Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coleophasme

mante religieuse

Messages recommandés

est-ce que c'est mantis religiosa?

tu le met dans un pot en hauteur avec du scoot dans le fond, tu garde humide et une bonne température.
provois des drosophiles pour les bébés naissants.

vus que ce n'est pas evidant de nourrir tout les bébés, je te conseil de les laisser se manger entre eux jusqu'au 3 eme stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une souche du québec, ils doivent finir leur diapose. mais a cette date tu peut seulement les mettre a la chaleur et elles vont éclore. je ne sais pas le temps, car je n'ai jamais reproduis nos espèce québécoises mais je metterais environ 2 mois.
sinon, messemble que ca prend environ 1 mois... un ami avais reproduit parasphendale affinis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dans ce cas, place lootheque dans un plat avec un bon taux dhumiditee ca ne devrais pas etre trop long

desole les accents ne marchent pas sur mon clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture tu as ta réponse en haut. Et si je ne me trompe pas les oeufs de mante religieuse ouvre généralement au début du pringtemps. C'est pas évident nourrir les ptites mante religieuses, sont vraiment minuscule, puis les nourrir, ca prend de la patience parce que y'en a en maudit des mantes qui sort des oeufs. moi je ferais comme bombina a dit, les laisser s'entre manger jusqu'au 3ieme stade... c'est triste, mais plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle peut pondre plusieures oothèques avec une seul fécondation. la première peut contenir effectivement beaucoup de jeunes. mais ca m'étonnerais beaucoup que tu ais 400 mantes dans chaques. je te dis ca pour que tu ne sois pas décus au moment de l'éclosion. attend toi de 30 à 100 nymphes par oothèques.

si tu peut me dire si l'éleveur est de quel endroit ca serais pratique. s'il viens du québec, il a probablement déja fait iberner ses oothèques pour qu'elles soient pretes à éclores.

avec 4 oothèque, tu va en avoir en C***s des nymphes. à l'éclosion, elles ne fonts que quelques millimètres. je vois 3 choix qui s'offrent à toi:
1- laisse les s'entre bouffer jusqu'a ce que tu en ai un nombre raisonable. ensuite tu doit les entreposer INDIVIDUELLEMENT dans des pots de pillules ou au contenant adapté à leur grosseure. tu les nourris de grillons insectes, droso...

2- tu met une mante dans chaque pot de pillule... arme toi de passience pour les nourrire une à une ou essaye cette technique:
https://www.youtube.com/user/tarantulaguy1976#p/search/1/iWCYpiiK74A

3- garde en une vinghtaine et tue les autres. c'est une très bonne méthode aussi mais tu doit nourrir tes bébés dès le début.
ps: je veut pas partir de gros débat sur ca... c'est un insecte.

si j'étais toi je prendrais la solution 1 ou 3

dans chaque pot, tu doit mettre un support pour que la mante s'accroche. elle doit avoir environ 3 fois sa hauteur de disponible car elle vonts muer à la verticale.

pour l'aération, perce le top de tes pot de pillules avec une perceuse et met un mousticaire entre le couvercle et le pot.

vaporise 3-4 fois semaine et tu devrais être correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a jais verifiez leleveur a pris les mente chinoise dans le sud des etas unies et le site ses insect 4 sale mais ses en anglais et leleveur est en arizona je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc elles n'ont pas besoins de diapause. je ne sais pas combien ca te coute faire venir ca d'arizona, mais ca doit pas être donné. surtout que tu peut trouver les 2 espèces qu'on as au Québec dans ton coins.

il y a un magasin à québec ou tu peut trouver Hierodula membranacea. si tu veut je peut te dire c'est où.
tant qua moi je les trouvent plus intéressante que T.sinensis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et esque je peux les faire vivre deu par petit fanarium et se nai pas si chere les faire venir ses peu pres 10 dollard de plus et ses quoi encore une diapose et quebec ses a 5 heure de chez moi donc je crois pas que je peux allez a set animalerie la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diapause c'est leur repos hivernal. comme l'hibernation si tu veut. mais c'est pas important pour les tiennes.

pour ce qi est de les faire vivre à 2 j'ai tout expliquer plus haut.
aussi, assure toi que tes femelles auront asser de bouffe lors de la repro.
si jamais elle commencent a manger le mâle pendant l'accouplement, c'est pas grave. le male à pas besoin de sa tête pour se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui elle et a moi et jes un mygalon pareille jespere que le mygalon soit une femmel pour les sacouplé. et si je fait lelevage de ces mente esque je peux les vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut les vendre mais ca vaut pas grand chose. si j'étais toi je vendrais des L1 L2 L3... en premier. comme ca ils te couteraient moins cher à nourrir.

ton adulte Nhandu est un mâle mature? si oui, il risque d'etre mort lorsque ton mygalon sera pret pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jes vue con pouvais metre un groupe de mante religieuse ensemble sen canibalisme si il etait dans un terrarium avec des cachet et baucoup de nouriture et un grand terrarium esque ses vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoreptil a écrit:
jes vue con pouvais metre un groupe de mante religieuse ensemble sen canibalisme si il etait dans un terrarium avec des cachet et baucoup de nouriture et un grand terrarium esque ses vrais

oui et non... tu ne peut pas éviter que quelque unes se fassent manger.

comment tu les vends ou combien tu les vends?
les 2 c'est à ta discretion.

pour le prix par contre, essaye pas de vendre ca 10-20$ pour des jeunes.
pour un L1 L2 je payerais pas plus de 2-3$
pour un L3 L4 je metterais 5$
et pour des adultes pas plus de 10$

je ne payerais pas plus cher pour la bonne raisdon que j'ai juste à faire 1 ou2 heure de route et en capturer comme je veut.

parcontre, le jour ou je vais trouver des empuses ou des deroplatys, je vais être prêt à payer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Pour les nourrir, tu peux utiliser des drosophiles, des grillons (pine head), bruche du haricot, des bébés cloportes, des bébés ver de farine.
Mais il faut du temps et de l'argent !!!
De mon coté, j'aime les insectes alors j'essairais dans garder le plus possible et non de les faire manger entre elle.
La différence, j'ai tout chez moi pour les nourrir.

Alors bonne chance dans ton élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu sache le nom scientifique de la mante pour commencé, la chine est immense et a des biotopes très diversifiés. Un peut trop humide ou trop sec et ses l'hécatombe.

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je serait bien interessé à avoir une mante religieuse! ou une autre espèce de mante! Quelqu'un en aurait en trop? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...