Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coleophasme

DANDROBATE

Messages recommandés

JAI UNE DANDROBATE AURATUS ET JE VOULAIS SAVOIRE QUEL SORTE DE TERRARIUM POUR QUEL SOIT BIEN PARCE QUE JE SUIS PA TRES BON DANS LES AMPHIBIEN PARCE QUE JE CONAIS JUSTE LES MYGALE ET REPTILLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il s'agit d'un terrarium humide planter (plantes tropicales).
Tu peux voir sur le forum Dendro,s grove comment le realiser etape par etape.
En attendant peut importe dans quel terra est ton auratus...le substrat devrai etre fait de mousse de tourbe (peat moss) ou mousse blonde (a orchidee).
Y mettre plusieurs plantes tropicales va aider a garder l'humiditer necessaire. Arroser 2-3 fois par jour (pulverisateur manuel a plantes) couvrir la moitier de la ventilation (top) pour avoir au moins 60-70% d'humiditer.
Surtout pas de lampe chauffante.
Mettre un point d'eau peu profond pas plus d'un demi pouce et de veiller a ce qu'il soit toujours rempli.
N'hesite pas si tu as des questions...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence par la base: dENdrobates

Je vois que t'es jeune, donc je vais te dire quelque chose qui va t'aider: lis avant d'acheter des animaux. Là tu viens d'acheter un animal que je considère n'étant aucunement fait pour être entretenue par un débutant avec les amphibiens. Il va te falloir beaucoup de recherche et de lecture pour être ''apte'' à la garder proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais qu'il faut se renseigner avant d'acheter. en plus ca évite de gaspiller ton argent.
parcontre (je n'en ai jamais garder moi-meme) il parrais que si tu a les bon paramètres et un terra planté elles ne sonts pas si difficile que ca à garder.

un petit conseil, si tu veut éviter d'avoir à acheter des grillons à toutes les semaines, commence un élevage de drosophiles. en plus ca va être pratique avec tes oothèques de mantes.

si jamais tu veut d'autres espèces faciles pour débuter, je te conseil: Bombina orientalis, Litoria caerulea, Leptopelis sp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bombina je fait deja lelevage de grillon pour nourir mes mygale reptil amphibien mais jes deja un bombina orientalis de puis longtemp et un kaloula pulchra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais petit conseil, le ''bambou'' vendu dans les jardineries n'est jamais du bambou, mais bien une espèce de Draceana. Je te conseil de t'acheter carrément du draceana, qui va te coûter pas mal moins cher. Essaie de privilégier des plantes qui forment des bosquets. Des marantas, du pothos, du philodendron... et bien entendu des broméliacées, LA plante pour les dendrobates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle espèce de dendrobate tu veut avoir?

il y en a des plus faciles que d'autres pour débuter comme les D. auratus, azureus, leucomelas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...