Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thekid281

Question sur Blue Cobalt

Messages recommandés

Bonjour je vais (ou devrait) avoir une Blue Cobalt Haplopelma lividum En fin de semaine.

Voila j'aimerais savoir un peu plus sur cette espece de tarantule.

Je sais que toutes les tarantules sont vénimeuse et peu manipulable, je sais que se sont des tarantules qui ont mauvais caractére (source Internet)

Mais jaimerais savoir si il y du monde qui en possede.

Savoir quelle temperature dois-je garder, humiditer, Frequence quelle doivent mangé, Grosseur de crickets? et biensure les conséquence en cas de morsure?
Ses tu un cas hopital si on se fait mordre ou quoi?

Merci de votre aide.

Effectivement c'est une espèce généralement assez agressive.

Humidité assez élevée et surtout ne pas oublier de lui fournir un bol d'eau et beaucoup de substrat pour qu'elle puisse creuser(au moins 8" de profond pour un spécimen adulte). C'est une espèce fouisseuse, ca ne devrait pas prendre beaucoup de temps avant qu'elle commence à creuser et malheureusement après ca tu risque de ne pas pouvoir l'admirer très souvent.

Comme pour toutes les espèces asiatiques la prudence est de mise car elles sont réputées pour infliger des morsures assez sévères. Peut-être pas un cas d'hôpital mais beaucoup de douleur tout de même.

Pour le reste c'est comme pour toutes les autres mygales.

Tu peux voir quelques photos d'un de mes spécimens juste ici: http://www.repticlic.com/arachnides-arachnids-f26/de-nouvelles-photos-t5651.htm

Ouin, je veut pas trop manipuler ses vraiment car je peut en avoir une gratuitement car la personne ne veut plus s'en occuper et moi sa ne me derange pas d'avoir sa a la maison.

Ses tu reconnu pour avoir souvent des maladies ou si je lui offre un bon environement sa devrait bien allez?

Quelle sorte (marque) de substrat devrais-je choisir pour avoir lideal?

Pour ma part j'utilise de la mousse de tourbe que tu peux trouver dans n'importe quel centre de jardinage mais il y a plusieurs autres options qui font très bien aussi comme de la fibre de noix de coco ou simplement de la terre noire.

Ok je doit mettre combien de cachette? et ai-je besoin de different temperature? point chaud et point froid?

Tu n'auras probablement pas besoin de cachette car comme je le mentionnais elle va se creuser un terrier, quoi qu'une cachette d'ici à ce qu'elle creuse n'est pas une mauvaise idée.

Pour la température je ne te conseille pas de chauffer directement le terrarium, ca peut s'avérer très dangereux pour ton animal. Ta mygale sera très confortable aux mêmes températures que toi donc entre 20 et 25 deg. celsius tu n'as pas à t'inquiéter.

au pire je la metterez dans ma chambre, je chauffe pas bcp dans ma chambre.
Je doit l'arroser regulierement pour avoir un bon taux humiditer?

Tu garde le substrat humide en permanence, ca ne veut pas dire de l'inonder mais juste s'assurer qu'il ne soit pas complètement sec et tout devrait bien aller.

merci bcp pour ton aide... en meme temps pourrais tu me dire comment sont les fire leg tarantula?

Je parle comme type de tarantule, sont tu comparable au Blue Cobalt ou ses carrement pas le meme genre de temperature, temperament etc?

Ses tu des espece similaire

Vraiment pas!

Si tu parle de Brachypelma boehmei ou Brachypelma smithi (je ne suis pas à laquelle tu fais référence, les noms communs ce n'est jamais très significatif dans le monde des mygales), elles n'ont rien en commun avec H.lividum.

Elles posedes des poils urticants et n'hésiterons pas a s'en servir, mais sinon elle sont plutot dociles. Pas mal plus visible car elles ne creuserons pas ou presque pas en captivité.

Avec cette espèce on garde le substrat complètement sec mais il ne faut surtout pas oublier de lui fournir tout de même un bol d'eau. Pour la température c'est la même chose pour toutes les mygales, on évite les extrêmes et tout va bien.

Oh ses bon a savoir merci bcp pour toute tes reponse rapide et precise ses fortement apprecier Smile je croit que je vais faire le saut dans le monde des mygales avec la blue cobalt.

Merci encore.

Invité Dali04
thekid28 a écrit:
Oh ses bon a savoir merci bcp pour toute tes reponse rapide et precise ses fortement apprecier Smile je croit que je vais faire le saut dans le monde des mygales avec la blue cobalt.

Merci encore.

Tu n'a vraiment pas choisi la plus facile pour commencer, elle est peut être très rapide, à faire attention... Mais cela dit, ça reste une très belle mygale !

Oui je sais lol.. ses tout ou rien.

Je vais faire attention, je vais men occuper et essayer de la voir tant a autre lol.
Esseque sa tisse des toile ou ses vraiment pas sont genre?

Oui elle tisse pour solidifier les parois de son terrier et aussi tout autour de l'entré du terrier pour détecter les proies qui s'en approche.

Ok esse qu'une 10 gallon ses assez pour elle?
Et quelle genre de toi me conseillerais tu? en grillage (comme mes snake)
ou en genre de scring comme les portes?

10 gallons c'est amplement suffisant. Les grillages et moustiquaires ne sont pas vraiment l'idéal si tu veux garder le taux d'humidité assez élevé. Aussi certains accidents ont déjà été rapporté avec les moustiquaires. Les griffes des mygales peuvent y rester coincées.

Si tu veux absolument utiliser un aquarium je te suggère de te fabriquer un couvercle toi même à l'aide d'un morceau de plexiglass.

• Créer...