Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thekid281

Loi, Réglementation Ville Gatineau pour les Exotiques.

Messages recommandés

A titre informatif.

J'ai contacter le controle animalier de ma region (Outaouais) afin de connaitre la reglementation municipale de Gatineau concernant les animaux exotique.

Comprend les villes de
- Gatineau
- Hull
- Masson-Anger
- Buckingham
- Aylmer

Alors voici en résumé se que la responsable ma dit.

Aucun animals exotique vénimeux n'est tolérer
Aucun animals pouvant mettre en danger la vie

Aucune limite sur le nombre tant et aussi longtemps qu'il vivent dans un terrarium dans un millieu sain et sécuritaire.
Aucune limite sur la grosseur du serpent ou du lezard tant que ses dans un millieu securitaire.
Interdit de se promener dans des endroit public avec un animal exotique exepter dans une cage securitaire.

Donc en résumez vous pouvez avoir un Burmese Python de 20pied ses légals tant que le serpent ne sort pas de sont terrarium.
Ridicule mais ses sa.

Je sais pas si sa repond a des question que certaine personne pourrais se poser dans ma region mais voila la reglementation sur les animeaux exotique en GROS.

thekid28 a écrit:

Donc en résumez vous pouvez avoir un Burmese Python de 20pied ses légals tant que le serpent ne sort pas de sont terrarium.
Ridicule mais ses sa.

Ridicule, je crois pas! C'est un des rêglements les plus sensé que j'ai vue!

pis conte toi chanceu car ici a joliette toute la famille des python et boa sont interdite

Ouin pis moi j'vivais a gatineau v'la 3 mois de ca, et j'ai beaucoup de geants, j'ai demenager a Ottawa et j'ai tout garder. Les lois en Ontario sont tres severes... ta pas l'droit d'avoir un serpent qui depasse les 6 pieds... alors ta pas l'droit d'avoir grand chose. Si tu t'fait pogner, y te saisissent toute! Sad c'est stressant un peu...

Manu a écrit:

Ridicule, je crois pas! C'est un des rêglements les plus sensé que j'ai vue!

Désolé si je me suis mal exprimé...
Ridicule dans le sens du;
Avoir une telle espece nessesite quand meme de lentretien, donc tu doit sortir le serpent pour nettoyer le terrarium car la loi dit que l'animal doit vivre dans un endroit sain mais tu peut pas le sortir du terrarium ses sa que je trouve ridicule.

Dans se sens aussi bien dire que se type de serpent n'est pas legals.
Ses sa que je veut dire et non que de laisser un tel serpent hors terrarium ses intelligent.

Je pense qu'il voulait probablement dire que chez toi pour le sortir, surtout pour l'entretien, c'est ok, puisqu'il spécifie qu'à l'extérieur c'est dans une cage de transport... La règle du gros bon sens quoi !

thekid28 a écrit:
A titre informatif.

J'ai contacter le controle animalier de ma region (Outaouais) afin de connaitre la reglementation municipale de Gatineau concernant les animaux exotique.

Comprend les villes de
- Gatineau
- Hull
- Masson-Anger
- Buckingham
- Aylmer

Alors voici en résumé se que la responsable ma dit.

Aucun animals exotique vénimeux n'est tolérer
Aucun animals pouvant mettre en danger la vie

Aucune limite sur le nombre tant et aussi longtemps qu'il vivent dans un terrarium dans un millieu sain et sécuritaire.
Aucune limite sur la grosseur du serpent ou du lezard tant que ses dans un millieu securitaire.
Interdit de se promener dans des endroit public avec un animal exotique exepter dans une cage securitaire.

Ridicule mais ses sa.

Je sais pas si sa repond a des question que certaine personne pourrais se poser dans ma region mais voila la reglementation sur les animeaux exotique en GROS.

bien pensé leur lois.... serieux tu est chanceux en mautedine !!!! Comme plusieur le dise, il y a beaucoup de ville qui les interdises...

Ouin mais se que je me demande ses....

Aucun animal pouvant mettre en danger la vie...

D'apres moi, meme si je ne suis pas un fin connaisseur un Burmese de 16pied devrait pouvoir mettre la vie d'un etre humain en danger mais bon je lui ai demander si les serpent avait des tailles maximal et elle ma repondu non aucune reglementation sur se coter.

Il accepte les Tarentule mais pas les animaux venimeux? bref un peu despoir de se debattre si jamais il arriverais un probleme etant donner qu'un loi doit etre clair et precise.

as tu deja lu les lois de la spca a gatineau?
il y a une loi qui interdit la garde de lapin ... imagine toi .. des lapins cest ILLEGALE lol ... mais on nen vend dans tout les petshops.
et jai lu dans un document a la spca une loi interdissant toute animal qui pouvait MORDRE. Techniquement chiens chats rats hamster serpents ... bref nimporte quoi qui peut fermer sa bouche sur tes doigts cest illegale

Bof disont que je me debatterais en cour si il faudrais, je payerais meme un avocat Razz

LA SPCA tu parle de ceux qui nourrissent pas les animaux dans les cage la ?
Ceux qui s'en occupe pas toujours comme il le devrait Razz

Amy a écrit:
as tu deja lu les lois de la spca a gatineau?
il y a une loi qui interdit la garde de lapin ... imagine toi .. des lapins cest ILLEGALE lol ... mais on nen vend dans tout les petshops.
et jai lu dans un document a la spca une loi interdissant toute animal qui pouvait MORDRE. Techniquement chiens chats rats hamster serpents ... bref nimporte quoi qui peut fermer sa bouche sur tes doigts cest illegale

aport un papilon ou une chenille je vois pas grand chose qui peut pas morde a oui j'oubliais le verre de terre mais j'essais d'arrêter

LOL ! ouin... ok ok sa derape avec les vers de terre :/

Sa veut tu dire que je peut appeller la SPCA qui vienne chercher ma femme parcequ'elle mord ? WOA MOIN CHERE QU'UN DIVORCE lol !

Nestorlepython a écrit:
Moi je connais un truc pour les lois ou il interdise certaine espece pis c'est tres simple......Shhhut

C'est drette sa faux faire le moin de monde le save le mieux c'est.

Ya beaucoup d'chose qui laisse passer ... c'est surtout au niveau des animaux dangereux genre gros serpents ou pittbulls qui capote, et sur le nombre. Comme moi j'ai eu une grosse amende quand j'avais 7 chats et ils m'ávais donner un notice de 24 hrs pour m'en debarrasser (vraiment drole... jai assez un grand coeur pour m'occuper de plusieurs animaux et ils veulent j'les amene a spca qui deborde deja de chats) entk ... jai appeller la spca et ils se sont arranger avec la police disans que j'lai avais amener la bas..lol
Ya beaucoup d'choses ou ils vont juste fermer les yeux et rien dire... comme les lapins din petshops. La meilleur chose a faire cest de ne pas crier sur les toits qu'on a des reptiles... NE PAS LES AMENER A LEXTERIEUR...faire en sorte que nos cages sont tres securitaires et s'ils se sauvent, qu'ils ne soient pas capable de sortir de la piece qu'ils sont dedans.. et le plus important... Si notre serpent se sauve de sa cage ... ne pas avertir les authorites en disant qu'un python royal (monstre dangereux) est lousse et cherche sa prochaine victime!! Les medias sont assez con pour rendre sa en du vrai drama, sa srend des journaux, apres sa les petitions pour des nouvelles lois commence et bla bla bla... (souvent on retrouve le serpent ds les 24hrs qui suit, encore ds la maison cacher en arriere du frigidaire)! Faut etre responsable les amis!

• Créer...