Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Une passante attaquée par un chien

Messages recommandés

Une passante attaquée par un chien
L'incident s'est produit dimanche sur la place du presbytère. Même si la probabilité est faible, la suspicion d'un cas de rage n'est pas écartée.
Choqués, les témoins de la scène évoquent un chien des plus agressifs. L'incident s'est produit dimanche en milieu de journée. L'animal, un Labrador noir de 3 ans, a échappé à la vigilance de ses maîtres à leur domicile du centre ville, et non à un SDF comme la rumeur l'a laissé entendre dans un premier temps. Il a divagué alors jusqu'à la place du presbytère où il a littéralement semé un vent de panique. Fort heureusement, personne n'a été sérieusement mordu. Seule une passante a légèrement senti la mâchoire de l'animal l'atteindre. Rien de très grave, puisqu'elle n'a pas jugé nécessaire de déposer plainte à la brigade de gendarmerie de Limoux.

N'empêche ! la frayeur a été telle que les gendarmes et les pompiers ont été alertés et sont intervenus sur les lieux. Montrant toujours la même agressivité, le chien n'a pas été facile à capturer. Pour ne pas s'exposer à une morsure, les gendarmes n'ont pas eu d'autre choix que de faire usage de leur taser. Grâce au pistolet à impulsion électrique et à un lasso, ils sont parvenus à l'attraper et à l'enfermer dans le véhicule de la police municipale, elle aussi mobilisée sur la place presbytère.

Hier matin, l'animal ne s'était toujours pas calmé pour sa présentation devant un vétérinaire de la cité blanquetière. Ce dernier n'a pas pu l'approcher. Selon lui, il y a trois raisons à une agressivité aussi importante. Soit l'animal a été victime d'une intoxication, soit d'un anévrisme, soit, enfin, il est porteur de la rage malgré la vaccination à sa naissance (absence du rappel ? ). « On ne peut pas l'exclure, même si la France est indemne de rage depuis dix ans et qu'ont ne connaît que des cas de transit, comme cela s'est produit une fois avec un chiot importé du Maroc. On ne fait jamais assez attention. Par précaution pour tout le monde, il vaut mieux donc voir comment l'animal se comporte dans les prochains jours », indique le vétérinaire.

Transporté dans les chenils de la Société protectrice des animaux (SPA), le chien est en observation à Carcassonne. De deux choses l'une maintenant : dans deux jours l'agressivité de l'animal retombe et la suspicion de la rage est écartée. Dans le cas contraire, la décision de l'euthanasier est prise pour procéder

Source : http://www.ladepeche.fr/articl(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Une plainte après l'attaque du chien

L'infirmière libérale légèrement mordu dimanche dernier par un Labrador noir qui s'était échappé du domicile de ses maîtres a finalement déposé une plainte à la gendarmerie de Limoux, jeudi après-midi. En revanche, la passante attaquée et renversée par le même chien, quelques minutes après sur la place du presbytère (lire notre édition de mardi), ne s'est pas signalée.

Maîtrisé grâce au taser et au lasso des gendarmes, l'animal est placé depuis lundi en surveillance au chenil de la Société protectrice des animaux (SPA) à Carcassonne. Selon les responsables du centre contactés hier après-midi, il affiche une agressivité toujours aussi anormale.

Analyses à l'institut pasteur
Dans ces conditions, le chien qui s'avère être un croisement entre un Labrador et une race de première catégorie risque bien l'euthanasie en début de semaine prochaine. Des prélèvements seront effectués et la direction des services vétérinaires seront alors envoyés à l'Institut Pasteur pour des analyses complètes de l'encéphale. Même si les chances sont infimes, les vétérinaires de Limoux qui ont vu le chien en début de semaine n'ont pas écarté la suspicion de rage pour expliquer sa grande agressivité.
Source : http://www.ladepeche.fr/articl(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...