Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Les vivariums Atasuki...

Messages recommandés

Je me demandais si certain d'entre vous utilise ce type de vivarium, les atasuki, avec portes coulissantes en vitre à l'avant avec un gros grillages sur le dessus. Ceux qui m'intéresse le plus sont ceux des dimensions de 48" de large par 18" de profondeur (4' X 1,5') et celui de 54" de large par 24" de pronfondeur (4,5' X 2').
C'es-tu faite assez solide et sécuritaire pour un gros serpent genre boa constictor ?

Quel sont vos commentaires, autant positifs que négatifs là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le couvert qui m'inquiéterais. selon moi si ton boa pousse assez fort il pourrais surement enlever le couvert. Moi j'en utilise un pour une tortue terrestre et j'ai penser mette mon boa a l'intérieur mais j'ai décider de ne pas le faire finalement car selon moi ce serais pas sécuritaire.Sly fait de tres beau terra pour serpent ! je crois que je vais aller vers cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais je les trouves mieux que les exo terra...opinion personnel..
pour des serpent moyen,yen a qui jure que par ces atasuki..

j' en voit souvent avec des verres craqué...je sais pas si cest un hasard ou sont fragile???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo tu parles du couvert que le boa pourrait pousser, je n'avais pas remarqué cela, mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est la possibilité que le serpent s'éraffle le museau (on dit tu un museau pour un snake???!...entk) contre le grillage en cherchant à sortir quand il est actif la nuit. Plus exactement sur le vivarium de 4,5 pied par 2 pied, le plus gros je pense, qui a une grilles différente des autres modèles. On dirait quasiment du grillage à poule mais avec les arêtes vers l'intérieur sur ce qui forme les petits losange sur la grille. Juste au frottement de la main je trouves ça très inégale et à la limite presque coupant comme relief, contrairement aux autres modèle plus petits. Suis-je le seul à trouver ça ?

Merci pour les commentaires et merci vince89 pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Bedo tu parles du couvert que le boa pourrait pousser, je n'avais pas remarqué cela, mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est la possibilité que le serpent s'éraffle le museau (on dit tu un museau pour un snake???!...entk) contre le grillage en cherchant à sortir quand il est actif la nuit. Plus exactement sur le vivarium de 4,5 pied par 2 pied, le plus gros je pense, qui a une grilles différente des autres modèles. On dirait quasiment du grillage à poule mais avec les arêtes vers l'intérieur sur ce qui forme les petits losange sur la grille. Juste au frottement de la main je trouves ça très inégale et à la limite presque coupant comme relief, contrairement aux autres modèle plus petits. Suis-je le seul à trouver ça ?

Merci pour les commentaires et merci vince89 pour le lien.


je vais etre franc ,sétait ma crainte aussi!

mais a date on na un birman de 9 pied et un bci de 7 pied a la boutique ds des atasuki et ya pas de probleme et pas de danger pour les couvert les nouveau model on des barrure sur le top! et vien tous avec des barrure pour les vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a date j aime bien les atasuki la boutique est presentement a 75% ses des atasuki et oui 100% vont le devenir .... solide pas un top de fifi en moustiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laclic, quand tu dis :"on na un birman de 9 pied et un bci de 7 pied a la boutique ds des atasuki et ya pas de probleme", tu parles bien du modèle que je mentionne plus haut, c'est à dire le 4,5 pied par 2 pied ? Celui dont le grillage est gris métalique et non noir et lisse avec de petit trous comme les autres modèle plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Laclic, quand tu dis :"on na un birman de 9 pied et un bci de 7 pied a la boutique ds des atasuki et ya pas de probleme", tu parles bien du modèle que je mentionne plus haut, c'est à dire le 4,5 pied par 2 pied ? Celui dont le grillage est gris métalique et non noir et lisse avec de petit trous comme les autres modèle plus petit?
oui oui on parle bien du model avec le top en grille de civic oui sé bien de la grille métalique et meme les petit model son en grille entk ceux de la boutique sont en grille
et oui se sont des 4 pi! nous avon meme une 7 pied!la nouvelle gamme tous les couvert son en grille métalique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le birman es dans la nouvelle gamme de 71.5 pouce de long avec 2 top separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en tout cas le mien; le top en grillage est retenu par des clip de plastique et si un serpent décide de pousser, il pourra surement ouvrir le top. a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ces clips en plastiques, selon toi Bedo, elle ne sont pas assez résistante à la pression d'une poussé d'un gros serpent comme un boa constrictor adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo a écrit:
moi en tout cas le mien; le top en grillage est retenu par des clip de plastique et si un serpent décide de pousser, il pourra surement ouvrir le top. a toi de voir.
je sais plus combien de fois faut je le disent! que sur les nouvelle model de gros terra on des top qui ce barre! les tite clip de plastique sé sure les 12x12x12!en haut de 2 pied ses toute des couvert que tu barre au 4 coin!

