xav76200 0 Posté(e) le 1 février 2010 salut un petit renseignement sa fait un mois que mon boa ne veut pas manger et je ne sais pas comment faire pour quelle mange merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 1 février 2010 T'es température sont tel bonne ?? A t'il vécus beaucoup de stresse c'est dernier temps ?? Ex : changement d'habitats mordue par un rongeur, beaucoup de manipulations, a tu regardé si il avait des mites .. des fois il refuse de manger a cause du stresse que les mites lui causes. Si non si tu ne voie aucune signe amaigrissement, je ne croie pas que un mois sans mangé ne soie bien grave pour ton boas, si il a une bonne shape... A t'il toujours été constant sur les repas avant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 1 février 2010 plus de renseignement est de mise....sinon il peu avoire tellement de chose....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 1 février 2010 Un peu d'info pourrait nous aidé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav76200 0 Posté(e) le 1 février 2010 alors je les changer de viva y a deux mois point chaud 32 point froid 25 hygro 73 au niveau des parasite je ne pense pas j'en ai jamais vu par compte je vient de remarquer quelle a un oeil bizarre il est tout sec dit moi comment faire j'ai vraiment peur de la perdre merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarecrow669 0 Posté(e) le 1 février 2010 la sorte de boa pourais aider aussi car tous les boa on des habitude diferente et ne demande pas les même soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav76200 0 Posté(e) le 1 février 2010 ses un boa constrictor impérator colombien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 1 février 2010 Pour sont œil ca pourrait être un eye cap. Une couche de mue qui na pas partie a la mue, si c'est le cas il te suffit d'utilisé un Q-tip humide et de le frotté légerment sur l'oeil pour esseiller de lui enlever la peau, je dit bien si c'est un eye cap. Une photos de sont n'oeil pourrait aidé. Moi perso je ne mettrait pas de points froid a 25 .. C'est un peu bas.... je te conseil de gardé ton terra a 30 degrés plus ou moins 1 degrés, partout dans le terra. A tu un bon thermomètre pour avoir une mesure exacte ?? quelle est la grandeur de ton terra ?? Et sourtout qu'elle est la grosseur de ton boa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 1 février 2010 loeil bizarre=souvent une mauvaise mue..alors a til mué recament.sioui ,il a manqué dhumidité...donc il a resté un bout de peau de mue sur son oeil....si il a fait une mauvaise mue ,generalement du au stress...et stress=boa qui mange pas....ton boa a quand meme besoin dune certaine humidité,probablement a ajuster..pi tant quil mange pas ..manipule pas,on laisse tranquille.un changement de terra lui donne egalement un stress...ca peu etre normale qui saute quelque repas.....il faut le laissé bien sadapter avant de le manipuler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 1 février 2010 dsl laurent jai du posté en meme temp que toi ahahhahaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 2 février 2010 yan a écrit:dsl laurent jai du posté en meme temp que toi ahahhahaaEn fait 4 minutes après moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav76200 0 Posté(e) le 2 février 2010 mon viva fait 1,80 de long 0,90 de hauteur et 0,60 de profondeur et pour la poto je te l'envoie des que je peut et pour la taille du serpent elle ait a peut pres 60 CM de long. et moi on ma dit su'il fallait que je lui donne du vivant est se que ses vrai ou pas? et le produit que tu ma dit je peut trouver sa ou? merci beaucoup pour tout ses renseignement mais d'apres vous elle ne mange pas pourquoi? et surtout est se que sa peut etre dangereux pour elle de ne pas avoir manger depuis un mois? et il faut savoir aussi que depuis quelle est dans son nouveau viva sa fais deux mois quelle na pas ete manipuler meme pas toucher ses pour cela que je ne comprend pas pourquoi elle ne mange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav76200 0 Posté(e) le 2 février 2010 et j'ai oublier de dire que ca fait un mois qu'elle a muer elle ne mange plus depuis quelle a muer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 2 février 2010 si tu nourri au vivant,peu til avoire été mordu,ca expliquerais pourquoi il veut plus manger...moi jaime mieux nourrire au decongeler,moi risquépour lanimale pi moin compliqué a conserver..ou bien un serpent qui est habitué a manger mort,a plus de difficulter a manger vivant car ils sont moin bon chasseur..puis le q-tips que laurent parlait ses un cure-oreille,en pharmacie sans probleme..tu le trampe deau puis tu le met sur son oeil pour pouvoire faire decoller la mue qui reste.ca peu etre juste ca qui le stres et refuse de salimenter.,lui donne tu la bonne grosseur de proie...trop gros ses pas tout les serpents qui vont la prendre,les miens tourne le dos quand ses trop gros pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 2 février 2010 puis jai oublier,fait toi sen pas pour le temps,un mois cest pas vraiment beaucoup pour un serpent...ils peuvent vivre plusieurs mois sans manger,meme dans certaint cas presque 1an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav76200 0 Posté(e) le 3 février 2010 alors je l'ai toujour nourris au mort mais la on m'avais dis de changer pour quelle mange mais je vous remerci pour les conseil ses trop sympaje vais voir pour son oeil et je vous recontact des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites