Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gavial

Reproduction Leucomelas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheter 4 dendrobates Leucomelas l'an passé (Je crois) et je les avais mises dans un petit terrarium pour leur «enfance». Il y a de cela 1-2 mois, je les ai changées de terrarium (Il était temps) et elles ont commencés à émettre une genre de bzzzzzzz.
Je me suis informé et j'ai découvert que c'était en fait leur cri de reproduction. J'ai donc commencer à examiner mon groupe pour déterminer leur sexe : d'après les cri , j'aurais 1 mâle et 3 femelles.

C'est mes premiers amphibiens, donc désolé si mes question sont stupides...

Voici ma question : Est-ce que mes Dendrobates vont se reproduire? Si oui, j'avais pensé installé un aquarium de 20 gallons avec un filtre dans leur terrarium, comme ça elles pourront pondre leurs oeufs dans l'eau...?

Aussi, comment sexé mes Dendrobates efficacement?

Je pose la question ici puisqu'on est jamais trop sûr avec les informations sur Google...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gavial,
Tu est probablement en periode de reproduction...donne plus de nourriture que d'habitude et augmente tes arrosages.
Une photo de ton terra aussi aiderai grandement les informations et conseils que l'on pourrai te donner.
Ta/ tes femelles vont pondre sur des feuilles de bromeliacees, autres plantes, dans des boites de pontes (petits pots en ceramique, ou encore boite de petri). Cette ponte sera fecondee par un male. Commence a observer regulierement les endroits du terra ou tu pourrai voir des pontes.
Peut-tu aussi donner une description de ton terra, taille, temperature et frequences d'arrosage et si possible mettre une photo.
Le site Dendro'grove t'aidera beaucoup egalement. pas besoin d'aquarium pour les pontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...