Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manchaps

Gecko Léopard - Problème de digestion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon gecko léopard semble avoir déféqué (chier!) des crickets non digérés.... Il vient de sortir de cooling... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça lui est déjà arrivé et si ça peut être grave?

Qu'est ce que je dois faire?

Merci!

Manchaps

Tu as raison.... Il aurait pû vomir... Je suis revenu et il y avait des crickets non digérés dans le fond du terra....

Ses températures sont très bien.... son point chaud et son point froid très bien (repectivement 26 et 31). Ça fait sept ans que j'ai mon gecko léopard avec ces températures et elle a toujours été très en forme.... Je ne pense pas que ce soit la cause.

Peut être des grillons trop gros ou en trop grande quantité.
Des repas d'importance graduelle sont une bonne idée au sortir du cooling.

Bon point Carolane ! Quand j'ai sorti les miens de cooling j'ai commencé par un seul grillon!

2 jours plus tard j'ai donné 2 grillons....
encore 2 jours plus tard 2 autres grillons ... puis j'ai attendu qu'ils défèquent ( 4 jours)
Ensuite j'ai donné 3 waxworm à chacun

2 jours après j'ai nourrit à volonté avec des grillons et tout c'est très bien déroulé.

Je dois préciser qu'avant de nourrir mes températures était stable depuis deux semaines, soit 32 coté chaud 25 coté froid .
J'ai eu des belles selles solides sans reste de proie mal digérées.

Voila !! Wink

Merci de l'info. C'est probablement ça. Une trop grande quantité de nourriture en peu de temps.

Merci encore de votre aide!

Manchaps

• Créer...