d'espece, l'hybridation et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Slim et moi-même.... je me rappelle qu'à mes début, j'en ai donné des cheveux blancs à bien du monde !!!

Un exemple de question qui revient souvent est un débutant qui demande quel serpent est le mieux entre un python royal et un corn... Je m'en vais voir dans les ''post-it'' et il n'y a rien à ce sujet....

moi-meme a écrit:
Ca va l'aider en chri...ca. Expliquer lui pourquoi vont n'etes pas d'accord avec des point et argument. On vois ca souvent avec plein de question que ce soit le melange d'espece, l'hybridation et autres

Il y a quelques semaines de ça, un membre sur ce forum s'est fait dire que ses posts étaient redondants puisque ses questions étaient peu fréquemment posées, voir même inhabituelles. Le pire la dedans c'est que ceux qui chiâlaient n'était même pas en mesure de répondre !!!

Également je me rappelle de la fois ou j'ai demandé l'avis sur la garde de géants constricteurs et je peux vous dire que certains m'ont répondu assez bête merci et je peux vous dire que ce fut assez désagréable (et là je reste poli). Perso, je m'y attendais un peu, mais je me dis qu'un nouveau membre qui aurrait fait ce post aurrait peut-être eu une mauvaise opinion du forum à cause de ces réponses bêtes.... Selon moi, le sérieux de Repticlic dépend en parti du sérieux des réponses et ce même si les question sont redondantes....

Et finalement, c'est vrai que certaisn ont pas nécéssairement envie ou le temps de regarder soigneusement les 24 pages de posts (dans le cas des pythons et boas) pour trouver leurs réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que j'ai hésité longtemps pour faire ce post comme je le disait ce n'est qu'une passe. ca fait 6 ans que je répond les memes affaires de facon poli je me trouve donc pas pire de me tanner seulement maintenant

hHeureusement il y a quelques post différent pour varié, je pense surtout au post de cavacjose qui était très interessant!

je tiens à féliciter le monde comme pat (slim) et phil (ghost) qui ont la patience pour ca

je n'ai rien contre les questions de débutants, je trouve seulement que les gens devrais faire aussi leurs propres recherches avant de posé une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pas fini tant tu tinteresseras au reptiles...tant tu reponderas a peu pres
les memes choses...ca fait 16 ans environs que jen ai pi je repete encore les memes choses ...la base !!!!!nous sommes une reference pour les ptit nouveaux...nous sommes un peu les grands freres... ca fait partie de la vie...a ma job cest pareille,,,je forme des nouveaux regulierement pi je repare lenregistreuse....hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une maudite chance que j'avais du monde assez patient et passionner à mes début quand je capotais parce que mon Pr ne chiait pas à chaque jour LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve seulement que les gens devrais faire aussi leurs propres recherches avant de posé une question.



poser des question pour moie sais faire des recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:

retourner sur mes premier poste quand jelevais du gecko ,demander a precious si jy est pas poser 25 fois la meme questions .....si on aiment nos animaux on ne devrais pas etre gener de poser et reposer les meme questions ..





et je suis toujours aussi passioner quavand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...