je te garanti que ton serpent peu importe ;a grosseur que tu va mettre ce pousseras pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont peut être changer les model ! Je vais prendre des proto du mien a soir pour te montrer de quel clip je parle et tu pourra te faire une meilleur idée ! Si il on modifié, ben je pourrai pas t'aider je les ai pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces des bon petit terra .. mais je meterais rien de gros la dedans ... les vitre son tres mince comparativement au exoterra , ces le pourquois on en voie souvent qui sont craquer !!!! oui les nouveua top sont bien fait , tu peu metre une ampoule dessu sans dangert mais les 4 petite clip de plastic dans les coin oufff chipe en titi lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé voir en animalerie aujourd'hui un modèle 4 pied par 1,5 pied et les deux couvercles sur le dessus semble assez solide mais c'est vrai que les 4 petites clips qu'ils mettent pour les retenir je trouve qu'ils ont l'air un peu cheap. Elles sont courte et le plastique est mince. J'ai même pris le guess de forcer un peu une clip qui sert de locket et j'ai eu l'impression que si j'aurais forcer un peu plus ça aurait cassé... Peut-être que les quatres clips peuvent supporter une bonne pression dessus lorsqu'elle reçoivent la pression ensemble. Entk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi les atazuki sont de tres bonne qualite jen est utuliser pour mes savane jamais euh de trouble en plus la barrure est incluse les top sont tres bien et solide aux niveau clip et grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté je n'est que de bon commentaire aussi et question prix rien a voir avec les exo-terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une atasuki pour mon dragon barbu. Je l'aime bien le seul problème rencontré (comme ds le lien ci-haut) c'est que le top c'est tout tordu. Pourtant mon Wattage n'est pas si fort, j'ai mon uva uvb + une 150 W daylight sunglow de Exoterra. J'ai été obligé de mettre des barres de fer pour évité que le top s'effronde. J'essai de m'en trouver un autre mais bon...c'est une autre histoire hahah ! Mais pour un un snake j'ai l'impression que cela serai un peu weak! Mais c'est mon impression haha! Smile bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui m’inquiète c’est le grillage. Une fois on m’a confié un BCI qui c’étais éraflé sur le grillage a un point tel où il lui avait fallu une tonne de mue et de la pommade pour l’aider à guérir et sa n'a jamais complètement guérit malgré tout(Enfin en 2 ans). Sinon je ne fais pas confiance a une Atasuki pour mettre un gros serpent a l’intérieur. Je serait plus attiré vers des surfaces plus lisse et sécuritaire, mais je ne sais pas quel genre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrostBitten a écrit:
La seule chose qui m’inquiète c’est le grillage. Une fois on m’a confié un BCI qui c’étais éraflé sur le grillage a un point tel où il lui avait fallu une tonne de mue et de la pommade pour l’aider à guérir et sa n'a jamais complètement guérit malgré tout(Enfin en 2 ans). Sinon je ne fais pas confiance a une Atasuki pour mettre un gros serpent a l’intérieur. Je serait plus attiré vers des surfaces plus lisse et sécuritaire, mais je ne sais pas quel genre Razz


C'est carrément se qui me fais le plus peur. Il n'y a pas un serpent pareille... J'imagine qu'il y en aura certain qui ne le feront jamais puis d'autre se frotteront la face sans relâche. Et si j'en achète un du modèle que je veux à 300$ et qu'il le fait, je serais franchement déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sensiblement le même prix tu peut avoir un super beau terrarium de la même grandeur de Sly-Plastic, j'en ai acheté un à Sylvain pour mon Python Timor de 9 pied et à mon humble avis, les terra en PVC avec vitre coulissantes et barrure à clé sont de loin les meilleurs terrarium pour les constrictors de 7 à 10 pied.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec mathieu,pour quasiment le même prix, tu peux avoir un superbe terra en pvc, qui va jamais se briser, le plus sécuritaire pour les serpents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...