Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je voulais juste savoir si les serpent des blé peuvent prendre du jour au landemain l'envie de jeunner car mon serpent ne manje plus depuis 4 semaine je essaie demain avec du vivant car il etait nourie au mort

jamais de vivant!! ça ne changera rien à part te donner plus de trouble par la suite et ton serpent peut se faire blesser, bref oublie le vivant. C'est normal qu'un corn arrête de manger, pas mal tout les serpent peuvent le faire et ils peuvent passer plusieurs mois sans manger même. Regarde tes températures, peut-être que ta pièce est devenu un peu plus froide que d'habitude et ça a fait descendre la température dans le terra. Augmente un peu tes températures. Regarde s'il y a des sources de stress pour lui, autre animal dans la pièce (chien, chat) source de bruit ou de vibration (tv, système de son) tout ça peut le stresser et il ne voudra plus manger. S'il n'y a rien, laisse le faire. tu peux bouger la souris devant sa face avec une pince, des fois ça marche. garde le toujours au mort en tout cas, c'est vraiment le mieux à faire et ne t'inquiète pas s'il ne mange pas, il est capable de jeûner longtemps sans problème.

bon resumé mya pour le stress.la seul chose que je rajouterais est de cesser la manipulation,jusqua il mange.des fois on a tendence a un peu trop manipuler,pi on stress lanimale sans sen rendre compte..vivant jamais...ecoute pas les animaleries qui te suggerons ca..la seul chose qui pourrais fonctionner est du frais tué,tu tue la souris pi lui donne..dans certain cas ca marche..

Ouian... pis encore. Moi j'ai un de mes snakes qui fait le difficile depuis qu'à un moment donné je lui ai donné une fraichement tué après 2mois et demi de jeûne et depuis il ne veut plus rien savoir du décongelé. Je ne sais pas si c'est l'odeur du frigidaire mais c'est comme s'il fesait la différence avec l'odeur du frais. Même si je dégèle dans un sac zyploc et non dans l'eau pour ne pas perdre l'odeur du rat ou de la souris (parce qu'il mange des deux) il fait la différence !!

Moi je pense que c'est le fait que l'odeur change après plusieurs semaine congelé car un fois j'ai fait le test avec un rat frais tué que j'ai congelé durant deux jours et je l'ai réchauffé puis il l'a mangé !!

Pour ta question, je te dirais comme Mya a dit, un serpent peut passer de longues périodes sans manger donc attent, évite le stress et réessaie plus tard avec du congelé.

• Créer...